1518 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
240 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
90 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2007
Marina Foïs fait là une véritable performance, si elle n'obtient pas le prix d'interprétation pour ce rôle, je rentre chez les trappistes..... Ce film est vraiment bouleversant ; Là encore, on reste quelques instants dans son fauteuil lorsque la lumière revient avant de pouvoir sortir de ce cinéma d'un faux air nonchalant. Et de se dire en retrouvant la rue : Comment cela peut-il excister au XXI iem siècle ? Darling est à voir absolument.
Marina Foïs est tout simplement extraordinaire! L'histoire vraie de Darling nous met mal à l'aise... Peut-être devrions-nous regarder un peu plus autour de nous? Un film à voir absolument!
Un film à voir,certes pas lorsque le moral n'y est pas.D'une vérité... Superbe prestation pour Marina Foïs rondelette,humble,docile analphabète,naïve,sincère,crédule,dépressive...etc..elle passe d'une sitation à l'autre sans difficulté. On sort de la salle en se disant qu'il n'y pas de justice pour les personnes ''justes''réalité,hélas. Si vous trouvez l'adresse de ''Darling'' fates moi signe que je lui offre quelques moments de bonheur, elle le mérite. Super bon film
Bouleversant et terriblement réaliste, Darling est remarquablement interprétée Marina Foïs . Une plongée dans le quotidien abominable d'une femme cassée par la vie, mais habitée d'une force intérieure étonnante. Un sujet lourd, traité avec talent et sans tabou. Une mise en scène brillante qui réussit à choquer sans voyeurisme. A voir de toute urgence (enfin une sortie récente qui n'est pas un navet!!)
Nous sortons de la séance, la gorge serrée... des questions plein la tête, sonnés, émus... L'histoire d'une vie à raz de terre vécue avec tellement de courage. Cette façon de nous raconter une vie, de nous donner envie d'intervenir. Marina Foïs est touchante et investie. La réalisation est simple et évite le voyeurisme avec brio. Tous les acteurs sont intenses, vivants, réels. Nous vivons cette histoire en observateurs comme dans la vie, on ne sait pas quoi faire pour aider Darling... Merci au cinéma de tenter de nous ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe tout près de nous.
Un grand bravo à Christine Carrière qui parvient à nous faire vivre et ressentir toute la complexité et la beauté des sentiments humains, en tentant de retranscrire la profondeur des relations familiales tel que dans ROSINE ou QUI PLUME LA LUNE ? ou dans ce nouveau long métrage qui, tout en gardant une touche comique, m'a profondément émue et bouleversée par sa dure réalité qui m'a frappé en plein coeur. Je reste admirative devant ce film touchant et parfois même dérangeant de réalisme. BRAVO. Il s'agit d'une histoire vraie, et bien entendu il est impossible de filmer la réalité, la vraie, cependant, je dois dire que cela ajoute à la puissance émotionnelle du film. J'éprouve un grand respect à l'égard de cette femme, malmenée par la vie et qui mérite une vie digne d'un être humain. J'en ressors vraiment touchée, un peu perturbée face au choc de la dure réalité et, au final, ce film permet une réflexion personnelle intense et un remise en question de ses petits soucis quotidens. La technique de tournage nous plonge littéralement dans l'état d'esprit de cette femme admirable qui, encore aujourd'hui, continue de se battre pour avoir une vie digne.
Un film " Géant "!!! Une histoire qui ne s'invente pas, une mise en scène efficace, des acteurs tous excellents . Un seul regret: que ce film ne passe à Toulon que dans une salle Art et Essai et qu'il ne soit projeté que dans 106 salles contre 267 pour supergrave!!
Noir, dur, sauvage tel est le scénario qui décrit la vie de cette "Darling". Une mise en scène simple, soignée et efficace nous plonge dans des choses de la vie telles qu'on ne voudrait plus les voir. Marina Foïs est absolument exceptionnelle et semble totalement "habitée" par son personnage. Guillaume Canet magnifique dans un rôle inhabituel de salaud ! Du grand cinéma qui nous laisse scotché. Il faut le voir ...
Tres bon film, assez dure, mais très bien joué. Guillaume Canet y est très bon, et Marina Foïs y est excellente. Les rôles dramatiques lui vont très bien ! Quant à Guillaume Canet c'est son second role de "salaud" il me semble, après celui qu'il s'est attribué dans "Ne le dis à personne". J'ai beaucoup apprécié également la courte apparition de Grégory Gatignol, le "Mondain" des "Les Choristes".
Le film est assez dure, mais tellement bien joué, et bien ficellé qu'il faut aller le voir.
Pour rassurer ou consoler une personne se plaignant de ce qui lui arrive, « ça aurait pu être pire » est la phrase passe partout. Après avoir vu Darling, il est fort à parier que personne, jamais, ne dira cette phrase à Catherine Nicole, la femme qui a inspirée ce film. Le long métrage, adapté du livre du même nom, raconte l’histoire vraie d’un être que la vie n’a pas épargnée : des parents qui la maltraitent, un mari alcoolique qui la bat,… Christine Carrière contrebalance l’horreur de cette l’histoire avec une réalisation pudique, poétique, voire onirique : à l’instar du personnage principal, le film n’insiste pas vraiment sur la dimension pathétique des terribles agissements dont « Darling » est victime mais plutôt sur sa volonté de s’en sortir, de vivre, envers et contre tout. Pas de voyeurisme, pas de scène de violence, le protagoniste s’épanche sur sa vie mais on garde nos distances. Marina Foïs incarne à merveille ce personnage impassible, cette femme « ordinaire » dont la vie nous laisse sous le choc. Darling est le meilleur moyen de relativiser sur ses petits problèmes.
Marina Fois est bluffante, l'histoire elle, est déroutante, surtout lorsque l'on sait qu'elle et vraie. Etant bas normande, je dois avouer que la population en prend plein son grade (pas tjs à tort) Je ne met que trois étoiles car c'est un film à voir, à revoir? non je ne pense pas, on le regarde avec plaisir mais, au fond, lui porter intérêt une fois suffit!
Un des films les plus marquants de 2007 ! Tout ce qui est dans ce film est un petit bijou du cinéma ! Les acteurs sont parfaits et en particuliers Marina Fois qui est excellentissime ! Une histoire poignante qui vous prend aux tripes. On ne sort pas indifférent de la salle de cinéma. On cogite, on cogite et on se demande comment cette histoire a pu arrivée ? Comment l'Homme peut-il être aussi méchant et méprisant ? Derrière le film se cache donc ces questions, que l'on se pose mais que le film ne nous demande à aucun moment directement. Là est la subtilité d'un réalisateur. Ici la réalisatrice nous montre avec pudeur et subtilité le destin de Darling. Certains moments sont de vrais chef d'œuvre en matière de "métaphore cinématographique". Si vous n'avez pas encore vu le film, courez-y !!