Darling
    3,4
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darling ?

Publiée le 11 juin 2012
    marina fois, sa voix est craquante. marina fois elle a plein de charme. c'est la plus belle.
    Publiée le 25 mai 2012
    Waw... Le scénario est superbement élaboré, non linéaire.
    Les acteurs sont formidables.
    L'histoire est impossible a lâcher jusqu'à la fin.
    Et le pire est la phrase qui apparaît à la fin, nous apprenant que cette histoire est vraie. Retour à la vie réelle pour nous qui sommes sans cesse bercés et illusionnés par toutes ces émissions et autres films qui nous fait croire aux inévitables happy end et autre "tout le monde est gentil au fond" .
    Publiée le 23 février 2012
    Très bon film, j'adore Marina Foïs est quand elle narre sa vie ça nous fait sourire. J'ai un peu moins aimé Guillaume Canet dans ce rôle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 février 2012
    Même si elle n'a jamais réussi à me transporter cette « Darling », je lui reconnais toutefois pas mal de mérites. Je ne me suis déjà jamais ennuyé, ce qui n'était pas gagné d'avance au vue du sujet tant certains se seraient efforcés à le rendre chiant. Puis il y a ce personnage, à la fois horripilant dans son comportement mais très attachant par tout ce qui lui arrive, la voix-off grinçante assurée par Marina Foïs elle-même permettant de ne jamais tomber dans le misérabilisme pour mieux jouer la carte de l'humour très noire. L'actrice est d'ailleurs remarquable dans la peau de cette « Darling » vraiment pas comme les autres, au contraire d'un Guillaume Canet proche du médiocre et vraiment très décevant. Si bien que le trait a beau ne pas être toujours très fin, on s'intéresse à cette histoire vraie qui ne devrait pourtant pas exister. Elle aura au moins eu le mérite de donner un bon film, portrait saisissant d'une femme battue et humiliée à la recherche de son honneur et de sa fierté.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 28 janvier 2014
    Un film aussi saisissant et terrible que le livre éponyme ! Une histoire incroyable et pourtant vraie que celle de "Darling", une femme subissant depuis son enfance des revers terribles et une cruauté inhumaine : maltraitance physique extrême, relations familiales difficiles, suicide d'un proche, mariage raté, séparation avec ses enfants, etc.
    Le film retrace fidèlement l'histoire que j'ai pu lire dans le livre éponyme (de Jean Teulé, qui a un rôle de "transcripteur") et parvient à nous captiver. Je reprocherais toutefois quelques scènes assez mal jouées, que ce soit par les acteurs principaux ou les figurants. L'ensemble est tout de même plus que satisfaisant !
    Laurent V
    Laurent V

Publiée le 5 décembre 2011
    Une histoire vraie et lourde... mais dont le jeu de marina fois est criant de vérité, de sincérité et émouvant. Son meilleur rôle dans le cinéma ... Bien sur, la réalisation est parfaite et originale. Et merci à jean Teulet pour avoir révélé cette histoire grâce à son roman.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 5 septembre 2011
    Davantage dérangeant que touchant, Darling dresse le portrait d’une société que l’on ne souhaite pas imaginer possible. Marina Foïs est réellement touchante et nous fait ressentir de nombreuses émotions allant de la frustration à la mélancolie. Un destin tourné avec précision et avec un réalisme frissonnant.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 mai 2011
    Drame, le mot est faible. La vie de cette pauvre femme est un calvaire mais elle avance et se bat. Guillaume Canet et Marina Foïs dans un rôle inhabituel montrent l'étendue de leur talent.
    darch24
    darch24

