Coup de foudre en Toscane
    2,6
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre en Toscane ?

Peyton28
    Peyton28

Publiée le 2 juin 2014
    Beau film, avec des paysages magnifiques de la Toscane et de ses environs, de belles musiques, des personnages touchants et attachants, un film plein d'espoir, de fraîcheur, de liberté, d'humour, de larmes, d'amour. Harvey Keitel est parfait dans le rôle de "Weldon Parish, un vieil écrivain ayant perdu toute foi en son talent d'écriture, après la mort soudaine et tragique de sa femme, 20 ans après, malgré le soutien de ses trois filles, dont "Isabella", il est toujours aussi amer, cruel et méchant parfois, il se laisse aller, malgré des amis présents et sincères pour lui, il refuse de s'accorder une deuxième chance et ainsi, de retrouver la foi et la passion qui l'habite en tant qu'écrivain et qui ne l'a jamais vraiment quitté. Joshua Jackson est génial dans le rôle de "Jeremy Taylor", un jeune homme un peu coincé, fier de son travail et de sa petite vie d'éditeur, il va découvrir une autre façon de vivre, de respirer l'air, d'apprécier les choses simples et essentielles de la vie, comme l'amour, le partage, la joie de vivre, l'envie de réaliser ses rêves, de croire en sa destinée. Il est à la fois, charmant, vrai et naturel dans son jeu d'acteur. Quand à Claire Forlani, que j'adorais déjà dans "Rencontre avec Joe Black"; "Camelot"; et "My name is Hallam Foe", elle incarne ici, une jeune italienne, "Isabella", à la beauté époustouflante, qui vit de sa passion, les chevaux, qui profite de la vie, avec sa famille et ses amis, elle est libre et croit en ses choix de vie, elle rencontre "Jeremy" par hasard......et à vous de découvrir le film pour connaître la suite.
    Claire Forlani est vraiment une actrice aussi talentueuse que magnifiquement belle, elle peut passer d'un extrême à un autre, avec ses personnages, d'un film à un autre, son jeu d'actrice est complètement différent, plein de nuances, d'intonations, elle possède une palette de couleurs artistiques extrêmement large, elle est réellement brillante, douée et magistrale dans ses rôles.
    Sa complicité à l'écran avec Joshua Jackson est sincère, et paraît naturelle et vraie.
    Ils forment un joli couple, tous les deux.
    Vous ne vous ennuierez pas, ce film est vraiment très beau, il nous apaise, nous rafraîchit, nous calme et nous donne un sentiment de bien-être immédiat, un vrai bonheur.
    Publiée le 19 avril 2010
    Film publicitaire financé par l'office de tourisme de Toscane. Ah j'allais oublier: il y a aussi une histoire sur les affres de la création artistique gnan gnan gnan, et la présence de Harvey Keitel qui doit avoir des dettes à payer. On lui pardonne, il a été tellement bon dans des tas de films.....
    Publiée le 28 août 2011
    Ce n'est pas à proprement parler un film, c'est une encyclopédie de clichés, un compilation de niaiseries...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 avril 2010
    Par moment on ressent que le film a du potentiel (merci H.Keitel) mais la pluspart du tps cela est archi téléphoné, navrant et pathétique...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 18 octobre 2016
    On se demande où les scénaristes sont allés chercher ce manque d'imagination après un quart d'heure de film on connait déjà la fin et tout ce qui va se passer avant. Alors bien sûr avec le casting présent on assiste à quelques bons passages et puis il y a les paysages de la toscane mais je vous rassure pas de quoi être gêné pendant son tricotage.
    SociN
    SociN

Publiée le 26 mai 2018
    Une comédie romantique qui vaut surtout pour sa photo très léchée et pour les réflexions sur le métier d'écrivain. Les acteurs jouent bien leurs rôles, mais l'histoire d'amour, sans surprises ne permet pas au film de vraiment décoller. Il aurait presque mieux valu la supprimer pour se concentrer sur l'opposition des personnages de Jackson et Keitel.
    Publiée le 12 février 2010
    Comédie romantique qui manque un peu d'humour et de romantisme. Le film est un peu lassant, les prises de caméras approximatives et ne parlons pas des doublures de voix françaises qui sont de temps en temps un peu à côté de la plaque selon moi ! Donc en bref, film peu intéressant à ne regarder que pour apercevoir la belle Claire Forlani à la rigueur ^^, et le cas échéant, à regarder en VOSTFR !

Aussi, je voulais juste souligner que Joshua Jackson est un acteur avec du talent et un gros potentiel et iil est incompréhensible qu'il n'ait pas eu "plus" de grand rôle au cinéma jusqu'à présent. On a l'art de le voir dans des "films poubelles" qui ne le mettent vraiment pas en valeur ! D'ailleurs, au passage, c'est par respect envers lui et Harvey Keitel bien sûr que je n'ai pas mis moins que 2 !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un comédie romantique qui manque d'humour et de romantisme. Un cadre magnifique pour un scénario sans grand intérêt.
    Publiée le 1 septembre 2010
    C'est le deuxième film sentimental que je vois et qui se passe en Toscane après "Sous le soleil de Toscane". C'est l'histoire d'un auteur qui après la mort de sa femme a arrèté d'écrire. Un éditeur américain va partir à sa rencontre et va lui redonner le goût d'écrire. L'éditeur fera aussi la connaissance de la fille de l'auteur et en tombera amoureux.
    Elisemarcel66
    Elisemarcel66

Publiée le 31 octobre 2021
    que ces americains sont bêtas!chaque scéne d'emotion est lourdement soulignée par les violons pleurnichards. ils ne peuvent pas s'en passer...coup de foudre en toscane est un depliant touristique distrayant malgré la gêne causée par la naîveté du scenario carrement idiot .
    Françoise D
    Françoise D

Publiée le 6 mai 2023
    Très joli reflexion sur la vie et l'inspiration littéraire filmée dans cette Toscane magnifique avec de bons acteurs. Un moment très agréable.
    Publiée le 23 avril 2010
    superbe film, paysage magnifique, acteur extra, mais le titre francais n'est pas très adapter a l'histoire, mais ce n'est qu'un detail.... regardez le, il est magnifique .....
    Alain Perreaut
    Alain Perreaut

Publiée le 16 juin 2023
    Désolé pour les autres critiques très cassantes mais j'adore ce film simple et bucolique qui exprime extrêmement bien ce que peut être la vie d un écrivain !