Cold Blood
    2,6
    708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Blood ?

leochou
    leochou

Publiée le 20 mai 2013
    Ce petit polar au scénario classique et sans surprise se laisse regarder. L'atout majeur est le casting de très bonne qualité malheureusement les personnages manquent cruellement de profondeur et le récit manque de ressort dramatique. La mise en scène est très linéaire et fadasse. A aucun moment la réalisation met en valeur les acteurs, les quelques scènes d'action et elle n'arrive pas non plus à tirer avantage du décor pourtant magnifique. L'ensemble reste correct au milieu des navets qui pullulent dans les direct to DVD.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 janvier 2013
    Trop Soporifique pour en retirer quoi que ce soit
    On comprend tres vite pourquoi c'est passer direct en DVD
    On s'ennuie tout le long du film,et ce n'est pas les quelques scenes de moto neige qui vienne sauver le tout du nauvrage
    Fort dommage car l'idée de depart etait vraiment bonne avec ces decors neigeux facon Fargo .
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 mai 2013
    Addisson et Liza, frère et soeur, ont un accident de voiture, après avoir commis un braquage. Ils se séparent afin de rejoindre la frontière canadienne. Après milles et un périples pour le frère, et parties de jambes en l'air pour la soeur, ils vont alors se retrouver pour le pire. "Black bird"(ou "cold blood" enfin bref) est un film au scénario basique et prévisible. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais il ne s'y passe rien d'extraordinaire.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 14 janvier 2013
    Non je ne me suis pas ennuyé, non ce film n'est pas un navet, d'accord il ne restera pas forcément dans les annales du cinéma, mais le casting est quand-même au rendez-vous et le scénario tient la route, il est assez tendu pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 19 février 2013
    je vous trouve très dure ,certes ce n'est pas le film de l'année et oui je vais le voir q'1 seul fois mais j'ai passé un bon moment les acteur sont attachant et les paysages magnifique dommage que certain passage sont très long
    Yann
    Yann

Publiée le 21 mai 2021
    Thriller bien filmé hormis la poursuite en scooter de neige avec ces stupides mouvements ultra rapides de caméra hélas en vogue dans le cinéma bas de gamme pour donner l'impression d'action mais qui empêchent de voir quoi que ce soit.
    Thriller bien rythmé hormis les scènes d'amour ringardes, longues, niaises et inutiles.
    Thriller bien joué, hormis le personnage de Jay, banal et idiot avec une coupe de cheveux moche à la prison break.
    Thriller avec queques invraisemblances comme le peu de neige sur la route et sur les arbres après le blizzard.
    Thriller avec une inconnue: la cause de l'accident au début du film.
    Thriller avec une aberration à la fin du film. Le personnage principal qui doit se réfugier au Canada reste attendre la police dans une maison au lieu de fuir.
    Dommage, le film aurait pu être bien. On regarde et on oublie vite. Ou on n'oublie pas pour éviter de regarder une seconde fois.
    Publiée le 14 février 2013
    Film que j'ai regardé uniquement pour Charlie Hunnam, aussi impressionnant dans la série Sons of Anarchy que dans des films tels que Hooligans ou The Ledge. Si sa prestation est assez irréprochable, je crains tout de même qu'il ne s'enferme dans les rôles de jeunes hommes rebelles, comme tant d'acteurs avant lui. Eric Bana joue particulièrement mal. Je dois avouer que je ne le connaissais que de nom, désormais j'éviterais tous les films dans lesquels il jouera, tant il manque cruellement de charisme et de talent. Les seconds rôles sont très bien choisis, même si leurs rôles ne sont pas vraiment creusés, je pense notamment à Kate Mara qui est bourrée de potentiel, ou Kris Kristofferson, peu présent mais loin d'être mauvais. En ce qui concerne Olivia Wilde, sa prestation serait probablement meilleure si elle n'était pas dans une scène dénudée toutes les quinze minutes... Sans être particulièrement fan de cette actrice, il me semble qu'elle méritait mieux. Le plus gros problème de ce film, c'est le scénario, qui n'est qu'un prétexte à raconter une histoire d'amour entre les personnages de Charlie Hunnam et Olivia Wilde. On a même une légère impression de regarder un sous-Killer Joe par moments, avec une fin hyper prévisible. A voir pour le duo Hunnam/Wilde qui fonctionne et certains seconds rôles...
    Publiée le 15 avril 2013
    "Cold Blood" est au final un film très moyen. Le problème, c'est qu'on se fout royalement de ce qui ce passe devant nos yeux. La faute sûrement à un scénario prévisible et dénué d'inventivité. De plus, certaines situations semblent tirés par les cheveux et ne sont présente que pour combler le temps... Car elles n'apportent pas grand chose au récit. Enfin, on peut tout de même saluer les prestations plutôt convenable du trio de tête : Éric Bana, Charlie Hunnam et Olivia Wilde, bien que leur personnages soient caricaturaux et ennuyeux... La musique... Je m'en rappelle plus... Quand à la réalisation, le réalisateur aurait put faire mieux, le tout étant étonnament plat. Quand au titre de départ, "Black Bird", je croit qu'ils ont bien fait de le changer car je ne vois aucun rapport avec les oiseaux...

