Darling
    3,4
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darling ?

Publiée le 20 janvier 2008
    Bouleversant!!!! Comment toui ca a pu arrivé a une seule et meme femme?!!! J'ai eu envie de pleurer tout le film.Marina Fois est très convaincante.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Oh !... Totalement bouleversée ! Je suis restée, si je peux me permettre, "sur le cul". Au début je ne m'attendait absolument pas à ce genre de film, j'ai été très surprise et en sortant du cinéma j'était très décue, mais en prenant du recul, je le trouve exceptionnel ! Un casting superbe !Une Marina Foïs magnifiquement vraie, qui rentre une bonne fois pour toute dans la cour des grands et un Guillaume Canet terrifiant comme jamais !
    Surtout qu'en tant que manchoise, et connaissant bien ces paysages,... cela rajoute encore plus de crédibilité.
    A VOIR DE TOUTE URGENCE, en ayant les idées biens placées !
    Publiée le 16 janvier 2008
    Bouleversant!Le début est déroutant avec une auto dérision qui met en place une ambiance particulière,on a envie de rire tout en pleurant de tristesse!Marina Fois est parfaite en femme torturée et Guillaume Canet en macho méprisant! On en sort grandi,avec une vision différente de la vie, surtout en sachant que cette histoire est vraie! Le fait même de regarder la bande annoce donne les frissons alors 1h30 comme ca, ca rend muet croyez moi...
    Publiée le 16 janvier 2008
    Ce que le cinéma francais fait de mieux dans le genre.Je suis sorti bouleversé, tout con sur le trottoir.Et moi, le mec blindé sexagénaire,, j'ai presque chialé ,enfin non, soyons franc ,j'ai chialé, lors de la scène chez le juge,lorque Darling lui demande...faites- moi belle dans vos mots.Quel jeu parfait de Marina.Et je me suis dit,plein de rage, c'est aussi celà la vie dans notre pays, bien loin du bling-bling affiché en haut lieu et autres stars mannequin/chanteuse..
    Publiée le 20 janvier 2008
    Très bon film. Les acteurs sont vraiment tres bon. surtout Marina Foïs.

A la fin de la séance, je suis sortit très boulvérsé. ça retourne l'estomac.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Enfin un film français, racontant les déboires d'une femme, qui ne tombe pas dans le misérabilisme pur et dur ! Le film est bourré d'humour noir raffraichissant (aussi étrange que cela puisse paraitre) et Marina Foïs est excellente en Darling analyste de sa vie, même dans les pires moments. Aucune scène ne tombe dans le piège du "on vous montre des images dures pour choquer", puisque ces images sont justement montrées avec pudeur et style, ça change de la traditionnelle caméra à l'épaule, tuyau technique que beaucoup de réalisateurs français se passent en ce moment.
    Ce film fait du bien, fait rire, boulverse et touche.
    Publiée le 7 janvier 2008
    On pouvait craindre que l'adaptation du livre de Jean Teulé que nous avions beaucoup aimé alors qu'il parlait crûment du destin de Catherine Nicolle qu'elle verse dans le pathos. L'écueil a été évité. Il n'y aucun voyeurisme malsain dans la manière qu'a choisie Christine Carrière de parler de cette histoire de femme, brisée au-delà du possible et qui cherche toujours en elle la force qui lui permettra de se relever du pire. Les évènements, les maltraitances ont lieu hors champ, et c'est bien ainsi.
    plangrene
    plangrene

Publiée le 6 janvier 2008
    Magnifique film dont on ne sort pas intact. Les acteurs sont excellents, une très bonne note à Océane Decaudain qui promet. Comment la justice peut-elle être aussi aveugle. J'aimerais que ce film inspiré d'une histoire vraie, fasse avancer les choses et que Darling puisse enfin retrouver ses enfants.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film très inégal. J'ai trouvé la partie sur l'enfance très réussie, originale, pleine de trouvailles et d'inventivité. Le ton surtout me semblait juste, respectueux de l'héroïne sans verser dans l'apitoiement. Mais j'ai eu l'impression que le film s'effondrait dans la deuxième partie, lorsque Darling devient ado puis surtout, adulte. L'inspiration semble alors faire défaut à la réalisatrice, qui aligne les scènes et les ellipses sans réussir à ménager une progression, peut-être écrasée par la violence de son sujet. Dommage... Avec un scénario plus abouti, mieux construit, le film aurait pu être formidable.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Ce film est tout simplement boulversant !
    J'ai adoré ce film
    De très très bon acteurs que je félicite
    A voir absolument !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 décembre 2007
    Selon moi, la première chose à retenir de "Darling", surnom donné à l'héroïne de cette histoire en hommage à une chanson qui n'est pas de Roch Voisine, c'est sans aucun doute la prestation de Marina Foïs. Habituée à des rôles infiniment plus légers, elle est ici très touchante et très vraie. Pas comme le freluquet mais néamoins talentueux Guillaume Canet, qui au passage ressemble de plus en plus à son pote Bixente Lizarazu, qui n'est pas crédible une minute en routier. Faut pas déconner non plus. Quoi qu'il en soit, le film est terriblement bien fait et nous émeut profondément. Je passe maintenant la parole à Max Meynier.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 29 décembre 2007
    faire un film sur la detresse des gens c est du voyeurisme!!!
    c est malsain
    brandade
    brandade

Publiée le 26 décembre 2007
    Une forme de prévention contre le cinéma français si décevant m'avait empêché d'aller voir ce film. L'affiche sentait un peu le "coup" : une ex robin des bois dans son "tchao pantin" personnel, du fait divers mille fois recyclé, bref le film idéal en première partie de "Ca se dicute " ...
    Quelle belle surpise au final : l'émotion effleure sans jamais verser dans le patos, tout est suggéré, voire exprimé, jamais montré. On assiste à la naissance d'un personnage singulier qui ne cherche pas à se fairer aimer : un un bloc de souffrance et de courage à prendre ou à laisser, et que la cinéaste respecte et accompagne avec puduer et détermination. On assiste surtout à la naissance d'une actrice : Marina FOIS, étonnante de bout en bout et qui vous cueille lors de l'interrogatoire avec la juge et surtout dans la très belle scène finale.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un très bon film réalisé avec beaucoup d'intelligence, qui évite le piège du voyeurisme. La violence n'est jamais filmée dirctement et s'inscrit d'autant plus fortement dans l'esprit du spectateur. Les acteurs sont tous irréprochables. Un film dur qui vous remue les tripes. Sans doute un des meilleurs films dramatiques de l'année.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Film très éprouvant et il fait réfléchir... ne jamais aprtir sur un coup de tête... lol ! J'ai bien aimer mais je n'irai pas le revoir !