Mon compte
    Whatever Lola Wants
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • Africultures.com
    • Elle
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Africultures.com

    par Olivier Barlet

    Ce n'est pas révolutionnaire, c'est simplement une voix du Sud qui met les points sur les "i". Et en profite pour rappeler qu'en tout pays des gens opèrent les ponts entre les cultures.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    On suit cette jolie comédie romantique et musicale avec le sourire.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Libération

    par Philippe Azoury

    Plus qu'à un "world cinéma", on pense à Youssef Chahine, très fort, sans doute parce que les deux hommes sont animés des mêmes références.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Raphaëlle Simon

    La relation que [la professeur de danse] tisse avec son élève apportent de la profondeur et de l'humanité à une histoire jusque là assez prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Belle initiative de départ, (...) pourtant, tout est trop carré dans cette histoire portée par le mystère, les secrets voilés, les souffrances et les déceptions.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Le discours sur les différences culturelles est convenu mais on se laisse emporter par la musique et l'interprétation tonique de Laura Ramsey, une révélation.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) humanisée par l'intense Carmen Lebbos, l'histoire raconte avant tout la rencontre de deux cultures et une réconciliation qui passera par la grâce et l'expression de la danse.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Un dialogue habile aplanit les convolutions de l'intrigue, gomme une bande-son en fin de compte répétitive. Davantage qu'un quelconque message transculturel de tolérance, c'est le spectacle des danseuses (...), qui laisse son empreinte.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    Laura Ramsey est si fraîche et si douée qu'on en pardonnerait presque au réalisateur de n'avoir vraiment pas le rythme dans le sang : une heure cinquante-cinq pour une pareille bluette, c'est trop...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Son [le personnage principal] initiation aurait gagné à être moins délayée, ce qui aurait donné du piquant au film.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Tout commence comme une comédie romantique sympathique, mais le film vire à la leçon de danse répétitive et sans véritable enjeu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une pâle copie de film hollywoodien, qui oscille sans jamais convaincre entre la nécessité du divertissement et le désir de l'engagement, et se retrouve logiquement au milieu de nulle part.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Cette comédie sucrée se révèle (...) trop prévisible dans son dénouement. Reste le plaisir d'un voyage en Egypte, et en musique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Olivier Frégaville-Arcas

    La magie ne prend pas faute de crédibilité tandis que l'on ressort agacé de voir un cinéaste passer à côté d'un beau sujet en lissant toutes les aspérités (conflits culturels, religieux et ethniques) d'un scénario sans incarnation.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    On ne peut plus naïf que le nouveau film de Nabil Ayouch. (...) Banal et vain.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    L'actrice principale remue comme un parpaing, la mise en scène massacre toute amorce d'énergie musicale, et l'aspect sentimental se résume à une enfilade de clichés.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top