Cold Blood
    2,6
    708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Blood ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 mai 2013
    Un frère et une soeur cherchent à fuir la police après l'attaque d'un Casino. Voila un thriller, tendu, noir, filmé sous la neige. L'ambiance et les relations entre les personnages sont un véritable atout pour ce qui film, qu se dresse au dessus du thriller conventionnel. On sent que le scénario est bien écrit, surement avec de bonnes qualités littéraires. Eric Bana habite son rôle et apporte beaucoup. Une belle réussite.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 décembre 2013
    Cold blood raconte une histoire improbable dans laquelle un frère et sa sœur ont un accident de voiture alors qu'ils prenaient le large après un braquage plutôt musclé. Séparés, leur objectif est de se retrouver dans un endroit plus "securisé". Des relents de relations incestueuses semblent servir de fil conducteur au réalisateur. Entre jalousie et peurs, nos deux anti-héros seront amenés à poser des choix. Entre des policiers maladroits ou trop téméraires, un Éric Bana dénué de charisme et une Olivia Wilde plus mystérieuse que méchante, on peine à trouver nos marques dans ce thriller très moyen.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 12 avril 2013
    C'est pas mal. On ne s'ennuie pas, c'est juste qu' on oublie ce film assez rapidement. Je l'apparenterais à un bon petit téléfilm.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 12 décembre 2015
    Un très bon film, à voir absolument les décors sont magnifiques, les acteurs et actrices de même, un bon scénario, une bonne intrigue. Et une belle histoire.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 octobre 2014
    Excellent thriller avec un casting tres haut de gamme pour tous les roles. Veritable western dans des paysages magnifiques ou on ressent le froid et la neige en permanence a travers l'ecran. Un braquage qui tourne mal et tout s'enchaine avec au passage le zoom de multiples relations familiales qui disfonctionnent et qui rejete le mythe de la famille ideale aux oubliettes. Peu a peu, le rythme s'accelere, la violence gagne en intensite jusqu'a devenir incontrolable. Les 3 acteurs principaux sont magnifiques. Eric Bana, a la carriere sousestimee, en tueur machiavelique arrive malgre sa cruaute froide a se rendre sympathique. Olivia Wilde est elle epoustouflante de fragilite, de sensibilite, de beaute, de sensualite et de talent.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 26 septembre 2016
    Le scénario n’est pas très original : un frère et une sœur ont dévalisé un casino. Un accident de voiture (rencontre brutale avec un daim sur une route verglacée) les oblige à se séparer pour passer la frontière et rejoindre le Canada. Leur cavale, fort violente (beaucoup de morts gratuits) se déroule pendant une tempête de neige. spoiler: Ils se retrouveront dans la maison d’un ancien shérif dont le fils, sortant de prison, a tué accidentellement son ancien manager de boxe et qui retrouve sa famille pour Thanksgiving. Ce dernier tombe amoureux de la sœur fugitive.
    C’est rondement mené et joué par une brochette d’acteurs connus : Eric BANA (acteur australien découvert en 2009 dans « Hors du temps » et qui joue le frère fugitif et assassin, Olivia WILDE (la sœur, numéro 13 dans « Dr House »), Sissy SPACEK (la mère du boxeur) et Kris KRISTOFFERSON (le père du boxeur). Le titre original vient du fait que le frère s’est procuré un blouson de trappeur spoiler: (après avoir tué son propriétaire et volé sa motoneige !)
    dont le dos porte un oiseau noir (un aigle en fait).
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 décembre 2021
    Vu le 08/12/2021
    Film assez curieux qui n’est jamais sorti au cinéma et directement en DVD, on pleut comprendre pourquoi quand on en sort mais en même temps le film recèle de très bons passages.
    Au niveau des personnages, je n'aime pas du tout le personnage joué par Eric Bana (Addison). Bon déjà il a un nom à coucher dehors (on dirait un prénom de gardien de foot brésilien) mais en plus le personnage est torturé au possible, sadique (les deux premiers meurtres sont bien inutiles même si on comprend que ce soit pour protéger l'argent du casse que le flic se fait descendre.
    Olivia Wilde nous montre l'étendue de son charme y compris dans deux scènes de sexe (où on ne voit pas grand chose) mais ses yeux sont envoutants et je l'avais déjà bien apprécia dans "Time Out" où son rôle était plus court. Le duo avec Charlie Hunnam (Jay) est intéressant même si je trouve que ce dernier tombe bien trop vite amoureux de la belle (bon y'a de quoi vous me direz, c’est pas tous les jours qu'on croise une bombe pareille dans les forets du Michigan) au point de sortir quasi dans la neige... Les autres seconds rôles sont intéressants et bien joués: Kate Mara (Hanna) , Sissy Spacek (June), Kris Kristofferson (Chet)
    La fin en huis clos chez les parents de Jay est passionnante, on est cloué au siège car on ne sait pas jusqu'ou la folie de Addison peut l'envoyer, la fin est beaucoup plus rassurante mais je vous avoir jubiler quand Jay a matraqué Addison en fin de film.
    Mais si je mets que 3.5/5, c’est que le film souffre de nombreuses incohérences scénaristiques: on ne sait rien du casse qui a procuré tous les billets, pourquoi l'accident a t-il eu lieu? animal sauvage? inattention ? ou est passé l'argent, car on n'en parle plus après que le frère et la sœur se sont séparés, quid de l'ex de Jay (Patricia) ?
    Bref, je trouve que ce film aurait gagné en crédibilité avec des flash-back sur les personnages principaux, ça aurait permis de donner plus de force et de consistance au film qui ne dure que 1h30, y'avait moyen de faire bien 20 min de plus. Quelque part ce film m'a rappelé "les 8 Salopards" mais y'a aussi des airs de "Wind River" avec cette ambiance oppressante, tout cette neige et ce froid, ces paysages splendides.
    Bon, ça reste tout de même un thriller bien efficace mais qui reste bien violent donc le -12 ans c’est le minimum
    Publiée le 11 mars 2013
    Excellent polar dont l'ambiance glaciale nous offre un bon suspense. Un très bon divertissement dans le genre
    Andy972
    Andy972

Publiée le 29 mars 2020
    Bon film d'action qui m'as surpris dans sa justesse je m'attendais a un navet surjoué c'est tout le contraire le casting es bon les acteurs joue bien le scénario est simple mais bien mené je ne me suis pas ennuyer avec de l'action tout le long.
    Publiée le 7 avril 2013
    Un bon film a voir avec toujours une question en tete !

Comment sa va finir ???

Des acteurs/ices qui joue bien et charlie hammam !!
    Publiée le 27 avril 2013
    jai a do ré,ce film est a la fois exotik et dramatik
    selenie
    selenie

Publiée le 23 juillet 2014
    La réalisation manque cruellement d'ampleur. Un gâchis au vu du potentiel. Ca reste regardable et pas désagréable mais son statut final n'est pas à la hauteur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 février 2013
    Un bon thriller bien rythmé, un bon environnement et des acteurs convaincants c'est bien sur prévisible mais peut importe c'est un film réussi.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 février 2013
    blackbird est un thriller efficace doté d'une bonne interprétation, dommage que
    le scénario est prévisible.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    un polar au scenraio cousu de fils blancs mais qui se laisse tout de même regarder. 12/20