Cold Blood
    2,6
    708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Blood ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 mai 2013
    un bon petit film d'action qui ne laisse pas indifférent
    sans moment d'ennui
    une cavale dans la neige
    de l'action
    dommage que la trame de l'histoire soit accélérée et peu approfondie
    reste un bon film honnête
    l'acteur dans le rôle de jay très prometteur
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 mars 2013
    Ça commence fort avec un accident de voiture dont Eric Bana et Olivia Wilde s'extirpent. Ils ont fait un casse, ils sont frères et sœurs et lui flingue le policier venu sur les lieux afin qu'ils puissent se sauver. Mais ils le font séparément pour plus de sûreté. A partir de là le ton est donné, la mécanique est lancée, des personnages débarquent et on sait d'avance que le film ne pourra finir qu'en réunissant tous ces personnages quitte à faire des morts. Le scénario a donc l'intelligence d'amener les choses sans évidences mais en gardant toujours le rythme d'une course-poursuite, maintenant le suspense de bout en bout et soignant ses personnages incarnés par un casting solide (Eric Bana n'a jamais été aussi bon, Olivia Wilde a enfin la possibilité de montrer l'étendue de son jeu, Sissy Spacek et Kris Kristofferson sont un bonheur à revoir). Avec un décor superbe qui se prête à son histoire, ''Blackbird'' est une réussite sans prétention mais rythmée aussi bien par ses rebondissements que par ses dialogues pour offrir au spectateur ce qui s'appelle un beau moment de cinéma.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 27 avril 2013
    Très bon film, j'ai beaucoup aimé, une histoire forte et prenante, des effets spéciaux impressionnants, des scènes d'action superbes, de beaux décors et lieux de tournage enneigés, de bonnes musiques, un suspense haletant, de l'action au rythme éffréné, de bons acteurs. A voir à tout prix.
    Charlie Hunnam est convaincant dans son rôle de "Jay", il est touchant et naturel, il a un charme fou, ce gars-là, déjà, dans la Série "Sons Of Anarchy", je craque carrément pour lui, alors de le voir dans d'autres films, toujours aussi bon et charmant, c'est un vrai plaisir.
    Quant à Olivia Wilde, c'est vraiment une actrice à suivre, elle me surprend de plus en plus, au ciné, elle joue son personnage de "Liza", avec brillance et justesse, elle possède vraiment une beauté rare et assez exotique, elle a un très beau regard envoûtant, déjà dans "Comboys et Envahisseurs", où elle jouait avec Daniel Craig, elle m'avait impressionnée par son excellent jeu d'actrice, dans "Time Out" aussi, elle était très touchante, en jouant la mère de Justin Timberlake (oui, vous avez bien lu, elle jouait sa mère, c'était un film futuriste en même temps, dans lequel on pouvait acheter du temps, pour continuer à vivre), ainsi que dans "Alpha Dog", où là, elle jouait la compagne de Justin, par contre. lol.....
    Enfin, il y a aussi Eric Bana, qui joue avec malice, charme et ingéniosité, il est assez sadique et torturé dans ce film, il interprète "Addison", le frère de "Liza" avec fougue, il joue toujours aussi bien depuis "Troie", "Hors du temps" et "Munich", un bon acteur.
    Quel plaisir de retrouver dans ce film, également, l'actrice, Sissy Spacek qui incarnait à merveille, la machiavélique "Carrie", qui ne se souvient pas de celle, qui a changé à jamais notre vison des films d'horreur et de la cruauté des étudiants au lycée.....LOL.....j'avais adoré ce film, tellement novateur et surprenant à l'époque, c'était le commencement des films d'horreur quoi, un vrai régal, elle était géniale, dedans, elle se vengeait de tous ses camarades de classe qui en avaient fait leur souffre-douleur favori, ils l'ont bien regretté après ça.....entre une mère bigote et un calvaire subi au lycée, ce n'était pas vraiment la joie pour "Carrie"....LOL....
