Cold Blood
Note moyenne
2,6
725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
13 critiques
3
38 critiques
2
32 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2013
Thriller légèrement trash, tout ce qu'un demande au genre: du suspens, des bons et des méchants dans le froid canadien.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2014
Un bon film avec un scenario qui se tient comprenant de l'humour noir et autre. Un thriller à savourer.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 788 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2021
Vu le 08/12/2021
Film assez curieux qui n’est jamais sorti au cinéma et directement en DVD, on pleut comprendre pourquoi quand on en sort mais en même temps le film recèle de très bons passages.
Au niveau des personnages, je n'aime pas du tout le personnage joué par Eric Bana (Addison). Bon déjà il a un nom à coucher dehors (on dirait un prénom de gardien de foot brésilien) mais en plus le personnage est torturé au possible, sadique (les deux premiers meurtres sont bien inutiles même si on comprend que ce soit pour protéger l'argent du casse que le flic se fait descendre.
Olivia Wilde nous montre l'étendue de son charme y compris dans deux scènes de sexe (où on ne voit pas grand chose) mais ses yeux sont envoutants et je l'avais déjà bien apprécia dans "Time Out" où son rôle était plus court. Le duo avec Charlie Hunnam (Jay) est intéressant même si je trouve que ce dernier tombe bien trop vite amoureux de la belle (bon y'a de quoi vous me direz, c’est pas tous les jours qu'on croise une bombe pareille dans les forets du Michigan) au point de sortir quasi dans la neige... Les autres seconds rôles sont intéressants et bien joués: Kate Mara (Hanna) , Sissy Spacek (June), Kris Kristofferson (Chet)
La fin en huis clos chez les parents de Jay est passionnante, on est cloué au siège car on ne sait pas jusqu'ou la folie de Addison peut l'envoyer, la fin est beaucoup plus rassurante mais je vous avoir jubiler quand Jay a matraqué Addison en fin de film.
Mais si je mets que 3.5/5, c’est que le film souffre de nombreuses incohérences scénaristiques: on ne sait rien du casse qui a procuré tous les billets, pourquoi l'accident a t-il eu lieu? animal sauvage? inattention ? ou est passé l'argent, car on n'en parle plus après que le frère et la sœur se sont séparés, quid de l'ex de Jay (Patricia) ?
Bref, je trouve que ce film aurait gagné en crédibilité avec des flash-back sur les personnages principaux, ça aurait permis de donner plus de force et de consistance au film qui ne dure que 1h30, y'avait moyen de faire bien 20 min de plus. Quelque part ce film m'a rappelé "les 8 Salopards" mais y'a aussi des airs de "Wind River" avec cette ambiance oppressante, tout cette neige et ce froid, ces paysages splendides.
Bon, ça reste tout de même un thriller bien efficace mais qui reste bien violent donc le -12 ans c’est le minimum
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2013
Cold blood raconte une histoire improbable dans laquelle un frère et sa sœur ont un accident de voiture alors qu'ils prenaient le large après un braquage plutôt musclé. Séparés, leur objectif est de se retrouver dans un endroit plus "securisé". Des relents de relations incestueuses semblent servir de fil conducteur au réalisateur. Entre jalousie et peurs, nos deux anti-héros seront amenés à poser des choix. Entre des policiers maladroits ou trop téméraires, un Éric Bana dénué de charisme et une Olivia Wilde plus mystérieuse que méchante, on peine à trouver nos marques dans ce thriller très moyen.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2013
C'est pas mal. On ne s'ennuie pas, c'est juste qu' on oublie ce film assez rapidement. Je l'apparenterais à un bon petit téléfilm.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2015
Un très bon film, à voir absolument les décors sont magnifiques, les acteurs et actrices de même, un bon scénario, une bonne intrigue. Et une belle histoire.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2014
Excellent thriller avec un casting tres haut de gamme pour tous les roles. Veritable western dans des paysages magnifiques ou on ressent le froid et la neige en permanence a travers l'ecran. Un braquage qui tourne mal et tout s'enchaine avec au passage le zoom de multiples relations familiales qui disfonctionnent et qui rejete le mythe de la famille ideale aux oubliettes. Peu a peu, le rythme s'accelere, la violence gagne en intensite jusqu'a devenir incontrolable. Les 3 acteurs principaux sont magnifiques. Eric Bana, a la carriere sousestimee, en tueur machiavelique arrive malgre sa cruaute froide a se rendre sympathique. Olivia Wilde est elle epoustouflante de fragilite, de sensibilite, de beaute, de sensualite et de talent.
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 344 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2016
Le scénario n’est pas très original : un frère et une sœur ont dévalisé un casino. Un accident de voiture (rencontre brutale avec un daim sur une route verglacée) les oblige à se séparer pour passer la frontière et rejoindre le Canada. Leur cavale, fort violente (beaucoup de morts gratuits) se déroule pendant une tempête de neige. spoiler: Ils se retrouveront dans la maison d’un ancien shérif dont le fils, sortant de prison, a tué accidentellement son ancien manager de boxe et qui retrouve sa famille pour Thanksgiving. Ce dernier tombe amoureux de la sœur fugitive.
C’est rondement mené et joué par une brochette d’acteurs connus : Eric BANA (acteur australien découvert en 2009 dans « Hors du temps » et qui joue le frère fugitif et assassin, Olivia WILDE (la sœur, numéro 13 dans « Dr House »), Sissy SPACEK (la mère du boxeur) et Kris KRISTOFFERSON (le père du boxeur). Le titre original vient du fait que le frère s’est procuré un blouson de trappeur spoiler: (après avoir tué son propriétaire et volé sa motoneige !)
dont le dos porte un oiseau noir (un aigle en fait).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2013
Excellent polar dont l'ambiance glaciale nous offre un bon suspense. Un très bon divertissement dans le genre
Mr T.
Mr T.

