Darling
    3,4
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darling ?

Publiée le 17 février 2009
    Noir au possible… Des acteurs à contre emploi mais le tout donne une formidable leçon de vie. Je ne regarderai plus Marina Foïs comme avant…
    Publiée le 30 janvier 2009
    Superbe film, émouvant, drôle et dur à la fois. Superbe jeux d'acteurs. A voir. Permet de mieux comprendre une réalité qui dépasse parfois l'imaginable.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 23 janvier 2009
    Un beau film. Les acteurs sont tous très juste, surtout Marina Foïs qui se révèle excellente. Le scénario est boulversant, le film bien mené. L'image, le son, le rythme du film nous emmènent avec Darling dans son histoire très touchante.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Film supperbement interpreter par une trés grande ctrice qu'est Marian Foïs. L'histoire est trés dure mais le realisateur a su nous la raconter sans rentrer dans un exces de voyeurisme. Un superbe film dont l'histoire trés dur, nous touche profondemment et nous transmet un veritable sentiment de malaise pendant et après.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne surprise. Le style particulier, l'ambiance, l'humour, le drame. Le dosage est équilibré, j'ai aimé.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Triste et vrai, presque un documentaire sur la violence familliale puis conjugale.
    j'ai vu pas mal de critiques quant au ton qui est donné ici et pourtant... un femme qui vit tout ça ne peut pas se poser en victime.Pour s'en sortir il veut mieux mettre de la distance avec son histoire, c'est qui est bien réaliser dans ce film!
    Publiée le 11 janvier 2009
    film FRANÇAIS mais EXCELLENT,
    tout simplement vous dire que j'ai adorer se film et que je lui donnerai beaucoup plus que 4 étoiles et Marina foïs joue vraiment bien. Elle nous emporte dans ce film et on dirai que c'est nous qui recevons le mal ,elle, ne pleur pas , mais moi j'ai vraiment pleurer car elle est vraiment triste sa vie franchement je conseille se film a tous les cœur sensible !
    merci en regarder le.
    camray54
    camray54

Publiée le 4 janvier 2009
    Un film émouvant et assez drôle dans sa forme mais renforment un sujet fort. Dommage que la réalisation soit aussi irrégulière.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 octobre 2017
    FILLE PERDUE. Les malheurs de Darling avec Marina Fois époustouflante dans un rôle dur, filmé gracieusement.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Sujet grave mais traité de manière inattendue, ce film surprend est reste longtemps gravé dans nos mémoires. La première partie consacrée à la jeunesse de Darling est tout bonnement réussie et la jeune interprète est formidable. Puis Darling grandit et Marina Foïs incarne cette héroîne de tragédie malgré elle ingénue et candide... Fille de paysans qu'elle a en horreur, Darling ne souhaite qu'une chose pouvoir partir de ce monde rural et brutal. Elle rêve et fantasme sur les routiers et va tout faire pour pouvoir les approcher. C'est comme ça qu'elle rencontrera son Roméo qui n'a de Roméo vraiment que le nom... S'en suit une descente aux enfers qu'elle surmontera ou du moins traversera malgré elle... Malgré les propos graves et violents, on se surprend à sourire devant ce film ce qui provoque néanmoins un certain malaise plus le film avance... Tonalité originale, dialogues savoureux, mise en image et montage déstructurés et hachés qui pourront en dérouter certains... L'ensemble est porté par l'interprétation des deux actrices incarnant Darling... Un film qui ne laissera personne indifférent! A découvrir!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Darling est vraiment un film qui fait froid dans le dos. En effet comment ne pas être toucher par cette histoire de femme maltraitée par ses parents puis par son mari. C'est un long métrage d'autant plus poignant qu'il est inspiré d'une histoire vraie. Marina Fois campe ce personnage avec beaucoup de talent et Guillaume Canet campe un mari brutal tout a fait convaincant, voilà un rôle qui a du être difficile a jouer pour cet acteur. Evidémment c'est un sujet très sensible et cela arrive malheureusement à bon nombre de femmes. La mise en scène de Christine Carrière est vraiment très juste et elle nous montre ce que bons nombre de femmes endurent pendant leurs existences. C'est en tout les cas un film que je vous conseille, franchement vous ne serez pas déçu. Voila Darling, c'est en fait l'histoire d'une femme qui a eu une vie de merde et qui ne peut rien faire pour que cela change.
    Publiée le 11 décembre 2008
    Film choc , bouleversant de vérité... Cela ce passe chez nous en France...Douleur de l'enfance, Désespoir, humiliations, tout y est...Un film rude ...
    isaforet
    isaforet

Publiée le 8 décembre 2008
    Un film superbe. Marina Foïs et Guillame Canet sont des grands.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Trop c'est trop! Au début sa malchance est crédible, à la fin elle est grotesque. La seule raison de regarder jusqu'au bout les aventures joyeuses de Darling est de voir l'heureux dénouement. Mais finalement tout se termine mal, exactement ce qu'on ne voulait pas voir, le film, sa réalisation et son scénario sont tristes. L'ensemble laisse un goût de de médiocrité, de facilité dans le scénario. Bref tout ce que vous voulez évitez en allant au cinéma.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Ce film est véritablement bouleversant. C'est la deuxième fois que je le vois et je suis toujours dans le même état à la fin ; triste, et révolté. Marina Fois est absolument magnifique dans ce rôle, et maîtrise son personnage à la perfection. Grosse prise de conscience de ce qu'endurent ces femmes... Du très bon travail de la part de Me. Carrière ; Bravo.