    Dans "Cold Blood", par contre, elle joue la mère de "Jay" avec beaucoup de retenue et de naturel, très bonne actrice.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 28 avril 2013
    bon film, olivia montre enfin la justesse de son jeu avec un role qui lui convient et les autres acteurs sont tous très bons. Les decors sont magnifiques et l'intrigue tiens la route. A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    D'abord prévu en salles françaises pour finalement passer directement par la case DVD, Cold Blood (anciennement Blackbird) est un joli navet qui mérite en fin de compte sa sortie en DVD. En effet, outre son casting plus ou moins alléchant, force est d'admettre que le long-métrage de Stefan Ruzowitzky (qui a réalisé les deux films d'horreur Anatomie pour ensuite mettre en boîte Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique...) est d'un ennui sincèrement mortel. Le réalisateur viennois met donc ici en scène un thriller bas de gamme qui, sans son casting, serait passé autrement inaperçu. Nous avons donc deux braqueurs de banque en fuite, un frère et une sœur aux relations tendancieuses, qui se séparent en pleine forêt enneigée près de la frontière canadienne. Le monsieur mentalement perturbé (Eric Bana, ringard au possible) va se réfugier chez d'honnêtes gens tandis que mademoiselle (Olivia Wilde, rejoignant décidément le rang des bombes sexuelles au piètre jeu dont on se fout au final royalement) va être pris plus ou moins en stop pour un ex-boxeur beau gosse (Charlie Hunnam, la star de "Sons of Anarchy") sortant à peine de taule et allant chez ses parents pour fêter Thanksgiving et par la même occasion se réconcilier avec son paternel. Et si le début du film présente maladroitement nos personnages principaux, ce même début s'éternise pour finalement ne rien proposer, la personnalité de nos protagonistes n'étant qu'à peine esquissée tandis que l'intrigue avance à reculons. Se concentrant donc plus sur la relation entre notre apprentie-criminelle conne comme ses pieds qui se la joue manipulatrice à deux balles et notre méga-naïf boxeur (qui tombe amoureux d'elle en l'espace d'une nuit et après une partie de jambes en l'air à faire ravir un éjaculateur précoce), Cold Blood ne propose qu'un scénario insipide peuplé de séquences soit idiotes soit inutiles et il faudra attendre la moitié du métrage pour avoir une petite course-poursuite en moto-neiges puis la fin pour obtenir enfin un soupçon d'histoire. Acteurs jouant comme leurs pieds, répliques stéréotypées et rythme effarant contrastent avec de magnifiques décors naturels et une mise en scène soignée, qualités qui ne sauvent malheureusement pas ce téléfilm insignifiant de la catastrophe. A éviter, sauf si vous voulez admirer la plastique d'Olivia Wilde, ici nue.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 13 avril 2013
    Un thriller assez quelconque , vite vu , vite oublié .
    Publiée le 11 janvier 2013
    Un très bon film, à voir absolument les décors sont magnifiques, les acteurs et actrices de même, un bon scénario, une bonne intrigue, donc un bon moment de cinéma.
    Publiée le 6 septembre 2013
    8/20 : COLD BLOOD est un thriller où nous ne nous ennuyons pas mais qui déçoit par ses nombreux points faibles. Hormis les bonnes prestations d’Eric Bana et de Kate Mara, ceux-ci et l’ensemble du casting ne sont pas assez approfondis. Les incohérences sont nombreuses notamment la scène d’introduction où Eric Bana et Olivia Wilde ressortent quasi indemnes d’un violent accident de voiture. L’histoire d’amour entre Olivia Wilde et Charlie Hunnam est précipitée, mièvre et peu crédible. Le film tente d’imiter l’ambiance des polars américains de haut niveau tel FARGO (des frères Cohen) ou UN PLAN SIMPLE (de Sam Raimi) mais non, COLD BLOOD est loin de les surpasser. Tout va très vite et certains points ne sont pas assez développés. Au final, nous sommes frustrés par le manque d’informations concernant le passé des deux fugitifs (Eric Bana et Olivia Wilde). De plus, la mort d’Eric Bana est ultra prévisible et lorsque tous les personnages se retrouvent (comme par hasard) pour THANKSGIVING, cela plombe le film par le manque de réalisme et le côté théâtral de la situation.

