Dobermann
Note moyenne
3,2
12013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un concentré de talent, feu vert pour fondre dessus comme la petite vérole sur le peuple. Top moumoute !
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2014
Film déjanté et "trash" à l'ambiance survoltée. Le rythme est rapide ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas malgrés un scénario assez faible car principalement axé sur les scénes de tuerie. Les personnages sont plus déglingués les uns que les autres, les flics comme les voyous. C'est ce qui fait l'intérêt principal du film. Le reste fait un peu faux et la façon de filmer façon "reportage" caméra à la main du réalisateur y participe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Hystérico violent, parano, bing bang pif paf. Ca canarde, ça explose, ça crie, ça court, ça bouge, ça s'arrête (jamais longtemps), ça repart à 200 à l'heure et ne s'essoufle jamais. On est scotché et on en redemande. Le pire c'est qu'on se prend à haïr le flic facho (T. Karyo)car il nous apparait beaucoup plus crapuleux que les crapules elles-même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent film completement décalé et déjanté. Le casting est garni d'acteurs géniaux. L'humour y est noir avec des dialogues travaillés. Enfin du cinéma que l'on ne voit pas tous les jours. On en redemande!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En voila un bon film!!! Il est violent certes mais aussi tellement bien! Les acteurs sont géniaux surtout Stephane Metzger, Vincent Cassel et Tchéky Karyo. Les personnages sont terribles franchements j'adore le curé!!! Non vraiment quoi qu'en dise certains, Dobermen c'est un pur film
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Ce film ressemble presque à une BD dans son style complètement délirant. Le scénario est bon, les acteurs sont excellents. On peut le taxer de violence gratuite… et alors ? Personne n'a dit qu'il fallait le prendre au sérieux. C'est un excellent divertissement, avec des allures de western moderne où règne la loi du plus fort.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très gore et très indigeste : on a la nausée après avoir vu ce film. C'est un film vide de scénario et faisant l'apologie de la violence gratuite. A éviter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film magnifique avec des acteurs tout simplement incroyable dans leurs roles déjantes
un film culte pour moi
certainnement mon préferer
même si c'est un film qui est ancien
il n'as pas pris une ride !
a ne pas laisser entre toutes les mains mais pour
ceux qui aime la violence gratuite et des textes trés décaler par rapport au situations du style
ils se préparent pour les voitures pour le braquage et moustique lance un joli
"t'as eu ton permis dans un kinder ou quoi? "
un film culte
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2007
Un polar complètement destroy un mélange de BD et de polar ultra-violent. DOBERMANN est un western urbain, trash et des scènes d'action virevoltante, avec un Vincent Cassel complètement tarré et un Tchéky Karyo excellent en salopard de flic.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2008
Dobermann est un pur OVNI.
Au niveau visuel, le film est inégalable.
Quant à Jan Kounen, il offre une mise en scène cartoonesque où les acteurs surjouent sans se prendre la tête.
Un pur film de genre à la française.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2008
J'ai pu lire quelque chose qui m'a énervé : la scène où Duris se torche le cul avec les Cahiers du Cinéma, ça veut dire qu'il se torche avec de la culture car la culture c'est de la merde. Ouahou ! Réfléchissons avant d'écrire de la m****. Le cinéma français jure depuis 50 ans par la Nouvelle Vague, que je ne critique pas, au contraire, mais que je trouve simplement trop omniprésente dans le cinéma français, et les Cahiers du Cinéma et dès que quelqu'un y touche et la remet un peu en question de manière provocatrice, on crie au scandale. Non, Kounen propose un autre cinéma, celui du divertissement intelligent : des scènes d'action très bien filmées, des personnages presque tous aussi cinglés les uns que les autres (mention à Karyo et au prètre), des répliques qui coulent à merveille, une morale dérengeante, une violence gratuite. Kounen n'est pas ce cinéaste vulgaire et prétentieux, comme le pense certaines personnes ; il est bien plus intelligent que ça. Chapeau l'artiste.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2009
Jan Kounen ne s'en cache pas : ses films sont souvent très marqués par son expérience de publicitaire. Dobermann, son premier long métrage, s'avère tout à fait représentatif de cette réalité. Comptant un nombre incalculable de plans plus ou moins laborieux, Dobermann colle et racole à tous les étages : Kounen adopte une logique de mise en scène proche de celle du clip vidéo, agrémentant l'ensemble d'effets cartoonesques tout à fait plombants. Les acteurs, parfois pittoresques, sombrent constamment dans le cabotinage outrancier. Vulgaire, totalement débile, peut-être virtuose techniquement mais franchement creux, Dobermann aboie tellement fort et tellement inutilement qu'il lasse inévitablement. Cela dit, c'est un plaisir de voir Romain Duris dans la peau d'un gitan totalement allumé ( ça change de son étiquette de jeune premier ) bien que l'insulte aux Cahiers du Cinéma me semble proprement gratuite ( histoire de dire : " regardez, je fais du cinéma branché et donc j'emmerde par la même occasion l'intelligentsia de notre belle patrie "...Un peu facile, non ? ). Bref, je n'ai d'habitude aucune réticence à l'égard d'un cinéma davantage visuel qu'autre chose mais là on frise l'inconvenance. Chien méchant ? Laissez-moi rire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse