Dobermann
Note moyenne
3,2
12013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2019
Film éclatant ! Une pure merveille du film d'action français intimement influencé par un subtile mélange d'images planifiées par la bande-dessinée belge et le rythme cinematographique amerloc. Dialogues simples et efficaces. Casting à juste valeur pour chacun des rôles... Une perle rare que j'ai plaisir à voir et à revoir et à revoir et à revoir... En un mot : CULTISIME. Je dois me procurer ce film afin de posséder de ce que je considère comme un des chefs-d'œuvre cinematographiques contanporains. Au même titre que "tous les matins du monde" ou "Interstellaire". Une bombe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2018
Une tuerie n en déplaise à beaucoup au vu de la note globale. Très très noir, avec un casting de folie et un jeu d acteur hallucinant. Je le regarde toujours avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2018
Le grand banditisme en toile de fond pour un film survitaminé.
Non le scénario n'est pas compliqué, non il n'y a pas un Romain Duris en ''prince charmant''.
Que les bobos qui s’offusquent d'une petite tache de sang aillent voir ailleurs : Ici c'est du plomb et des tripes.
Tcheky est ici magistral et son opposition a Cassell est un grand moment de film d'action.
Pour moi le meilleur film français du genre.
jimmy36
jimmy36

12 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2019
Dobermann comporte quelques éléments intéressant avec des bonnes scènes d'actions et des bons acteurs : Vincent Cassel et Tcheky Karyo. Mais c'est surtout un film choquant. Il m'avait déjà choqué à sa sortie quand je l'ai vu au cinéma, il me choque encore maintenant. spoiler: Tuer une femme dans le dos alors qu'elle viens récupérer son bébé ... mais qu'est ce que le scénariste a dans la tête ?
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2018
Le film culte signé Jan Kounen ! Une œuvre violente et déjantée qui s’assume totalement et revendique son coté authentique et très "brut". Ici, pas besoin de trouver de circonstances atténuantes aux méchants, pas besoin de nous gratifier d’une morale bas de gamme ou d’un happy end pour se donner bonne conscience… Dans ce film, pas de demi mesure ni de discours démago, Dobermann est une œuvre puissante qu’on se mange en pleine face, comme un électro-choc, et le pire c’est qu’on en redemande. Pourquoi ? Parce que c’est juste jouissif de voir un film totalement décomplexé qui ne ressemble à aucun d’autre, qui sort de l’ordinaire, qui va jusqu’au bout de l’extrême sans jamais chercher à plaire ou à ne pas choquer. Il s’assume et c’est juste énorme ! Le scénario n’est pas particulièrement original, il s’agit d’une histoire de gangsters ultra violents, un brin dérangés, qui jouent au chat et à la souris avec un flic défoncé et sans état d’âme. Mais le film est bourré d’humour noir et de situations décalées, la plupart des répliques sont d’ailleurs devenues cultes, tant elles sont totalement "politiquement incorrectes". Les personnages sont également bien barrés et certaines scènes sont inoubliables : la partie de tennis, le motard qui prend une grenade dans le casque, le travelo qui avoue sa situation à ses parents (" Tu voulais que je sois avocat ? Ben c'est à moitié réussi, je suis déjà un enc*** "), le flic shooté qui joue avec une grenade devant un bébé et se fait exploser la face sur le bitume…Tout est culte ! Et puis, il convient bien sur d’insister sur le casting parfait dont nous gratifie Kounen : Cassel est bourré de charisme et de testostérone, Bellucci est sublimissime, Karyo est déjanté au possible, Duris est magistral…bref, du bonheur et du délire à l’état brut ! A voir et à revoir, en se rappelant que rarement le cinéma français n’a autant osé que dans Dobermann…et c’est tellement bon !
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Ange Messina
Ange Messina

127 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2018
Une tuerie ! Ovni cinematographique bourré de clin d'œil ! Des personnages déjantés, on ne s ennuie pas! A voir!
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2018
Amoral, impitoyable, ultra-violent… aussi bien du côté de la bande de malfrats déjantés (avec pour leader Vincent Cassel) que chez les flics (Tchéky Karyo), on ne s'ennuie pas une seconde sans forcément approuver cet univers très glauque. Drogue, sexe, braquage, sang, dialogues crus… tout un programme ! Malgré la pauvreté réflexive, le divertissement est assuré, les scènes sont très bien filmées, alimentées par des dialogues percutants.
Romain G.
Romain G.