Bref, un film dont on ne sait pas où il veut en venir. On ne voit pas de point de vue, pas d'effet de style revendiqué. C'est fait correctement, on passe un bon moment, mais ce n'est pas étonnant que ce film soit sorti dans l'indifférence...
    Publiée le 15 juin 2014
    Une série B, qui lorgne du coté de " Fargo ", sans l'égaler, mais pas mal comme petit film.
    Publiée le 10 mai 2013
    Vraiment pas terrible du tout. C'est mou et l'histoire n'est pas intéressante, en plus le personnage principal n'a pas de personnalité: ce n'est qu'un tueur sans âme comme l'indique le titre du film, il essaye de donner des leçons de morale profondes qui ne font que le rendre plus pathétique.
    Le film se veut souvent moralisateur d'ailleurs j'ai l'impression, ben c'est raté :( je suis clairement pas convaincu.
    Le seul intérêt dans ce film est sans doute Olivia Wilde, extrêmement belle et avec un jeu d'acteur plutôt convaincant. A part ça, je trouve qu'on perd 1h30 de notre vie...
    max030
    max030

Publiée le 9 février 2013
    Un excellent thriller à l'atmosphère sombre et enivrante. La photographie est superbe, les acteurs principaux et secondaires dévoilent leurs meilleurs jeux et le final trépidant et sans concession conclut magistralement l'ensemble.
    raketen
    raketen

Publiée le 21 janvier 2013
    Malgré une intrigue convenue, sans réelle surprise et avec quelques temps morts, Blackbird se laisse regarder facilement. Et ce pour trois raisons principales : la beauté des décors enneigés du grand nord des Etats-Unis, des musiques vraiment top et une brochette d'acteurs jouant assez bien. Blackbird est donc un direct-to-dvd qui gagne à être connu ....
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 6 avril 2013
    De jolis décors, un film qui commence bien, puis les personnages se dévoilent de plus en plus, et nous avons le droit à des clichés à la pelle, à des scènes quelques peu niaises qui trainent en longueur et casse le rythme du film...Tout est prévisible...
    Fabio D
    Fabio D

Publiée le 22 janvier 2013
    Mon dieu que c'est long. Je ne vais pas m'éterniser mais à la moitié du le film, il commence à devenir interessant.
    De beaux décors, jeu d'acteurs corrects mais l'histoire..Mon dieu...
    Publiée le 4 mai 2013
    Grosse déception , ce film très moyen ne présente aucun intérêt . Peu d'action dans des décors mal rendus ( Avez vous remarqué que la neige qui tombe n'atterrit nul part ? .... ) Des conflits relationnels non aboutis , avec un scénario aussi mince que la retraite des vieux .Des personnages sans consistance ni profondeur et donc , de ce fait , des acteurs non concernés par l'histoire . Dommage pour Kris Kristofferson qui mériterait bien autre chose que ce genre de navet . Seule Kate Mara essaye de faire quelque chose de ce film , mais n'en a pas les moyens . Quand à Eric Bana ( si on ajoute un " L " à son nom , çà donne ce qu'il est ! ) il faut espérer qu'il ne va pas saborder sa carrière déjà bien litigieuse .
    Bref , une nullité , une de plus !