Darling
    Votre avis sur Darling ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 janvier 2013
    Film extrêmement désagréable dans ses situations, les personnages débiles (désolé de dire ça). Malgré le fait que c'est une histoire vraie cela semble peu crédible. Un misérabilisme rarement atteint qui donne envie de soupirer toutes les 30 secondes.

Publiée le 26 juillet 2010
    Basè sur un roman de Jean Teulè, l’histoire de "Darling" est authentique! Le film aussi...Avec "Darling", Marina Foïs, pour son premier contre-emploi au cinèma, dèploie tout son talent de comèdienne dans ce village cernè par le brouillard et les camions! Elle travaille ènormèment sur le physique de cet enfant mal-aimèe, maltraitè à qui on ne donne aucune chance! Une apparence qu'elle transforme en prenant du poids et en changeant ses dents pour coller au plus près de son personnage! Même si la violence n'est pas la plupart du temps explicitement montrèe à l'ècran, "Darling" est un film dur et èprouvant. Les scènes, sans montrer la violence, sont fortes, intenses et terrifiantes! On regrettera que certaines ellipses ont du mal à passer! ça reste tout de même un film remarquable que porte sur ses frêles èpaules Marina Foïs...
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 19 août 2009
    Le film commence. Un film français ! Je ne les aime pas ces films français. Les camions passent et repassent, la petite fille (devient géniale, elle est géniale comme actrice), grandit et grandit (tout aussi géniale, Marina Foïs géniale actrice). Le film avance, je reste la bouche ouverte à avaler les dialogues. Les images cognent contre mon écran, la petite fille qui a grandie, se prend des baffes, elle encaisse, moi aussi, j'encaisse avec elle, je ne sais pas encaisser, mais elle le sait. Je ne rigole vraiment pas. Tout au contraire, elle non plus malgré ce qu'elle dit. Les enfants à la naissance il faudrait leur mettre de l'éther, quand on sait qu'ils ne serviront à rien. Je cours encore, et encore, avec ces personnages (Guillaume Canet), avec «Darling», toutes les Darlings. Beaucoup plus que quatre étoiles, des milliers d’étoiles.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un film très bien réaliser, une actrice époustouflante donc un excellent film qui montre l'enfer d'une femme battu humilier qui est hélas tirer d'une histoire vrai.
    Publiée le 16 mai 2009
    Belle Marina: touchante et émouvante dans cette histoire à laquelle on ne peut rester insensibles tout en sachant que la France profonde n'existe pas qu'en Normandie. J'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil. Je suis peut-être pas aussi dur que je ne le pense!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 mai 2009
    Une sorte d'objet non identifié,qui emprunte un ton résolument sordide sous couvert d'un emballage poétique.Un exercice casse-gueule dont "Darling" ne sort pas indemne.Car ce qui arrive à cette pauvre femme durant tout le film,ce n'est qu'une succession de malheurs,qu'on croirait invraisemblable si ce n'était une histoire vraie.Elle subit la totale:humiliations,violence corporelle,reniement des parents,mort accidentelle(ou pas)de ses frères,perte de la garde de ses enfants illetrés,mari alcoolique adultérin et indigne... Ces situations insoutenables en temps normal,sont montrés avec un décalage dérangeant.Madame Carrière tombe dans l'écueil du misérabilisme,au détriment d'un quelconque réalisme.Marina Foïs est pourtant très investie dans ce rôle de modeste campagnarde lunaire.Un personnage qui se relève toujours des coups bas de la vie,car elle y croit plus que tout.Mais sa candeur dans ce monde impitoyable et ses erreurs de jugement lui seront fatals.Compliqué d'accrocher à ce type de point de vue bourré d'absurdités et d'ellipses,mais saluons le risque pris pour un drame singulier d'origine française.
    Publiée le 1 mai 2009
    Une réalité que l'on ne montre pas assez au cinema, ce film m'a émue comme rarement des films ont pu m'émouvoir. Les acteur sont formidables, je ne comprend pas les critiques qui disent que en gros personne ne peut avoir autant de malheurs dans une vie, c'est pourtant la vie de nombreuses femmes, en FRANCE.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 janvier 2010
    Bouleversante leçon de cinéma ! Une ovation pour Marina Foïs, excellente dans un rôle percutant, saisissant et renversant !
    Publiée le 3 avril 2009
    mélodrame très touchant, j'ai beaucoup aimé le côté simple du film, il n'y a pas de chichi pas de paillettes tout est raconté sans supplément et cela accentue la réalité de la situation!
    seul défaut: il n'y a peut etre pas le violons à l'américaine ou les chansons tristes mais toutes les scènes sont larmoyantes à souhait mais cela est dû au tragique de la situation et darling tiré d'une histoire vraie reste un très bon film!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 26 mars 2009
    La description d'une femme ayant rater sa vie par des aléas externe à elle même mais à force de faire de la sur enchère de malchance ou de malheur, ce film tourne vite à la caricature absolue.
    La réalisatrice partait sur de bonnes bases (acteurs motivés et bon sénarios) mais a trop voulu réaliser une oeuvre pseudo intellectuel et nous sort au final une petite déception.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 24 juin 2010
    Bon film français qui rappelle combien la vie peut être dure pour certains... Marina Foïs y joue son rôle vraiment très bien. A voir !
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 9 mars 2009
    Au sortir de ce film, et sans avoir rien lu dessus, on se dit que cette histoire pourrait être un fait divers banal, raconté dans une PQR. Et c'est un peu là la faiblesse du film : trop scolaire dans la réalisation. Parrallèlement, Marina Foïs est splendide dans cette femme naïve, que la vie n'a jamais épargné mais qui rebondit toujours.
    didbail
    didbail

Publiée le 8 mars 2009
    Le sujet était fort et mérite l'intérêt. La mise en scène de Christine Carrière, trop pudique, fait perdre une grande partie de son impact au film. Certes, il est difficile de montrer la violence au cinéma mais trop d'ellipses affadissent l'histoire. Marina Foïs est pourtant très bonne dans le rôle, Guillaume Canet étant lui réduit à une ombre monstrueuse.
    isousrim
    isousrim

Publiée le 22 février 2009
    Darling est l'histoire vraie de la vie ordinaire d'une femme dont la vie sera jalonnée dès l'enfance d'une accumulation de faits horribles et qui survivra à la violence, à l'humiliation et à la maltraitance avec force et courage grâce à sa fantaisie et à son désir de liberté.
    Cette Darling est un être joyeux et malgré l'entourage sordide qui jalonnera sa vie et le climat épouvantable dans lequel elle évoluera, n'essayera pas de devenir quelqu'un d'autre ni de se normaliser mais restera elle-même et traversera toutes ses épreuves avec force.
    Il ne faut pas craindre de voir ce film car la violence n'est qu'interne et les choses ne sont que suggérées, la réalisatrice, Christine CARRIERE a su prendre la distance nécessaire pour que jamais on ne bascule dans le pathos, c'est de cela que tient la grande réussite de ce film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 février 2009
    Très réaliste, très triste et très bien joué.
    Des enchainements de tragédies du début à la fin, ce film change des habituels drames français.