COLD BLOOD est un thriller quelque conque, aussitôt vu, aussitôt oublié.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 février 2013
    La principale qualité de « Blackbird » est sont ambiance hivernale du Nord des Etats-Unis, le blizzard et les paysages enneigés. Pour le reste le film est un polar d’un niveau plus que moyen qui se déroule sur un faux rythme et qui peine à enthousiasmer le spectateur. L’histoire part sur des chemins différents pour faire se rejoindre les personnages de ce drame dans un final entre tension et fusillade sanglante. Si l’histoire est cohérente on a du mal croire tout de même à l’histoire d’amour entre Jay et Lisa et la relation trouble (presque incestueuse à certains égards) de cette dernière avec son frère Addison et incomplètement explicité, voire parfois caricaturale. Le film bénéficie d’un casting vraiment bon : Eric Bana, Sissy Spacek, Treat Williams, Charlie Hunnam et Olivia Wilde, mais le peu de force de l’intrigue, digne d’un téléfilm, ne leur permet pas de donner un spectacle un peu intéressant et le film se traîne doucement jusqu'à sa conclusion sans jamais sortir le spectateur d’une contemplation apathique. Il n’y a qu’à dire que le film n’est pas sorti en France et qu’aux USA il n’a rapporté qu’un peu plus de 65 mille dollars pour un budget estimé à 12 millions, pour se faire une idée de sa valeur. En somme un film nanti d’un très bon casting, mais dotait d’une réalisation atone et d’un scénario insipide, qui lui confère une apparence de téléfilm égaré sur les grands écrans. À voir pour les acteurs à la rigueur et encore je ne sais pas si c’est leur rendre service que de le regarder.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 janvier 2013
    Au vu des critiques dithyrambiques sur la plastique de l'actrice principale, on pourrait croire que là seul repose l’intérêt du film, heureusement on nous accorde d'autres surprises. Première surprise et non des moindre, c'est que parmi les dernières cavales au cinéma, après Killshot (2008) ou Transit (2012) pour ne citer qu'eux, DeadFall (ou BlackBird) se pare d'un beau plumage et me fait d'avantage penser à une réussite, qu'à un navet comme on peut le lire. Plus proche d'Un Plan Simple (1998), il nous présente un casting robuste et juste, mené par un Eric Bana légitime (autant que dans Hanna (2011)), ce film va de surprise en surprise, sur un rythme lui aussi des plus juste, en alternant scène de tension et réflexion. Les protagonistes révèle leurs conflits et faiblesses personnelle, dans leur prise de décisions et nous emmène avec eux jusqu'au dénouement, sans doute plus classique que l'ensemble.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 juin 2013
    La liste des défauts de ce film est longue : un scénario inexistant, des personnages lisses, des dialogues simplement hallucinants, une mise en scène banale et surtout des acteurs perdus au milieu du naufrage et qui sont loin d'être au meilleur de leur forme (Que s'est-il passé Charlie Hunnam ?).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 août 2013
    une course poursuite dans la neige.
    PLV : avec Olivia Wilde
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mai 2018
    un début prometteur puis le scénario devient un peu plus laborieux jusqu'à un dénouement tout en tension. les liens et enjeux entre les personnages s'avèrent intéressants, ajoutant une autre dramatique à la simple cavale et permettant un certain attachement à ceux-là. certes il y a bien quelques raccourcis et facilités mais l'ensemble est honorable.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 mai 2019
    Délivre nous du mal. Il faut partager la dinde, Olivia Wilde??? Thanksgiving??? Dépourvu de substance, le fugitif est éphémère. Du sang, du froid, du sang froid. Fort comme la mort et faible comme le plaisir qui passe, comme le bonheur qui dure, ici, je doute.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 30 mai 2018
    Une mise en scène ambitieuse; des personnages attachants; les choix des protagonistes sont cohérents.
    De plus on a droit a quelques plans contemplatifs du Canada enneigé.
    Bref: bon thriller