Darling
    Votre avis sur Darling ?

Asymétrique
    Asymétrique

Publiée le 26 janvier 2015
    Ce film retrace un huit-clos insoutenable avec pour fond une violence Intra-familiale ininterrompu, j'ai rapidement été emmené par le duo Canet/Foïs. Je reste empreinte de cette histoire, qui fini par cette notion de résilience. Un film à voir.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 16 décembre 2014
    Débutant sous le signe de la bêtise la plus solide et de la méchanceté la plus gratuite, le film plonge rapidement dans l’abjection la plus pure. Les personnages ne sont que des animaux nuisibles, sans le moindre soupçon d’humanité. Certes, Marina FOÏS fait son possible, et souvent beaucoup trop, pour donner du crédit au sien, mais tous les autres n’ont pas cette sorte de scrupules et se vautrent complaisamment dans l’ignoble. A cet égard, Guillaume CANET est beaucoup plus crédible qu’en cavalier olympique version « Jappeloup « . S’il est vrai que ce genre d’histoire anime régulièrement la rubrique des faits divers, il n’était vraiment pas nécessaire d’en tirer un film, surtout sur ce ton du premier degré larmoyant.
    Publiée le 14 octobre 2014
    Ce film est vraiment pas facile à regarder... Mais on s'y attend, rien qu'en voyant la bande annonce. Marina Foïs et Guillaume Canet interprètent leur personnage avec les tripes, et ça se voit. C'est le genre de film qui te marque pour un sacré bout de temps. spoiler: J'aime le soin qu'ils ont pris pour finir le film sur une image touchante et positive, pour ensuite t'achever avec un commentaire écrit sur "ce qu'il arrive ensuite" qui bousille toute ta foi en l'humanité, et te rappel que la vie se fou de ce qui est juste ou non.
    Publiée le 22 août 2014
    Certes Marina Foïs joue incroyablement bien, certes le sujet dont traite Darling est un sujet qu'il faut traiter... Cependant il est traité avec bien trop de dureté pour moi. Difficile à regarder, pas assez de réserve, tout est trop explicite, de nombreuses choses auraient pu être comprises sans être montrées, et auraient été tout aussi touchantes tout en restant regardables... Le jeu des acteurs est très bon, la réalisation l'est, à mon gout, un peu moins.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 avril 2014
    Félicitation à Marina Foïs pour sa belle prestation dans ce film très touchant et malheureusement réaliste. Lorsque vous savez que vous regardez le destin d'une femme de nos jours, ça vous remet en place! Malgré les multiples épreuves qu'elles rencontrent tout au long de sa vie (on se demande comment est possible une telle accumulation de galères!) , Darling se relève à chaque fois, tout simplement parce qu'elle ne se doute pas qu'elle ne devrait pas subir tout ça puisqu'elle a toujours vécu ces méprises de tous, dont celle de sa famille! Mais comme je l'ai lu ici, bizarrement, on ne s'attache pas suffisamment pour ressentir l'émotion qu'on devrait faute je pense à une réalisation un peu directe, qui ne prend pas le temps de développer plus en profondeur la psychologie de Darling mais était-ce possible tant celle-ci est complexe?!?! Je ne sais pas mais le résultat reste largement positif. Un film à voir, au moins pour s'apercevoir du talent de Marina Foïs!
    Publiée le 1 mars 2014
    Très bon film... Film très fort, qui nous fait ressentir des sensations au plus profond de nous même... A voir absolument.
    Publiée le 27 avril 2014
    Difficile de critiquer ce film. J'avoue que c'est un film très prenant et qu'on est vite emporté mais il va trop loin, en rajoute des tones, moi j'ai eu du mal à le regarder, certaines scènes me donnaient la nausée. Quand c'est trop ...
    MateoC96
    MateoC96

Publiée le 20 décembre 2013
    Film dramatique presque comme je les aime, en effet je trouve que malgré la présentation très complète du personnage de Darling, nous, spectateurs, avons du mal à ressentir ses émotions et à s'attacher au personnage. Dommage! Néanmoins, très belle interprétations de tous les acteurs (sauf de la boulangère). Il est vrai que garder le rôle de Marina Foïs pour jouer Darling, ado, est une mauvaise idée.
    Très beau film mettant en scène une fille qui est prête à tout pour ne pas être comme ses parents et ne pas rester dans ce petit village paumé. D'une femme forte (physiquement et moralement) et qui devient de plus en faible avec les épreuves (parfois atroces) qu'elle subit mais dans lesquelles elle se relève toujours! Bien pensé et bien réalisé.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Marina Foïs et Guillaume Canet embarqués dans un film invraisemblablement construit où l'on veut nous faire croire que Marina Foïs peut avoir l'air d'avoir 16 ans alors qu'elle en fait 30 et le reste est du même niveau. Pourtant basé sur une histoire vraie, le parcours de cette femme qui se bat aurait pu être mieux traitée!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 juillet 2013
    C'est rare un film d'horreur sans une goutte de sang, car oui ce film est un drame absolu, qui fait rire tout de même parfois, mais qui pétrifie quand la vie de Darling devient abjecte. Marina Foïs est une grande actrice, à n'en pas douter, et c'est vraiment un bon film, qui retourne quand on réalise que cette histoire est réelle, car jusqu'à la fin ,je ne voulais pas y croire. A voir absolument.
    Publiée le 25 mai 2013
    Un film trop chargé en détresses sociales pour arriver à dépasser le simple constat malgré la tentative de montrer le personnage principal sous un jour original.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 25 mars 2013
    Un film très décevant. On aurait en effet pu croire d'après le scénario, que la réalisatrice livrerait une chronique émouvante sur une femme que la vie n'a pas épargné. Itinéraire d'une existence merdique. Pourtant, même si certaines scènes se révèlent assez fortes, les émotions manquent cruellement : le plus gros problème de ce film, c'est que le côté larmoyant est beaucoup trop appuyé. Et encore, c'est un euphémisme. Les effets lyriques pour rendre compte de cette vie merdique sont excessifs, vraiment excessifs donc au final, peu crédible. On ne vous épargnera absolument rien. Désolé de le dire, mais au bout d'un moment, cet excès devient profondément saoulant. Résultat : on ne s'émeut plus des malheurs de cette femme, on soupire en constatant que "c'est trop". En plus, le rythme est extrêmement lent, la narration monocorde et même si la photo est claire & jolie, la réalisation reste assez simpliste. Quant aux acteurs, la d'habitude très vulgaire Marina Foïs m'a surprise en proposant une belle interprétation. Guillaume Canet fait son travail, mais rien d'exceptionnel. Rien d'exceptionnel.
    Publiée le 8 décembre 2012
    super gros problème avec ce film c'est Marina Foïs et Guillaume Canet. On a l'impression de voir des acteurs qui ne singent leurs personnages. chiant, quoi
    Publiée le 16 août 2012
    j'ai bien aimé ce film ou on peut même dire une histoire de vie même si c'est pas beau à raconter, il y a du paysage aussi une bonne ambiance de compagne.
    C'est en faite une histoire vrai et même si ça nous à pas été dis à la fin du film on le ressentait
    spoiler: à regarder pour savoir comment des gens vive leur vie toute en souffrant depuis leur enfance
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juillet 2012
    Un film dur à voir car il est assez déprimant dans son genre ! Le scénario est plutôt bien élaboré (avec des rebondissements), et assez prenant et réaliste. Marina Foïs nous livre une très bonne prestation, avec des scènes poignantes et efficaces... Pour conclure, 'Darling' est un film français assez surprenant ; A voir !!