7 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2018
Dans l’ensemble un film qui se base principalement sur ses dialogues et ses répliques coup de poing.
Un film qui caricature la police, qui embellit les criminels.
Le seul bémol pour moi c’est certains acteurs qui surjoue (je pense notamment au petit voyou nerveux).
La séquence de l’anniversaire de Sonia est l’une des séquences les plus dérangeante du cinéma.
Un film à découvrir et redécouvrir pour moi !
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2018
Tout simplement culte ! Des acteurs charismatiques, des personnage hauts en couleur, une trame de scénario somme toute banale, mais servie par une mise en scène totalement déjantée ! Il y a du Tarantino ds ce film, du jeunet, du Dupontel, etc...
Un véritable OFNI à l'échelle du cinéma français, avec un résultat totalement jouissif !! 4.5/5
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2018
À mi chemin entre Taxi et Le convoi, Dobberman est une bonne comédie policière orchestrée par Jan Kounen, qui mit au premier rang l'excellent Vincent Cassel.
Drôle et cocasse même si ça frôle le ridicule.
Caractéristiques correctes dans l'ensemble, avec de bons dialogues et un scénario qui malgré sa passivité ne donne pas à rougir.
Irrégulier dans l'ensemble mais convenable. Je le déconseille aux moins de 13 ans.
3/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2017
Infect et indigeste, ce film est mal filmé et mal joué.Même quand c'est bien joué(Tchéky Karyo), le film ne rend rien de bon grâce aux dialogues affligeants.Film tarabiscoté qui ne se prend pas assez au sérieux.Même Monica BELLUCCI joue le rôle d'une débile.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2017
Film s’action assez stylisé dans sa mise en scène, dans ses personnages et jusque dans son générique, mais qui s’avère très classique dans le fond. L’action se défend pas mal mais le scénario manque vraiment d’originalité et plonge bien souvent dans le trop-plein de vulgarité, entre la boîte de nuit inondée de couleurs, la caricature du travesti qui se fait payer pour coucher, les scènes de sexe gratuites, la « peluche-god » dans la bouche ou encore Monica Belluci (Astérix et Obélix mission Cléopâtre, Les frères Grimm, Spectre) qui prouve une fois de plus son immense talent de pin-up pas vraiment innocente. On retient surtout le film pour le personnage de Dobermann, bien valorisé par Vincent Cassel (La Haine, Les rivières pourpres, Mesrine), ou encore les interprétations de Tchéky Karyo (Nikita, GoldenEye), qui montre qu’un flic peut-être encore plus ripou qu’un simple gangster, et de Romain Duris, qui faisait ses débuts comme jeune rebelle bien marqué, bien avant la trilogie L’auberge espagnole, Arsène Lupin et L’Arnacœur.
Sonia K.
Sonia K.

22 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2017
Pitoyable!!!!!!!!!!!!!!!!! Des acteurs nullissimes (notamment V. Cassel, spécialiste en la matière) qui grimacent du début à la fin pour faire croire qu' ils inventent un nouveau style... Très mal filmé, à la vas-y que je te pousse, accompagné d'un bruitage "choc" (!!!!!) pour faire frissonner (???) le spectateur; un scénario pour attardés mentaux; et de la mitraillette, du bazooka à gogo, et des "héros" qui passent entre 100 000 balles sans se faire égratigner. Des personnages à la psychologie invraisemblable. La mise en scène est de surcroît ridicule (y' a-t-il une mise en scène, au fait???). Comment peut-on faire un pareil navet, même à l' intention des débiles mentaux? Mystère... Faut-il en rire ou en pleurer?
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2017
Je ne sais pas trop ce que veut dire "Film Culte".
Mais pour moi, c'est un film Culte !!!
Quand la haine est aussi bien filmé (tout en restant drôle en mode 'pince sans rire'), c'est carrément jouissif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2016
Très cru, la violence, le sexe vous sauteront à la gorge pour vous maintenir en haleine tout au long de cette histoire. Un Tchéky Karyo exceptionnel qui incarne parfaitement le flic pourri jusqu'à la moelle et au fond aussi gangsters que ceux qu'il traque. Dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus mis en avant (le prêtre, Pitbull) et j'ai détesté le personnage (sourde et muette ça aide pas) de Monica Bellucci vraiment plat. Ses mimiques font vraiment pataud et trop appuyées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse