Dobermann
Note moyenne
3,2
12013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Du grand n'importe quoi comme j'aime, et à l'époque, je m'étais dit: "enfin du grand n'importe quoi français!". Comme j'aime à le dire, mettez votre cerveau de côté, ça reste du divertissement...
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2014
Pffff quand je pense qu'à l'époque je trouvais ce film excellent... Triste adolescence ! ^^ Alors même si je ne dirais pas à mon voisin allemand : "C'est une daube Hermann !", on n'en est quand même pas loin. D'abord le scénario est d'une vacuité sans nom, ah si : le néant ; ensuite la direction des acteurs est particulièrement mauvaise, seul Tchéky Karyo tire son épingle du jeu, quoiqu'il en fait trop sur la fin ; enfin, les dialogues sont, ou creux, ou vulgaires, ou lourds, et on est saoûlés d'invraisemblances. Reste toutefois une mise en scène plus que correcte et 2-3 moments mémorables, mais ceux-ci sont vraiment trop rares pour sauver ce produit labellisé "2 de QI".
AbsoluteRH
AbsoluteRH

9 abonnés 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2014
Film sous acide. Déjanté, cartoonesque, personnages barrés, réalisation effrénée et d'une violence rare, on dirait un tarantino croisé avec un gregg araki. Jouissif.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2014
N'ayant jamais vu le premier long métrage de Jan Kounen, je me devais par curiosité de voir Dobermann. Que dire de ce film sorti il y a maintenant 17 ans. Malheureusement pas grand chose. Une absence totale de scénario, des dialogues creux, des passages comportant des longueurs et quelques scènes d'action. Les personnages bien que totalement barré ont autant de charisme qu'un poulpe. Un casting d'acteurs totalement à la rue avec entre autre Vincent Cassel avec un look minable, Monica Belluci muette et Tchéky Karyo qui s'improvise bilingue dans le film en balançant quelques répliques en anglais. La violence n'est pas excessive mis à part la scène à la fin spoiler: où l'inspecteur se fait "raboter" la tête par le Dob.
Au final, même en regardant le film et en le prenant au 3 émé degré, Dobermann est un très mauvais film. En un mot, un navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2014
Tout simplement une grosse daube. Il n'y a pas d'autre mot...
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2014
"Dobermann" est un film très novateur largement en avance sur son temps - surtout pour un film français -, il ne sera suivi que bien plus tard par des œuvres très graphiques et très violentes comme "Sin city". Son côté radical et très irrespectueux séduit toujours, mais son rythme effréné et sa réalisation syncopée finissent par être quelque peu usants. Alors on apprécie ou pas "Dobermann", mais il faut reconnaître qu'il n'a rien de conventionnel et qu'il mérite sa réputation de film marquant.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2014
Doberman ne peut laisser indifférent on aime ou on déteste. Totalement vide de sens et récréatif, c est un cartoon violent, ou les personnages les plus barges et décalés les uns que les autres se tirent dessus, se droguent... Quand ce genre de film débarque de l étranger on crie au génie quand il vient de France on le descend .... Hypocrisie !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2014
Dobermann est le genre de film à regarder au 3ème degré et lorsque le scénario n'a pas trop d'importance. Ce film est un vrai défouloir de violence mais il tombe dans la caricature à de nombreuses reprises. Certaines scènes sont invraisemblables ( spoiler: l'assaut de la boite du nuit par des dizaines de flics qui n'arrivent même pas à toucher un des membres du gang, l'agression dans la rue devant des passants et des flics, le bébé pris en otage par les flics..
) Les personnages sont trop caricaturaux :Tchéky Karyo en flic sadique et psychopathe, Vincent Cassel et Monica Bellucci le couple "dobermann" qui joue énormément sur la frime et les postures, l'abbé qui se prend pour un évangéliste après avoir tué quelqu'un, Romain Duris en camé accro au sexe et à la drogue.. Dans le genre film de braquage rien ne vaut le cultisme Reservoir Dogs ou un Pulp Fiction pour les scènes plus trash avec beaucoup plus de décalage et de maîtrise.
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

99 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2014
et encore une fois je me demande si le métier de critique de ciné est utile quand on a aucun gout comme ça..ce film est incroyable ok c'est assez malsain : spoiler: le travelo suceur de bite, la grenade dans le couffin et la fameuse scène de l'assaut de la boîte de nuit ou le mec accro au porno se prend une balle dans..l'entre jambe..
mais c'est ça qui rend le film si cool, un vincent cassel au sommet, une monica bellucci on ne peux plus sexy quoique MB et sexy dans la même phrase relève du pléonasme et surtout un tchéky karyo pourri comme vous ne le verrez jamais plus même son rôle de flic pourri dans le baiser du dragon le ferais passer pour un bisounours..bref j'adore ce film ok c'est pas pour tout le monde mais il est énorme..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2013
Et un bon pâté de cinoche! Un!
