Whatever Lola Wants
    3,3
    597 notes dont 117 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Lola Wants ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 juillet 2013
    Une comédie musicale et romantique à l’histoire assez prévisible.
    Mister Spoon
    Mister Spoon

Publiée le 4 novembre 2009
    dans la premiere demie heure on s'imagine lancé pour une énième comedie romantique à New York...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 juin 2009
    Malgré un début aseptisé sauce amerloc ,la suite est charmante et rafraîchissante .Au final on en redemande .
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 25 avril 2008
    un film super a ne pas manquer un film frais sur une culture differente touchente qui vous mes les larmes au yeux a la fin allé dans les salles qui passe ce film vous serai pas decu avec une bonne musique,si vous aimé la danse vous serai pas decu croyé moi.
    Alexiouss
    Alexiouss

Publiée le 21 juillet 2014
    Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la Poste en rêvant d'une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l'entend. C'est par lui que Lola découvre l'histoire d'Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire.
    Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack. L'idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le suivre, sous les yeux effarés de Youssef.

Arrivée au Caire, déçue par l'accueil de la famille de Zack autant que par l'attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 avril 2009
    Scénario un peu trop convenu à mon goût.
    Publiée le 16 avril 2008
    Scénario exécrable, réalisation très plate, acteurs incapables ... "Whatever Lola Wants" a tout du téléfilm diffusé sur les chaines hertziennes en début d'après-midi.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 21 juillet 2014
    En dehors du fait qu'il ne s'agit sans doute pas de grand cinéma et qu'il y a aussi des clichés, ce film est suffisamment rare par l'optimisme et le positivisme qu'il distille pour qu'on lui attribue une excellente note. Le choc des cultures est retranscrit avec talent, et Laura Ramsey ainsi que Carmen Lebbos, actrice libanaise, transmettent leur énergie , leur bonne humeur et leurs émotions de manière éblouissante. Bravo !
    ffred
    ffred

Publiée le 21 avril 2008
    Cette production française au casting internationale tournée en anglais, semblait sur le papier une bluette à l'eau de rose et sans doute dégoulinante. C'est vrai que c'est une bluette mais pas trop de guimauve dégoulinante. Le récit est cousu de fil blanc et l'on devine l'histoire et le dénouement sans problème, c'est un brin trop facile et idyllique, tout tombe pratiquement tout cru dans la bouche de l'héroïne. Mais il y a malgré tout un petit charme qui opère tout au long du film (qui m'a fait un peu penser à Waitress sorti l'an passé). Cela est du à plusieurs facteurs qui réunis tous ensembles donnent un sentiment de légèreté et l'on sort de la projection heureux avec de la musique dans la tête (même si le tout s'oublie très vite !). La mise en scène est honnête sans être percutante mais c'est bien suffisant pour ce genre de film. Les images sont très belles, tout comme les décors et les costumes, et la musique est entrainante. Mais l'atout principal est l'interprétation. Le charme de Laura Ramsey y est pour beaucoup (pas autant que Keri Russell tout de même), tout comme le jeu de la belle Carmen Lebbos. Au final un petit moment de détente qui ne restera pas dans les annales mais qui fait passer un bon moment. On peut tout de même s'en passer.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 17 juillet 2013
    Dans cette période de morosité ambiante où toutes les peurs stigmatisent les peuples le cinéma offre une échappatoire. Le récent succès de la chtite comédie de Dany Boon en est une preuve. Le spectateur aujourd’hui a besoin de se libérer l’esprit, rire ou s’émouvoir de choses simples. C’est un cinéma de crise. A l’image de ce que nous proposaient les grands maîtres américains ou français de l’entre deux guerres. Une toile sociale de fond, juste pour situer l’action à laquelle on vient coller une histoire romanesque qui a pour seule justification la détente, le dépaysement. Nabil Ayouch, dans son combat militant s’inscrit dans cette veine. Ses productions à faibles budgets et destinées au grand public en sont une preuve. Il laisse la réalité sociale à d’autres, son objectif étant de toucher le spectateur et de mettre en relief de jeunes réalisateurs. Le plus beau fleuron qu’il offre est donc ce troisième film. Calqué sur les comédies américaines des années 30/40 qui ont fait et font encore le bonheur des cinéphiles, il nous propose une belle histoire édulcorée de tout pensum militant. Il s’inspire de notre vécu ou ressenti (clivage de perceptions entre occidentaux et orientaux) pour ne laisser la place qu’à une jolie émotion brute. Lola symbole d’optimisme et de volonté délivre un message universel qui est tout sauf simpliste : la peur de l’autre vient de la méconnaissance. Le film est sans prétention, parfois même maladroit, mais sa force réside dans le bonheur jouissif qu’il procure. On se laisse piéger, on rit, on s’émeut, on trépigne au rythme d’une bande originale bien balancée. Laura Ramsey et Carmen Lebbos sont coupable aussi de cet emportement. Elles amènent dans leur relation élève/professeur une vraie intimité empreinte de regrets, de méfiance et d’amour universel. « Whatever lola wants » sur les traces d’un Cukor, ou d’un Wellman, belle référence pour un beau film.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 1 juin 2008
    J'avoue que j'ai eu un peu peur au début du film que l'histoire soit particulièrement ridicule (l'Américaine qui succombe au charme de l'Egyptien et qui quitte son pays pour lui). Cependant mes peurs ne se sont pas confirmées ;o) L'histoire d'amour est vite dépassée par l'amour de la danse et c'est magnifique ! Laura Ramsey est envoûtante et époustouflante en danseuse orientale !! On sort de la salle de cinéma avec une folle envie de danser et de sourire ! A voir pour peu qu'on aime la danse ;o)
    dai72
    dai72

