Whatever Lola Wants
    3,3
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Lola Wants ?

Publiée le 18 avril 2008
    Bonjour.

Je suis assez intéressé par la danse orientale en général, et ma conjointe en pratique depuis bientôt 6 ans, aussi je n'ai pas hésité à aller voir ce film.
    Dès le début, le contexte et la définition des personnages m'a paru floue et le déroulement de l'histoire manque de points de repères temporels. Les personnages ne sont absolument pas convaincants, à cause de dialogues assez pauvre, reflet d'un scénario qui n'est qu'un prétexte, mais en aucun cas à cause du jeu des acteurs qui reste de qualité.
    Pour parler franchement, je me suis ennuyé pendant les 50 premières minutes du film, et je commençais à penser qu'on ne verrait pas de danse orientale.
    Heureusement, la danse émerge enfin du flou pour venir occuper la quasi-totalité des scènes. Le face à face danseuse déchue/ débutante est assez sympathique bien qu'un peu survolé selon moi. Et il aurait été également appréciable de voir le film distiller plus d'informations sur les coutumes égyptiennes et les origines de la danse orientale, ainsi que, pourquoi pas, sur les techniques et la significations des mouvements de la danse orientale.

Le film reste tout de même un bon divertissement, même si une petite moitié n'a que peu d'intérêt, et si on reste un peu sur sa faim au final. Au moins, lorsqu'on sort de la salle, on est curieux au sujet des différentes cultures et style de danse orientale.
    Je le conseille tout de même aux gens qui ont soif de découvrir des danses artistiques et "exotiques".
    Publiée le 28 avril 2008
    Ce film ? j en ai entendu parler...mais sans plus...et par un lundi soir pluvieux, je me décide à aller le voir ! après tout je suis passionnée de danse ! il devrait bien me plaire ... me plaire ? c'est un doux euphémisme... :)
    Un film plein de grâce, de plaisir, de rythme...mais ce n'est pas seulement l histoire d une jeune danseuse et de sa prof !
    Le regard des gens nous empêche parfois d'agir comme on le souhaiterait, et parfois même de vivre...cette confrontation entre deux cultures...mais pas de préjugés sur les valeurs de chacun...
    La danse est universelle...et ce film est tout simplement génial !!!!
    Publiée le 22 avril 2008
    Whatever Lola Wants ne révolutionne pas le 7ème Art mais nous fait passer un bon moment. Mention spéciale à une Laura Ramsey magnifique. Allez le voir entre filles!
    Publiée le 21 avril 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film, et aussi la musique.
    Quelqu'un saurait il s'il y a un CD de la BO?
    Publiée le 20 avril 2008
    J'ai adoré, très beaux acteurs, très bien joué, la danse y est magnifiée, subtil, émouvant.
    Publiée le 23 avril 2008
    Des personnages attachants, un cadre enchanteur, des musiques enivrantes... bref à voir ou à revoir !!!
    Kalha706
    Kalha706

Publiée le 16 avril 2008
    Une tres belle surprise: si d'aucuns pensaient voir un enième Pretty Woman mais version Egypte, ils seront deçus.Un tres beau film s'offre à vous qui parle de passion (une) et de chocs des cultures(tous). Rien de mielleux ni à l'eau de rose et pourtant on en redemande!
    Publiée le 18 février 2013
    spoiler: Un film vif, drôle, captivant, une jeune femme pleine de vie qui ose tout quitter pour vivre son rêve
    Publiée le 3 décembre 2012
    Fan de ce film ! L'actrice principale est pétillante, naturelle J ADORE !
    Publiée le 20 avril 2008
    Whatever Lola wants n'est pas un film qui a eu une grande promotion, les acteurs ne sont pas très connus et pourtant, c'est un film qui mérite d'être vu sans aucun doute. La rencontre de deux mondes rattachée autour d'une passion la danse. Un film qui n'est pas dénué d'humour, d'amour et de sensualité.
    Ce qui est certain c'est qu'après être sorties de la salle, on a toutes envie d'aller prendre des cours de danse orientale pour danser comme les merveilleuses Lola et Ismahane.
    Publiée le 7 mai 2008
    Le Film est plaisant et leger. Il se laisse regarder et nous donne envie de danser à la fin. L'actrice est sublime. Le scenario est bon.
    Publiée le 11 août 2008
    le clubMed revu parr united color of Benetton a encore frapperavec un trame mièvre et l'affreuse musique de Krisna Levy. C'est dur a encaisser. Bref pas recommandable du tout
    Publiée le 17 avril 2008
    whatever lola wants est un film en apparence modeste qui étonne par de très beaux moments de cinéma, un conte rendu crédible par d'excellents interprètes (la professeur si émouvante, les scènes de danse de lola, super énergiques)et une écriture qui n'a pas peur des tabous. allez y!
    Publiée le 18 avril 2008
    Frais, divertissant...à voir!
    Publiée le 20 avril 2008
    une histoire peu credible, on passe tout de même un très bon moment et on en ressort avec une irresistible envie de danser !!