725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
13 critiques
3
38 critiques
2
32 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Infernaute de l'Apocalypse
50 abonnés
399 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 décembre 2015
Un très bon film, à voir absolument les décors sont magnifiques, les acteurs et actrices de même, un bon scénario, une bonne intrigue. Et une belle histoire.
Un bon film d'action bien qu'on reste un peu sur sa faim(fin) mais tout ces se laisse bien regarder dans de très beaux paysages. L'intrigue est là, les comédiens convaincants.
Quelques passages pas mal, la poursuite en moto-neige, mais dans son ensemble, c'est très lent et très brouillon au niveau des personnages. On comprend mal où est leur intérêt. Cela ne s'éclaire même pas sur la fin et je ne comprend pas le quart de leurs actions. Surtout par rapport au début.
Excellent thriller avec un casting tres haut de gamme pour tous les roles. Veritable western dans des paysages magnifiques ou on ressent le froid et la neige en permanence a travers l'ecran. Un braquage qui tourne mal et tout s'enchaine avec au passage le zoom de multiples relations familiales qui disfonctionnent et qui rejete le mythe de la famille ideale aux oubliettes. Peu a peu, le rythme s'accelere, la violence gagne en intensite jusqu'a devenir incontrolable. Les 3 acteurs principaux sont magnifiques. Eric Bana, a la carriere sousestimee, en tueur machiavelique arrive malgre sa cruaute froide a se rendre sympathique. Olivia Wilde est elle epoustouflante de fragilite, de sensibilite, de beaute, de sensualite et de talent.
La réalisation manque cruellement d'ampleur. Un gâchis au vu du potentiel. Ca reste regardable et pas désagréable mais son statut final n'est pas à la hauteur.
Un bon film avec un bon scénario, une bonne intrigue de même. Même si on s'attend à autre chose, le film réserve quelques petites surprise mais sans plus. Sans compter les petits moment d'ennui.
Une sorte de Fargo plus sérieux, moins décalé. Ca reste un thriller tout à fait honnête, sans temps morts, avec un rythme soutenu, mais avec un final plutôt prévisible. L'histoire reste cependant bien racontée, bien filmée, en plus de nous offrir des poursuites en motoneiges, un drame familial, de la violence crue et une Olivia Wilde sexy...
Petit thriller sans prétentions, les paysages naturels (forets enneigées) font penser à l'ambiance de Fargo mais le film est loin de la qualité de ce dernier. A voir puis à oublier.
Cold blood raconte une histoire improbable dans laquelle un frère et sa sœur ont un accident de voiture alors qu'ils prenaient le large après un braquage plutôt musclé. Séparés, leur objectif est de se retrouver dans un endroit plus "securisé". Des relents de relations incestueuses semblent servir de fil conducteur au réalisateur. Entre jalousie et peurs, nos deux anti-héros seront amenés à poser des choix. Entre des policiers maladroits ou trop téméraires, un Éric Bana dénué de charisme et une Olivia Wilde plus mystérieuse que méchante, on peine à trouver nos marques dans ce thriller très moyen.
Un bon film policier dans le grand froid. Les dialogues et les scènes romantiques sont parfois d'un niveau préhistorique mais certaines scènes valent le coup d'oeil, tel ces courses-poursuites au volant de montures des neiges.