Publiée le 28 avril 2009
    Voici le type de films que j'affectionne, c'est vivant, dynamique, pétillant et simple (dans le bon sens du terme). L'histoire est belle et on voit que l'on a pas besoin de fanfreluches pour imaginer un scénario tenant la route et restant intéressant. C'est magnifique, ça donne envie de danser et on passe un excellent moment devant cette réussite!! Du grand travail, du travail d'artistes!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 décembre 2009
    On pouvait s'attendre à beaucoup mieux...à beaucoup plus approfondie..au final on reste sur sa fin...dommage..
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Whatever Lola wants est une petite comédie douce et légère sur le choc des cultures. Sobre et teintée de la fraicheur de Laura Ramsey, pétillante, nous la suivons avec plaisir dans son voyage qui la mènera vers le succès. Seul petit pas de travers, la fin du film qui prend une tournure un peu trop mélodramatique, déluge de sentiments, musique à l'appui. Dommage. Malgré tout, on ne peut que souligner le jeu des acteurs (seconds rôles compris) et les bonnes intentions du réalisateur qui nous montre que chacun joue un rôle dans l'image que l'on se fait de l'autre. La danse orientale comme fer de lance et l'on s'évade dans la sensualité, le sourire aux lèvres. Un bon moment et une mention spéciale à la musique "Whatever Lola wants" reprise ici par Natacha Atlas.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 juin 2008
    On avait commencé à la découvrir dans "Le pacte du sang" où elle prenait langoureusement sa douche et où elle se baladait dans sa chambre en petite culotte. La voilà seule sur le devant de la scène et crevant l'écran avec ce film frais et oriental. Je parle bien entendu de la délicieuse Laura Ramsey qui avec "Whatever Lola wants" nous ensorcèle littéralement en nous faisant des danses du ventre à tomber par terre. Ce qui nous permet d'ailleurs d'admirer le très beau nombril de cette adorable blondinette. Joie, bonheur et félicité ! Cette histoire est aussi l'occasion de faire un voyage en Egypte, ce qui nous dépayse sympathiquement, où apparemment il y a des progrès à faire sur la condition de la femme. J'ai donc été emballé, voire transporté par ce film et cette actrice divine. Certes, tout se déroule trop facilement et l'on n'échappe pas au poncif du meilleur ami super cool homosexuel. Mais faisons fi de ces aspérités car faut que ça danse !