5 abonnés 168 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2013
Franchement je ne comprends pas les critiques négatives, qui sont à mon avis totalement injustes ; j'ai donc décidé par réaction de mettre un 5*. Ce film est un bon petit polar, avec des histoires qui s'entrecroisent ; oui la fin est assez prévisible mais justement les circonvolutions de l'histoire donnent de l’intérêt. Les personnages ont de la crédibilité ; certains sont assez stéréotypés mais on a un peu l'habitude avec les films américains. Les décors sont assez inhabituels pour un film américain : pas de poursuite en voiture mais une poursuite en motoneige, ça nous change un peu. On est bien dans l'ambiance de ce nord.
Et puis il y a Olivia Wilde (que j'avais bien aimée dans "échange standard". Non, je ne regardais pas Mr House

Pour conclure : faites vous votre opinion !

PS : je l'ai vu en VOST (il est assez facile à suivre par rapport à d'autres films, pas trop d'argot et des personnages qui articulent leur texte), ça aide à bien apprécier le jeu des acteurs. Cela peut peut être expliquer le négativisme de certains. Marrant d'ailleurs au niveau du titre du film qui propose un titre en anglais qui n'est pas celui du film original (Blackbird). Pour pas confondre avec le titre des Beatles ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2013
Un bon film a voir avec toujours une question en tete !

Comment sa va finir ???

Des acteurs/ices qui joue bien et charlie hammam !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2013
jai a do ré,ce film est a la fois exotik et dramatik
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2014
La réalisation manque cruellement d'ampleur. Un gâchis au vu du potentiel. Ca reste regardable et pas désagréable mais son statut final n'est pas à la hauteur.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2013
Un bon thriller bien rythmé, un bon environnement et des acteurs convaincants c'est bien sur prévisible mais peut importe c'est un film réussi.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2013
blackbird est un thriller efficace doté d'une bonne interprétation, dommage que
le scénario est prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse