Darling
    Votre avis sur Darling ?

Maud R.
    Maud R.

Publiée le 27 avril 2014
    Difficile de critiquer ce film. J'avoue que c'est un film très prenant et qu'on est vite emporté mais il va trop loin, en rajoute des tones, moi j'ai eu du mal à le regarder, certaines scènes me donnaient la nausée. Quand c'est trop ...
    rainman
    rainman

Publiée le 11 novembre 2007
    Non, vraiment je n'ai pas aimé ce film ! Lourd dans son histoire, mais ça je le savais - je suis un fidèle d'AlloCiné moi ! -, la réalisation est en plus carrément lourdingue. Le style narratif en voix-off doublé d'une mise en scène plus qu'allusive a eu raison de moi. Sous prétexte qu'il n'y a rien à voir, on vous demande de jouer à la devinette tout du long... c'est lourd ! Les "sympboles" se succèdent comme les frelons en été... c'est lourd ! Vous y comprenez quelque chose vous à un short trop serré porté par une coureuse de marathon en bordure de Nationale pleine de 35 tonnes ? Ou à des papillons rouges peints sur le mur de la chambre derrière l'armoire ? Avec ses faux airs de Breaking the Waves de Lars von Trier, ce film pense jouer dans la cour des grands, mais c'est loupé. Quand là on se demandait si la fille était débile ou sainte, ici c'est entre conne et conne. Quant aux critiques de grands magazines qui lounet la rage de vivre de Darling, on se demande vraiment où ils ont été chercher ça. N'est-ce pas plutôt la rage de mourir qui anime cette femme ? Glauque, je n'ai pas d'autre mot pour ce film. Circulez ! Il n'y a rien à voir !
    Publiée le 18 novembre 2007
    Marina est merveilleuse, mais ne peut à elle seule sortir le film de sa complaisance dans le misérabilisme. Une mise en scène d'une grande pauvreté, un casting pas très crédible. Cette belle histoire aurait merité plus de talent à réalisation, plus de sincerité, plus de dignité.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Ce n'est pas que la fiction et c'est en cela que ce film est bouleversant. Marina Fois est absolument extraordinaire et on ne peut qu'être très attaché à son personnage. Au départ on sourit car malgré ses déboires, elle prend la vie du bon côté, mais au fur et à mesure de son évolution c'est l'aspect dramatique qui prend le dessus. Un film qui donne à réfléchir.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 29 décembre 2007
    faire un film sur la detresse des gens c est du voyeurisme!!!
    c est malsain
    Publiée le 25 mai 2012
    Waw... Le scénario est superbement élaboré, non linéaire.
    Les acteurs sont formidables.
    L'histoire est impossible a lâcher jusqu'à la fin.
    Et le pire est la phrase qui apparaît à la fin, nous apprenant que cette histoire est vraie. Retour à la vie réelle pour nous qui sommes sans cesse bercés et illusionnés par toutes ces émissions et autres films qui nous fait croire aux inévitables happy end et autre "tout le monde est gentil au fond" .
    Publiée le 23 février 2008
    Le Tchao Pantin de Marina Fois est un film à la fois touchant de vérité, déstabilisant, misérabiliste et cruel. Si l’anecdote enfantine reste amusante, le reste est un ramassis d’horreurs étriquées et dérangeantes, concernant autant le récit que la mise en scène elliptique à souhait.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 10 novembre 2007
    Noir, sordide, sans espoir: Zola Dickens
    au secours!
    à voir juste avant de se suicider!!
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 19 août 2009
    Le film commence. Un film français ! Je ne les aime pas ces films français. Les camions passent et repassent, la petite fille (devient géniale, elle est géniale comme actrice), grandit et grandit (tout aussi géniale, Marina Foïs géniale actrice). Le film avance, je reste la bouche ouverte à avaler les dialogues. Les images cognent contre mon écran, la petite fille qui a grandie, se prend des baffes, elle encaisse, moi aussi, j'encaisse avec elle, je ne sais pas encaisser, mais elle le sait. Je ne rigole vraiment pas. Tout au contraire, elle non plus malgré ce qu'elle dit. Les enfants à la naissance il faudrait leur mettre de l'éther, quand on sait qu'ils ne serviront à rien. Je cours encore, et encore, avec ces personnages (Guillaume Canet), avec «Darling», toutes les Darlings. Beaucoup plus que quatre étoiles, des milliers d’étoiles.
    Publiée le 11 novembre 2007
    encore un exemple qui vérifie la théorie selon laquelle ça n'est pas un scénario aussi réel qu'il soit qui fait un bon film. L'histoire a beau etre poignate trash et pourtant réeellle, le film est d'un ennui profond. Ca ressemble plus a un enchainement de scènes hardcore plus qu'à un film. On ne rentre doncjamais dedans. Et puis quand à 14 ans l'actrice en fait 30 ça aide pas non plus.

Passez votre chemin
    Publiée le 11 novembre 2007
    Trés beau portrait de la vie d'une femme où l' on voit que tout le monde ne part vraiment pas avec la même chance .C' est un film dur magnifiquement interprété et bien réalisé. Bouleversant ....Bravo à Marina Fois et aux autres acteurs.
    Publiée le 13 novembre 2007
    Marina est vraiment éblouissante dans ce role, j'ai été impressioné par son interpretation. L'histoire est touchante, vraiment un très bon film à voir sans hésiter.
    Publiée le 11 juin 2012
    marina fois, sa voix est craquante. marina fois elle a plein de charme. c'est la plus belle.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Je voyais mal Marina Foïs dans ce rôle moi aussi. Et pourtant, elle le joue à merveille. Guillaume Cannet dans le rôle du méchant, déroutant aussi. Les acteurs sont bons, le film est ultra glauque, et on le savoure.
    Publiée le 1 mars 2014
    Très bon film... Film très fort, qui nous fait ressentir des sensations au plus profond de nous même... A voir absolument.