Pas facile de faire du Tarantino quand on ne s'appel pas Tarantino... Juste un Ovni démoulé sur de la provoc' à deux sous le kilog, scénar gribouillé en deux minute sur la nappe en papier de la brasserie du coin, le tout sur quelques apprentis-commédiens (A part Cassel qui sauve un peu la casse) pas près de se refaire la main après être passé par un tel ratage à remplir un seul siège dans une salle de cinéma...
Reste quelques passages d'actions qui méritent au moins les deux étoiles que j'ai mis.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2013
Un film difficile à décrire, tellement de mot pourrait correspondre: violent, dingue, sauvage, noir, dérangé, furieux, fun, joussif et tellement d'autre....
Un casting fabuleux pour un condensé de violence à l’état pur doté d'une bande son de fou, en bref une vraie dinguerie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Les critiques payés pour critiquer ne voient parfois pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont pas visionnaires. Ce film cultissime est une ode à la violence bien avant les jeux vidéos. N'espérez pas une morale à cette histoire, il n'y en a pas, à la façon de Tueurs Nés. Vincent Cassel est toujours parfait dans le rôle du vrai méchant (comme dans La Haine ou Mesrine), tout autant que Tchéky Karyo, impressionnant en flic taré. Dobermann est un incontournable ovni du cinéma français.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2013
Le style, rien que le style, peu importe l'histoire et les personnages; c'est certes novateur dans le cinéma français mais fatiguant et complètement vain. Du talent malgré tout...
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2013
Un mythe du cinéma français qui subit qu'à peine les marques du temps, surtout vu comment évolue le genre dans l'hexagone. Pour un film d'action tout y est : adrénaline sur-dosée, violence aiguë et personnages délurés en fond non seulement un véritable OVNI dont seul Kounen sait tourner de cette façon ça, mais surtout un trip hors norme tout en étant un film très noir et malsain sous bien des aspects. Le scénario est simple mais c'est la façon dont le tout est amené, des répliques tout de même jamais égalées par leur puissance et la manière acerbe dont elles sont sorties mais surtout qui les prononce. Que ce soit le flic psychopathe comme personne, l'abbé main violente de Dieu ou encore le surexcité de la gâchette, chaque personnage est irremplaçable, parfait et déjanté à souhait pour le plus grand plaisir incarné par un casting de rêve, et il est nécessaire de souligner que V. Cassel tiens ici sûrement son rôle le plus impressionnant par son charisme unique et sa manière d'interpréter se gangster qu'il est impossible de détester malgré sa fiole évidente et la violence dont il est capable de faire preuve. Nombre de scènes exposées sont d'une violence rare que ce soit verbalement ou physiquement, le sang giclant sans concession à l'écran, côté que le réalisateur défend à merveille en avouant que cette débandade d'ultra violence est voulue afin de conserver l'aspect totalement irréel de tout ce qui est présenté, et donc pouvoir envoyer la sauce pour ce qui est de effets visuels, pas forcément spectaculaires dans leurs consistance mais plutôt par le choc qu'elles créées. Notre "Orange Mécanique" est sûrement assuré par cet vison de la violence établie dans ce film, bien trash et crue, sans aucune retenue que ce soit à l'écran ou dans le scénario. Ce mythe du cinéma ne peut pas laisser indifférent, en bien ou en mal, qui choc, faire rire et donne son lot de spectacle ainsi que de cinglés. Une pure merveille, qui se regarde l'infini et laisse toujours autant épaté, ce qui en fait l'un des meilleurs films jamais pensé même des dizaines d'années après. Kounen offre un et son chef d'œuvre cela dès le générique qui offre à lui même une œuvre originale, et peut prétendre ainsi à sa place au Panthéon du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2013
Premier film de Jan Kounen qui impose immédiatement sa touche complètement barrée et sa mise en scène cartoonesque. Un esprit transgressif qui avait détonné à l'époque et qui aurait toujours beaucoup de mal à être financé aujourd'hui au regard de la frilosité des distributeurs par rapport à des films aussi anti-conformistes. Tout le monde n'est pas obligé d'aimer, mais c'est bien qu'un "Dobermann" puisse voir le jour de temps en temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse