Darling
    3,4
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darling ?

Publiée le 4 juin 2010
    Un des films les plus marquants de 2007 ! Tout ce qui est dans ce film est un petit bijou du cinéma ! Les acteurs sont parfaits et en particuliers Marina Fois qui est excellentissime ! Une histoire poignante qui vous prend aux tripes. On ne sort pas indifférent de la salle de cinéma. On cogite, on cogite et on se demande comment cette histoire a pu arrivée ? Comment l'Homme peut-il être aussi méchant et méprisant ? Derrière le film se cache donc ces questions, que l'on se pose mais que le film ne nous demande à aucun moment directement. Là est la subtilité d'un réalisateur. Ici la réalisatrice nous montre avec pudeur et subtilité le destin de Darling. Certains moments sont de vrais chef d'œuvre en matière de "métaphore cinématographique".
    Si vous n'avez pas encore vu le film, courez-y !!
    Publiée le 10 février 2011
    Marina Foïs compose ici un personnage à la fois bouleversant et courageux. Un film intimiste sur les violences conjugales, inspiré d’une histoire vraie, mais jamais voyeur.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 11 novembre 2007
    C'est peut-être ce que le cinéma français nous a proposé de meilleur cette année. Un film bouleversant sur un sujet que l'on croyait certainement à jamais banni... même dans nos campagnes. Femme battue, Darling l'est... mais elle est en quelque sorte consentante par amour et là le film prend une dimension toute autre. Bouleversant, émouvant oui... mais aussi terriblement réaliste et cruel.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    J'ai eu la chance de recontrer Marina Fois lors d'une emission de radio.Elle nous a decrit ce film avec une telle semsibilité,que je l'ai noter tout de suite dans mon agenda.Mis a part,les fabuleuses interpretations,le sujet est traité avec finesse,et le fait que les scenes de violence ne sont pas montré note l'intelligence de cette realisatrice.Quoi ajouter de plus ,c'est vraiment tres touchant.les recompenses devrait tomber pour ce chef d'oeuvre.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 8 novembre 2007
    un film poignant qui montre que la vie de couple n'est pas toujours rose. bien joué.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 décembre 2008
    Bouleversant ,troublant et marquant ce film ne vous laissera pas de glace!Le début plutot satirique laisse place à un récit bien plus dramatique,celui d'une héroine de tragédie à la vie difficile!Très beau et prenant
    Publiée le 16 mai 2009
    Belle Marina: touchante et émouvante dans cette histoire à laquelle on ne peut rester insensibles tout en sachant que la France profonde n'existe pas qu'en Normandie. J'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil. Je suis peut-être pas aussi dur que je ne le pense!
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 25 mars 2013
    Un film très décevant. On aurait en effet pu croire d'après le scénario, que la réalisatrice livrerait une chronique émouvante sur une femme que la vie n'a pas épargné. Itinéraire d'une existence merdique. Pourtant, même si certaines scènes se révèlent assez fortes, les émotions manquent cruellement : le plus gros problème de ce film, c'est que le côté larmoyant est beaucoup trop appuyé. Et encore, c'est un euphémisme. Les effets lyriques pour rendre compte de cette vie merdique sont excessifs, vraiment excessifs donc au final, peu crédible. On ne vous épargnera absolument rien. Désolé de le dire, mais au bout d'un moment, cet excès devient profondément saoulant. Résultat : on ne s'émeut plus des malheurs de cette femme, on soupire en constatant que "c'est trop". En plus, le rythme est extrêmement lent, la narration monocorde et même si la photo est claire & jolie, la réalisation reste assez simpliste. Quant aux acteurs, la d'habitude très vulgaire Marina Foïs m'a surprise en proposant une belle interprétation. Guillaume Canet fait son travail, mais rien d'exceptionnel. Rien d'exceptionnel.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 mai 2011
    Drame, le mot est faible. La vie de cette pauvre femme est un calvaire mais elle avance et se bat. Guillaume Canet et Marina Foïs dans un rôle inhabituel montrent l'étendue de leur talent.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Trop c'est trop! Au début sa malchance est crédible, à la fin elle est grotesque. La seule raison de regarder jusqu'au bout les aventures joyeuses de Darling est de voir l'heureux dénouement. Mais finalement tout se termine mal, exactement ce qu'on ne voulait pas voir, le film, sa réalisation et son scénario sont tristes. L'ensemble laisse un goût de de médiocrité, de facilité dans le scénario. Bref tout ce que vous voulez évitez en allant au cinéma.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 14 novembre 2007
    Tres bon film, assez dure, mais très bien joué. Guillaume Canet y est très bon, et Marina Foïs y est excellente.
    Les rôles dramatiques lui vont très bien ! Quant à Guillaume Canet c'est son second role de "salaud" il me semble, après celui qu'il s'est attribué dans "Ne le dis à personne".
    J'ai beaucoup apprécié également la courte apparition de Grégory Gatignol, le "Mondain" des "Les Choristes".

Le film est assez dure, mais tellement bien joué, et bien ficellé qu'il faut aller le voir.
    Asymétrique
    Asymétrique

Publiée le 26 janvier 2015
    Ce film retrace un huit-clos insoutenable avec pour fond une violence Intra-familiale ininterrompu, j'ai rapidement été emmené par le duo Canet/Foïs. Je reste empreinte de cette histoire, qui fini par cette notion de résilience. Un film à voir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 mai 2016
    Le portrait pathétique et déprimant d'une femme de province décidée à fuir sa vie de paysanne mais dont le sort s'acharne à la détruire. Elle qui ne demandait qu'à aimer quand elle était petite se retrouve avec une vie dramatique et si triste. Tiré d'une histoire vraie, la vie de cette femme est exemplaire pour sa ténacité. Très beau rôle de M. Foïs
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 9 avril 2016
    Difficile de conseiller un film aussi glauque, atroce témoignage de la misère humaine. On se demande comment Fois et Canet ont accepté de jouer dans un truc pareil. Ils jouent très bien les demeurés, mais pourquoi ? Quel interet ? Même si la réalisatrice a eu le bon gout de nous suggérer certaines scènes les plus trash, elle nous en montre d'autres fortement curieuses, qui restent inexplicables. Pourtant ca doit être intéressant puisque précisément montré sur l'affiche ? Non, surtout, vous ne voulez pas savoir, et moi non plus, elle a raté son rôle de raconteuse d'histoires ? tant pis pour elle je ne veux plus en entendre parler, et puis était-ce seulement une histoire ?
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 8 septembre 2021
    Marina Foïs est habitée et livre une performance magistrale dans ce drame juste et terriblement poignant, ce portrait sordide d'une femme que la vie n'épargne pas, qui parvient même à allier habilement noirceur et humour.