Whatever Lola Wants
    3,3
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Lola Wants ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 décembre 2009
    On pouvait s'attendre à beaucoup mieux...à beaucoup plus approfondie..au final on reste sur sa fin...dommage..
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Whatever Lola wants est une petite comédie douce et légère sur le choc des cultures. Sobre et teintée de la fraicheur de Laura Ramsey, pétillante, nous la suivons avec plaisir dans son voyage qui la mènera vers le succès. Seul petit pas de travers, la fin du film qui prend une tournure un peu trop mélodramatique, déluge de sentiments, musique à l'appui. Dommage. Malgré tout, on ne peut que souligner le jeu des acteurs (seconds rôles compris) et les bonnes intentions du réalisateur qui nous montre que chacun joue un rôle dans l'image que l'on se fait de l'autre. La danse orientale comme fer de lance et l'on s'évade dans la sensualité, le sourire aux lèvres. Un bon moment et une mention spéciale à la musique "Whatever Lola wants" reprise ici par Natacha Atlas.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 juin 2008
    On avait commencé à la découvrir dans "Le pacte du sang" où elle prenait langoureusement sa douche et où elle se baladait dans sa chambre en petite culotte. La voilà seule sur le devant de la scène et crevant l'écran avec ce film frais et oriental. Je parle bien entendu de la délicieuse Laura Ramsey qui avec "Whatever Lola wants" nous ensorcèle littéralement en nous faisant des danses du ventre à tomber par terre. Ce qui nous permet d'ailleurs d'admirer le très beau nombril de cette adorable blondinette. Joie, bonheur et félicité ! Cette histoire est aussi l'occasion de faire un voyage en Egypte, ce qui nous dépayse sympathiquement, où apparemment il y a des progrès à faire sur la condition de la femme. J'ai donc été emballé, voire transporté par ce film et cette actrice divine. Certes, tout se déroule trop facilement et l'on n'échappe pas au poncif du meilleur ami super cool homosexuel. Mais faisons fi de ces aspérités car faut que ça danse !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 janvier 2012
    Une bouffée de fraîcheur, de joie et d'émotions avec ce que "notre" Lola veut. Laura Ramsey surprend agréablement par la prouesse physique de son rôle qui compense son très léger manque d'émotions mais nous éblouie par sa présence. Un doigt pointé sur la vie de femme au Moyen Orient et "bousculée" par la différence des cultures font s'affronter (et s'affranchir en même temps) des rapports humains denses. En fil rouge, une(des) histoires d'amour(s) compliquée(s), par "cette" culture, dramatisent à loisir l'innocence de cette Lola et montrent qu'au même niveau se trouve la volonté de faire (espérance) et le regard des traditions, l'obligation de plier l'échine et l'image que l'on suppose évoquer. Un jeu subtil va se mettre en place (involontaire) et montre, qu'aussi, l'Occident peut apporter quelque(s) chose(s). Beaucoup de danses et de musiques orientales très agréables et très rythmées donnent une couleur (à l'image de l'affiche du film) à ce "presque" drame. Une belle réussite. 4/5 à voir !!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 avril 2008
    WHATEVER LOLA WANTS constitue une jolie bluette à l’orientale, dont le principal éclat émane de la grâce et de la beauté de Laura Ramsey, sorte de cousine américaine de Bridget Jones... Il est donc décevant de constater que le scénario soit sans surprise, qu’il délaisse souvent -ou alors se perd- entre les différents degrés de son intrigue, et que la confrontation des cultures est bien trop naïve et manque trop d’audace pour marquer ou seulement surprendre. En plus non dénué de clichés à l’eau de rose ou larmoyants, WHATEVER LOLA WANTS ne sort jamais du cadre de la comédie romantique doucereuse, malgré sa fraîcheur et sa vitalité, ou malgré des numéros musicaux magnifiques et mémorables. Au final, c’est tout aussi bon qu’un loukoum mais tout aussi inoffensif ; en tout cas pour éblouir.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 avril 2008
    Un conte sur fond de danse orientale et de différence de cultures plutôt correct mais l'enchaînement de l'histoire n'est pas toujours convaincante et le personnage de Lola est trop candide par moments.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 19 octobre 2009
    Malgres la pétillante Laura Ramsey, le film est un peu lent . On apprecie les passages de danse orientale et la decouverte de nouvelles cultures, mais le tout sur une histoire trop au scenario au final pas si original ...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 octobre 2009
    Tous les clichés de ce style de film sont présents. La jeune américaine qui a un talent mais qui le gâche dans un métier sans risque, le maître de la discipline qui la prend comme élève, l'ascension fulgurante. Manque juste le caprice de la star et c'est la totale. A côté de ça, on a le thème de la différence de culture qui est évoqué (à croire que c'était indispensable) et le copain gay (pour faire contemporain). Bref rien de nouveau mais on aime quand même le dynamisme de Laura Ramsey qui s'en sort très très bien pour quelqu'un qui ne savait pas danser.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 27 février 2017
    Whatever Lola wants débute comme une banale sitcom façon Friends. Quand Lola (Laura Ramsey) quitte New-York pour suivre son amoureux Zack (Assaad Bouab) au Caire, l’espoir revit d’aborder quelques sujets moins consensuels. Las, nous venons de troquer les beaux quartiers de Brooklyn pour ceux du Caire. Dans ce feel good movie, les différences culturelles annoncées par le synopsis alimentent peu le récit. Reconnaissons cependant à Nabil Ayouch d’avoir su imprimer un rythme alerte à sa comédie puisque seul l’épilogue traîne un peu en longueur. Mais la seule application des codes des sitcoms américaines en terres égyptiennes ne suffit pas à donner corps et sens à Whatever Lola wants. Film d’exportation avant tout, lisse et riche en clichés, ce long métrage ne ravira que les amateurs du genre.
    cristal
    cristal

