617 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
118 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
34 critiques
3
15 critiques
2
18 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ladyshamble
10 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 avril 2008
Un film superbement interpreté qui met en scène l'histoire de Lola, jeune américaine insouciante dont le rêve est de devenir une célèbre danseuse. Elle rencontre un égyptien et décide de se rendre en Egypte afin de le retrouver et d'y apprendre la danse de ce pays. Certains plans magnifiques, des paysages qui font rêver... Un bon film, très naïf, mais qui fascine par sa beauté et sa simplicité.
J'ai trouvé ce film vraiment beau, les costumes sont magnifique, l'histoire très belle, je ne regrette pas de l'avoir vu. Et la danse orientale j'adore.
Je me réjouis de ce film qui traite de la culture arabo-musulmane! Sans grossir les traits, il présente avec intelligence les différences culturelles entre l'Orient et l'Occident. Il donne envie d'en savoir plus sur cette culture. De vivre parmi eux. En particulier au Caire, à l'ombre des pyramides et de l'Histoire... L'actrice Lola est tres belle et son jeu d'acteur sonne juste. Et bien qu'au début du film elle danse plutot mal, vers la fin ça commence enfin à ressembler à quelque chose. Le personnage d'Ismahane est merveilleusement joué. Et encore une fois, je suis heureux de voir un film sur la culture arabe, que l'on ne retrouve que trop peu à Hollywood, si ce n'est en poseur de bombe... Dommage que les américains ne soient pas à l'origine de ce film. Car il aurait représenté une belle preuve d'ouverture.
La féerie de la danse orientale, de l'Egypte, tout le folklore de ce pays est représenté dans ce film. Sous ces allures de petit film de danse, Whatever Lola Wants, va beaucoup plus loin, il met en scène des traditions, des langues, des envies, des désirs, des déceptions. A travers les personnages, on observe un historique, des vélléités cachées entre les personnages, des renaissances, des nouvelles relations. C'est un film qu'il faut voir, un film qui nous fait danser, un film pour rêver.
Whatever Lola wants est un film plaisant, enchanteur où les charmes du cinéma rencontrent l'adresse de Nabil Ayouche. Intelligente, fouineuse et fragile à la fois; Laura Ramsey est un cadeau offert au cinéma grace à ce film.
Scénario exécrable, réalisation très plate, acteurs incapables ... "Whatever Lola Wants" a tout du téléfilm diffusé sur les chaines hertziennes en début d'après-midi.
Un film très agréable et sensuel à souhaite avec une actrice formidable. Riche en émotions et en belles images, on ressort de la salle de bonne humeur.
Whatever... est un film divertissant et d'une grande richesse culturelle. Tout est magnifique : les deux actrices, les couleurs, les danses... vraiment un très beau film.
Au rythme de la danse orientale, "Wathever Lola Wants" nous offre un rapproché entre deux cultures diamétralement opposées. Rien de bien novateur mais toujours sympa à regarder.
J'ai beaucoup aimé ce film bien qu'il s'adresse essentiellement à un public féminin. J'ai enfin compris pourquoi la danse orientale était une danse sensuelle. C'est émouvant surtout dans la relation entretenue par nos héros. Une belle leçon de courage qui nous montre une femme qui se bat pour obtenir ce qu'elle désire. J'ai compris également maintenant pourquoi les artistes disent souvent qu'une carrière peut se détruire en moins de deux.
Dans son genre, Whatever Lola Wants est plutôt novateur. En effet, les "films de filles avec de la danse" abordent rarement la danse du ventre et la culture qui l'accompagne. L'Egypte est présentée différement : adieu les pyramides et le désert, et bonjour la vie citadine et les egyptiens. J'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire. L'actrice principale est très grâcieuse dans sa façon de danser et était convaincante en tant qu'actrice. J'ai juste été déçue par la fin qui semble bâclée par rapport au reste du film.
FORMIDABLE ! Une magnifique histoire, des personnages super attachants, une musique envoutante, de l'émotion à foison. Je viens de le voir en DVD et je suis déjà impatient de le revoir. Ah que c'est bon du cinéma comme ça !