Darling
    Votre avis sur Darling ?

Driv3n
    Driv3n

Publiée le 14 novembre 2007
    Tres bon film, assez dure, mais très bien joué. Guillaume Canet y est très bon, et Marina Foïs y est excellente.
    Les rôles dramatiques lui vont très bien ! Quant à Guillaume Canet c'est son second role de "salaud" il me semble, après celui qu'il s'est attribué dans "Ne le dis à personne".
    J'ai beaucoup apprécié également la courte apparition de Grégory Gatignol, le "Mondain" des "Les Choristes".

Le film est assez dure, mais tellement bien joué, et bien ficellé qu'il faut aller le voir.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 18 novembre 2007
    Film très émouvant où Marina Foïs est exceptionnelle et mérite une nomination aux prochains Césars.
    Publiée le 21 mars 2008
    Pour rassurer ou consoler une personne se plaignant de ce qui lui arrive, « ça aurait pu être pire » est la phrase passe partout. Après avoir vu Darling, il est fort à parier que personne, jamais, ne dira cette phrase à Catherine Nicole, la femme qui a inspirée ce film. Le long métrage, adapté du livre du même nom, raconte l’histoire vraie d’un être que la vie n’a pas épargnée : des parents qui la maltraitent, un mari alcoolique qui la bat,… Christine Carrière contrebalance l’horreur de cette l’histoire avec une réalisation pudique, poétique, voire onirique : à l’instar du personnage principal, le film n’insiste pas vraiment sur la dimension pathétique des terribles agissements dont « Darling » est victime mais plutôt sur sa volonté de s’en sortir, de vivre, envers et contre tout. Pas de voyeurisme, pas de scène de violence, le protagoniste s’épanche sur sa vie mais on garde nos distances. Marina Foïs incarne à merveille ce personnage impassible, cette femme « ordinaire » dont la vie nous laisse sous le choc. Darling est le meilleur moyen de relativiser sur ses petits problèmes.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Marina Fois est bluffante, l'histoire elle, est déroutante, surtout lorsque l'on sait qu'elle et vraie. Etant bas normande, je dois avouer que la population en prend plein son grade (pas tjs à tort) Je ne met que trois étoiles car c'est un film à voir, à revoir? non je ne pense pas, on le regarde avec plaisir mais, au fond, lui porter intérêt une fois suffit!
    Publiée le 4 juin 2010
    Un des films les plus marquants de 2007 ! Tout ce qui est dans ce film est un petit bijou du cinéma ! Les acteurs sont parfaits et en particuliers Marina Fois qui est excellentissime ! Une histoire poignante qui vous prend aux tripes. On ne sort pas indifférent de la salle de cinéma. On cogite, on cogite et on se demande comment cette histoire a pu arrivée ? Comment l'Homme peut-il être aussi méchant et méprisant ? Derrière le film se cache donc ces questions, que l'on se pose mais que le film ne nous demande à aucun moment directement. Là est la subtilité d'un réalisateur. Ici la réalisatrice nous montre avec pudeur et subtilité le destin de Darling. Certains moments sont de vrais chef d'œuvre en matière de "métaphore cinématographique".
    Si vous n'avez pas encore vu le film, courez-y !!