Publiée le 4 mai 2012
    Voilà le film universel typique : deux cultures, un arrière-goût 11 septembre concernant l'insertion étrangère aux Etats-Unis, un personnage secondaire homosexuel, et la danse comme langage du corps pour relier tout ça. Difficile d'en rajouter! Lola est une jeune factrice New-Yorkaise, amateure de danse et éperdumment amoureuse d'un Egyptien qui va la faire bouger de son petit appartement. La morale, c'est dit au début, sera de croire en nos rêves, d'aimer et d'être aimer, de ne laisser passer aucune chance, d'avoir un regard ouvert sur le monde, d'accepter l'autre, de ne pas s'arrêter aux simples préjugés... bref, la recette est bien connue, et Nabil Ayouch, si ce n'est le contexte aux allusions vaguement post-11 Septembre, n'y apporte strictement rien. Le début, catastrophique, enfile tous les clichés possibles sur une insupportable musique de Krishna Levy. Le visage parfait de Laura Ramsey sonne très faux, et les dents de vampire qui ponctuent la bouche de son si charmant prince font un peu peur (va-t-il la mordre ou ne va-t-il pas la mordre?) : c'est le film américain de base (production française, réalisateur français, comme quoi), naïf, rose bonbon et aussi inoffensif qu'une libellule. Et puis arrive le grand voyage, le dépaysement total, au Caire. Premiers objets filmés : deux belles voitures, un palace qui n'a rien à envier à ceux que l'on trouve aux Etats-Unis, une boîte de nuit et, pour faire un peu réaliste, de légers fragments de misère. Voilà la vision personnelle de Nabil Ayouch pour l'Egypte, qu'il a du visiter une fois dans sa vie avec la sollicitation du Club Med, mais, tout de même, il a éviter les pyramides. Bravo, c'est déjà ça. Cette rencontre de deux cultures fait mal aux yeux, où quand l'Occident vient souiller l'Orient avec ses beaux vêtements hauts de gammes et ses personnages qui sourissent comme neige. Tout cela ne prend tellement pas que l'on dirait un épisode de "Sex and the city" au Caire, à la différence qu'il n'y a qu'un seul personna

Publiée le 10 avril 2021
    Whatever Lola wants est l'un de ces films que l'on peut trouver de temps en temps et peut-être aimer si l'on n'est pas difficile. Mais je ne peux pas prendre ce film très au sérieux car c'est juste une histoire de Cendrillon pour adolescent surtout si vous êtes une fille c'est pour vous car l'histoire est vraiment très banale et n'est d'ailleurs pas proche de la réalité du tous. Pourquoi l'autre personne son meilleur ami ne pouvait-il pas être simplement une femme égyptienne normale au lieu d'être un homme gay car cela aurait été beaucoup plus crédible et logique dans cette presque belle histoire...
    VeraB
    VeraB

Publiée le 30 mai 2009
    un film plus que magnifique :O j'ai adoré, je suis restée scotchée devant pendant tout le long, même pas assez à mon goût, il est tout simplement sublime, moi qui aime la danse, j'ai adoré !!
    Publiée le 8 février 2009
    Un très joli film, peut-être à la limite de la mièvrerie et trop plein de bons sentiments mais qui est tout de même très agréable à suivre.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 22 avril 2008
    Nunuchement tendre ou tendrement nunuche? Un roman à l'eau de rose? Vous avez quoi contre le rose? Ce film a l'avantage de nous mettre de bonne humeur, c'est déjà pas mal... il permet aussi ed comprendre ce qu'est le choc des cultures sans pour autant tomber dans la thèse sociologique... Alors oui c'est un peu fleur bleue (c'est bien aussi le bleu non?), mais on en sort heureuse...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 24 février 2009
    On ne parvient pas à croire à cette histoire surement car c'est en permanence sur joué et que watever lola wants ressemble plus à un téléfilm amateur.