Publiée le 16 février 2011
    Film touchant, émouvant, parfois drole mais surtout noir et violent, meme si celle-ci n'est jamais montrée.
    Basée sur des faits réels cela nous rapelle que certains n'ont pas vraiment une vie facile .
    Malgré une réalisation et un scénario inégal avec une premiére partie sur l'enfance du personnage plutot originale et reussie, la suite tend à aligner les scénes et ellipses en perdant un peu le fil.
    Ce film ,entiérement porté par le jeu de Marina Fois, reste quand meme une bonne surprise à découvrir
    Publiée le 10 février 2011
    Marina Foïs compose ici un personnage à la fois bouleversant et courageux. Un film intimiste sur les violences conjugales, inspiré d’une histoire vraie, mais jamais voyeur.
    Publiée le 15 janvier 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film, à la hauteur de l'histoire de cette Darling qu'il raconte. Le film doit beaucoup à ces incroyables interprètes. Un Guillaume Canet epoustouflant. Et surtout une Marina Foïs bouleversante dans ce rôle qu'elle interprète à merveille. à voir absolument.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un bonne prestation des acteurs (Guillaume Canet, Océane Decaudain) et le jeu de Marina Foïs va parfaitement avec celui de son personnage. Le film vire beaucoup dans la pathos, la vie de Darling est affligeante, très peu de chose sont positives. Tout lui tombe dessus sans arrêt, on a mal pour elle. Mais la "rage de vivre" dites dans le synopsis n'est pas du tout représenté dans le film, Marina Foïs nous donne surtout l'impression d'être soumise et d'encaisser sans rien dire... Vous l'auriez bien compris ce film vous filera le cafard.
    Publiée le 14 mars 2010
    On attend qu'il se passe des choses aussi extraordinaires qu'insensées à cette poursuivie du malheur, mais en dépit des apparences et des évènements supposés être dramatiques, on ressent quelque chose d'ordinaire qui fait qu'on reste très en recul et qu'on ne plonge pas dans le film ni dans la vie de l'héroine.
    Je ne sais pas ce que vaut le récit de Jean Teulé -puisqu'il s'agit d'une histoire vraie- mais s'il lui a vallut de passer au statut d'écrivain je suppose qu'il s'agit là d'une mauvaise adaptation. Même Guillaume Canet, qui m'a habituée à des interprétations brillantes, est ici terne et peu crédible, en routier de base qui pète les plombs. Dommage.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 19 février 2010
    Cette petite production à au moins un mérite certain, celui de faire éclater le talent dramatique de Marina Foïs, l'ancienne trublionne de la troupe déjantée des Robins des Bois. Véritablement habité par ce personnage au destin tragique hors du commun mais (malheureusement) bien réel, elle accouche d'une interprétation juste et bouleversante, sans jamais surjouer, ce qui aurait pû être dur pour une actrice venant de la comédie absurde, dans un rôle difficile. Elle est brillante, étant l'attraction n°1 de ce film dramatique, astucieusement mis en scène comme une comédie noire et cynique, dû au caractère effronté de l'héroïne et à l'aisance malicieuse qu'a Marina Foïs dans le comique, l'ironique, le décalé. Le portrait de la vie sordide et triste de cette femme courageuse et naïve, qui ne baisse jamais les bras et reste toujours optimiste, n'en est que plus beau, plus sincère. Car c'est là l'un des autres atouts de ce long-métrage, de ne pas en rajouter, de ne pas tricher avec les sentiments, en faisant de cette histoire sombre, une vitrine pour y attirer le spectateur à grand coup de bons sentiments larmoyants. Ici, même les conventions "traditionnelles" du cinéma héxagonal en prennent un coup. On peut quelque peu regretter les petites faiblesses du scénario, qui apparaissent surtout au milieu du film, et qui sont à deux doigts de jouer un mauvais tour au rythme du récit, mais sans aucune gravité au final, ainsi qu'une réalisation parfois trop simpliste, défois un peu "spectatrice". Mais c'est peut-être aussi afin d'éviter le côté voyeur, et de montrer tout cela froidement, sans prendre de gants. Car la mentalité du film, et on ne peut le lui reprocher, est de coller au plus près de ce qu'est Darling elle-même. Alors lui aussi est souvent naïf et instinctif, simple et poètique, et traite avec intelligence et pudeur ce drame social, pas comme un film psycho-socialo-intello qui aurait pu se la péter, faire dans la surenchère. Un beau film malgré une histoire déchirante
    Publiée le 19 janvier 2010
    Je voyais mal Marina Foïs dans ce rôle moi aussi. Et pourtant, elle le joue à merveille. Guillaume Cannet dans le rôle du méchant, déroutant aussi. Les acteurs sont bons, le film est ultra glauque, et on le savoure.