Whatever Lola Wants
    3,3
    599 notes dont 117 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Lola Wants ?

Celynn Del Toro
    Celynn Del Toro

Publiée le 17 août 2013
    J'ai trouvé ce film vraiment beau, les costumes sont magnifique, l'histoire très belle, je ne regrette pas de l'avoir vu. Et la danse orientale j'adore.
    Publiée le 5 mai 2008
    Whatever Lola wants est un film plaisant, enchanteur où les charmes du cinéma rencontrent l'adresse de Nabil Ayouche. Intelligente, fouineuse et fragile à la fois; Laura Ramsey est un cadeau offert au cinéma grace à ce film.
    Cloverchoc
    Cloverchoc

Publiée le 20 décembre 2009
    La féerie de la danse orientale, de l'Egypte, tout le folklore de ce pays est représenté dans ce film. Sous ces allures de petit film de danse, Whatever Lola Wants, va beaucoup plus loin, il met en scène des traditions, des langues, des envies, des désirs, des déceptions. A travers les personnages, on observe un historique, des vélléités cachées entre les personnages, des renaissances, des nouvelles relations. C'est un film qu'il faut voir, un film qui nous fait danser, un film pour rêver.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 21 avril 2008
    Trés belle comédie musicale entre deux cultures et une Laura Ramsey attachante.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 6 mars 2009
    Je me réjouis de ce film qui traite de la culture arabo-musulmane! Sans grossir les traits, il présente avec intelligence les différences culturelles entre l'Orient et l'Occident. Il donne envie d'en savoir plus sur cette culture. De vivre parmi eux. En particulier au Caire, à l'ombre des pyramides et de l'Histoire... L'actrice Lola est tres belle et son jeu d'acteur sonne juste. Et bien qu'au début du film elle danse plutot mal, vers la fin ça commence enfin à ressembler à quelque chose. Le personnage d'Ismahane est merveilleusement joué. Et encore une fois, je suis heureux de voir un film sur la culture arabe, que l'on ne retrouve que trop peu à Hollywood, si ce n'est en poseur de bombe... Dommage que les américains ne soient pas à l'origine de ce film. Car il aurait représenté une belle preuve d'ouverture.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 29 novembre 2011
    Cela fait depuis si longtemps que je n'ai vu un film de telle qualité et qui m'a emue si fort.
    C'est vrai que le mixage de mon merveilleux pays L'Egypte dont je suis amoureuse et la magnifique dance orientale bellydance que je raffolle ne pouvait amener qu'à ce résultat.
    C'est tout simplement un beau film au vrai sens du terme.
    les acteurs ont tous brillé par leurs talents. Nabi Ayouch a signé là un film inoubliable pour moi.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Nul à faire caca des moules (j'ai conscience qu'il s'agit de ma critique la moins profonde de toutes, quoique l'image..)
    Regbar
    Regbar

Publiée le 17 avril 2008
    Un film très agréable et sensuel à souhaite avec une actrice formidable. Riche en émotions et en belles images, on ressort de la salle de bonne humeur.
    mamadada37
    mamadada37

Publiée le 25 mai 2008
    Whatever... est un film divertissant et d'une grande richesse culturelle. Tout est magnifique : les deux actrices, les couleurs, les danses... vraiment un très beau film.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Bon petit film, l'histoire est assez prennante et l'actrice principale est parfaite pour ce rôle. A voir.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 21 avril 2008
    Bien sûr l'intrigue est pavée d'incohérences, bien sur on a déjà vu des danses du ventre autrement plus intenses, mais Laura Ramsey est tellement rayonnante qu'elle pourrait passer les 2 heures du film à distribuer du courrier et que l'on trouverait ça super mignon. Par ailleurs, le réalisateur se fend de quelques piques sur le colonialisme occidental et la culture machiste orientale rares dans une production de ce genre.
    Publiée le 6 juillet 2010
    très bon film !! l'actrice principale est très attachante et magnifique
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 17 juillet 2010
    Au rythme de la danse orientale, "Wathever Lola Wants" nous offre un rapproché entre deux cultures diamétralement opposées. Rien de bien novateur mais toujours sympa à regarder.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Dans son genre, Whatever Lola Wants est plutôt novateur. En effet, les "films de filles avec de la danse" abordent rarement la danse du ventre et la culture qui l'accompagne. L'Egypte est présentée différement : adieu les pyramides et le désert, et bonjour la vie citadine et les egyptiens. J'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire. L'actrice principale est très grâcieuse dans sa façon de danser et était convaincante en tant qu'actrice. J'ai juste été déçue par la fin qui semble bâclée par rapport au reste du film.
    Publiée le 1 février 2011
    Un bel hommage à la danse oriental, mème si ça reste un peu cliché.
    A voir et à revoir