Darling
    3,4
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darling ?

Publiée le 17 décembre 2007
    On peut dire qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie... Marina Foïs est loin de ses rôles habituels et elle est très bien.
    Publiée le 7 décembre 2007
    Incroyable ! Le fond de l'histoire est tellement cruel qu'on sait intuitivement que le scénario est basé sur la réalité.. Je n'avais jamais vu une misère aussi criante au cinéma. Et ce qui est génial c'est que la conteuse a beaucoup d'humour. Remarque il faut bien ca pour faire passer la pillule. Mais ca vaut le coup (le film) !
    Publiée le 5 décembre 2007
    Darling est un film qui prend aux tripes, porté par des interprêtes magnifiques et une réalisation toute en suggestion qui rend le film encore plus fort que s'il avait été une simple description de la violence quotidienne "subie" par Marina Foïs. On sort du film térifié par la vie de cette femme et on ne peut s'empécher de penser à ce que vivent certaines personnes que l'on pourrait croiser tous les jours. Et en même temps on se demande si elle subie vraiment cette violence où si finalement elle n'y est pas attirée inconsciemment, elle reproduit en quelque sorte ce qu'a du vivre sa mère. Fort mais pas misérabiliste grâce à la personalité de Darling, un très bon film.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un film qui remue les trippes,une magnifique interprétation de Marina Fois. J'ai vraiment adoré ce film, moi qui pourtant privilégie les comédies pour me détendre:avec ce film je n'ai pas regretté un seul instant mon choix.
    Publiée le 1 décembre 2007
    un peu déçue, moins bien que je pensais.
    Publiée le 1 décembre 2007
    "Est-ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin", demande les routiers égarés à Darling, ne serait-ce pas plutôt cette femme battante qui se bat pour exister et qu'il faudrait secourir ?

Ce film-documentaire magnifiquement interprété par Marina Foïs et Guillaume Canet, laisse le spectateur imaginer le pire et ne tombe pas dans le voyeurisme.

Un bel hommage à cette femme dont on retrace le parcours chaotique d'une vie où les embûches l'attendent à chaque tournant.
    Publiée le 30 novembre 2007
    Etonnante Marina Foïs qui nous avait habitué à autre chose.

Film tres marquant et bizarrement drôle.

Allez le voir ça vaut vraiment le coup.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 28 novembre 2007
    Une histoire vraie dès plus touchante. Le personnage de Catherine Nicolle interprétée par Marina Foïs, méconnaissable dans ce rôle à contre emploi, nous laisse bouche-bée. La performance de l‘actrice est vraiment stupéfiante. Sans sombrer dans le misérabilisme, le film jongle entre humour noir et profond drame social, relayé plus souvent second plan. Inclassable, émouvant et étrangement drôle, DARLING est une oeuvre magnifique.
    Publiée le 26 novembre 2007
    BOULEVERSANT!!!
    Cette histoire vrai est filmée magnifiquement, sans pathos avec pudeur même... Marina Foïs devient par ce film une actrice incontournable quand à Guilhaume Canet (à mon grand desespoir...) est un salaud de première classe!
    A voir absolument, mais avec des mouchoirs à porté de mains...
    Publiée le 26 novembre 2007
    Darling est un film d'un grand cynisme et d'une grande injustice. Film poignant mais drôle à la fois. Marina Foïs joue incroyablement bien.

Seul bémol : la bande annonce. Elle dévoile un peu trop l'histoire de ce film donc peu de surprise. Dommage !

Dans la vie, il y a des êtres qui ne devraient jamais se rencontrer.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 25 novembre 2007
    Un peu deçu. Certes le film n'est pas mal, bien joué mais on assiste plus à un parcours explicatif avec plein de personnages secondaires alors qu'il aurait fallu se poser sur un des aspects proposés: sa relation avec ses parents, avec son mari , ses enfants etc..Or là on a droit a tout d'un seul coup.Comme j'aurais aimé que le film soit comme les images de fin, une camera qui se pose et contemple Darling , en essayant de comprendre pourquoi elle sest laissée faire alors qu'elle etait rebelle face aux parents, pourquoi aimer tant ce mari violent et trompeur, que représente ces enfants.A vouloir etre trop pudique,il y a un manque de "cru" pour nous faire vivre dans les tripes ce personnage de "darling", on compatit face à ce pantin du destin, on aurait aimé voir une femme, un être vivant...
    Publiée le 28 décembre 2008
    Alors y'a pas grand chose à dire, le fait de savoir que c'est une histoire vraie le rend encore plus insoutenable, j'en suis sortie démoralisée... les acteurs sont incroyables - si vous aimez Guillaume Canet, vous ne le verrez plus pareil - et je garderai l'image de Marina Foïs / Darling en tête éternellement. Il faut le voir, mais avec un moral d'acier, il est très dur. L'humour très noir du début laisse la place à une noirceur absolue, sans joie aucune, tant il n'y a rien de positif dans cette vie, sinon cette envie de vivre...
    On se prend une claque (si je puis me permettre)... Terrible...
    Publiée le 25 novembre 2007
    Prestation bluffante de Marina Fois.
    Une histoire terrifiante mais qui vaut le coup.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 24 novembre 2007
    Marina Foïs dans le rôle d’une femme battue par un routier joué par Canet.
    Evoqué de cette façon, ça à l’air alléchant, méfiez vous ! Certes, c’est un film ou à un moment ou un autre, on peut développer une certaine empathie pour Darling et les malheurs dont elle est couverte. Elle nous décrit sa vie avec ce ton plein de cynisme comme si rien ne la touchait, aucune émotion ne transparaît. En voulant éviter le misérabilisme à tout prix, on finit par basculer dans l’ennui le plus total.
    Pire, elle utilise la radio des routiers pour raconter son histoire, comme si Carrière n’avait rien trouvé de plus original.
    Quel ennui, quelle mise en scène, des ellipses inutiles
    On veut nous faire pleurer et nous ressortons énervé devant un tel étalage. De plus, rien n’est suggéré, tout doit être montré : bien dommage !
    Marina Foïs arrive à s’en sortir, mais Canet peine à convaincre. A déconseiller.
    al111
    al111

Publiée le 23 novembre 2007
    Drôle de film, bancal mais attachant, qui joue l’équilibre entre comédie et drame pendant toute la première partie, l’enfance et l’adolescence du personnage, puis qui bascule dans une sorte de sordide gai, pas misérabiliste, pas tout à fait glauque, avec un petit côté reportage décalé sur les gens de peu, comme si les frères Dardenne s’étaient mis à vouloir être drôles, sans y parvenir tout à fait...
    Porté par Marina Foïs, qui a mis beaucoup d’elle même dans ce rôle de femme hors normes, collectionnant les ennuis mais ne se plaignant jamais, le récit est tout de même probablement trop sage pour une telle vie, peut être un peu trop mesuré. La mise en scène se contente de montrer, sans véritablement prendre parti, sans emporter le spectateur, en laissant trop de distance. Du coup, on ne ressent pas la souffrance, on se surprend à penser que tous ces ennuis, elle les cherche un peu, et malgré l’humanité du personnage, elle apparaît légèrement figée, irréelle.