Lemmy pour les dames
    2,9
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lemmy pour les dames ?

calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 7 décembre 2007
    Lemmy Caution sur la côte d’azur, cherchant à résoudre l’énigme de la disparition d’une jeune femme. Lemmy Caution face à trois jeunes femmes, avec leurs conjoints comme faire-valoir, le schéma est identique à celui de « ces dames préfèrent le Mambo ». Mais cette comédie policière est plus réussie.
    Meilleure d’abord parce que le déroulement de l’intrigue, inspirée de Peter Cheyney comme de coutume, soutient l’intérêt. Le spectateur est entraîné à la recherche des coupables à travers des épisodes qui s’emboîtent logiquement, et l’ensemble évoque un peu une enquête d’Agatha Christie.
    Puis le climat général de décontraction et de jeu au second degré sont bien rendus ; le fait que Caution fasse lui-même justice à la fin est inattendu, mais participe à cette connivence à laquelle les spectateurs sont invités.
    Enfin, les moments d’explications sont suffisamment courts et bien placés, ce qui rend le récit lisible sans efforts.
    Au passif on notera le jeu médiocre des héroïnes et du faire valoir du héros, des bagarres au trucage visible, et l’abondance des stéréotypes concernant les provençaux.
    En résumé, une comédie à l’intrigue et au climat charmants, que l’on déguste avec plaisir un verre à la main.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 22 juillet 2023
    Une petite enquête pour le fameux Lemmy Caution, as du FBI, capable de mettre hors d'état de nuire 3 malfrats simultanément, rusé comme un renard et bel homme de surcroit, aux charmes irrésistibles auprès des femmes. Cette enquête nous emmène sur la côte d'azur, c'est déjà pas mal pour l'ambiance et le scénario n'est pas mal. A noter, que les scènes de bagarres ont mal vieilli.
    Les acteurs ont l'air inspiré. On remarquera que ce Lemmy ne s’embarrasse pas pour spoiler: arrêter les malfrats mais les supprime purement et simplement.
    Ô tempora, Ô Mores!
    A voir par les amateurs de policier un peu vieillot