Quelle excellente surprise cinématographique que ce "Cold Blood". Si le scénario n'est pas le plus original de la terre, la mise en scène et la réalisation le sont : Les acteurs sont excellents, Bana énigmatique, insaisissable, Hunnam parfait en écorché vif, et Olivia Wilde en femme-enfant déboussolée... Toujours aussi magnifique! Ce thriller hors norme s'appuie également sur les décors naturels et enneigés de l'Amérique du Nord rurale, ce qui ajoute à une atmosphère étrange, décalée... Dans la lignée directe de "Fargo", ce qui n'est pas le moindre des compliments.
Encore un film qui n'a pas eu le droit à sa sortie en salles en France de manière totalement injustifiée, car la mise en scène propose une bonne dose de suspense, l'ambiance glaciale y est très efficace et le casting est particulièrement prestigieux puisqu'on y retrouve Eric Bana, Kris Kristofferson, Sissy Spacek ou encore les charmantes Olivia Wilde et Kate Mara. Il y a certe un petit reproche, c'est en ce qui concerne le déroulement de l'intrigue qui est des plus prévisibles (on se doute bien comment cela va se finir dès la première demi-heure), mais dans l'ensemble ce thriller de Stefan Ruzowitsky (réalisateur notamment des deux "Anatomie") se suit avec un certain entrein et mérite donc d'être visionner.
Un superbe thriller avec plein de rebondissements , la cote de ce film sur allo ciné est pourtant bsse mais le film est bien , il sort des sentiers battu , le scénario est bien ficelé , ça tire pas 300 balles avec un pistolet , les décors sont beaux ainsi que les acteurs
Etrange le destin français de ce réalisateur Autrichien, régulièrement récompensé dans les festivals, mais toujours timidement encensé dans les médias en France. Comment expliquer ce manque de discernement chez nos critiques patentés? Il est vrai que tous ceux qui n'abordent pas les thèmes prisés par le Wokisme ambiant courent au devant de l'indifférence des médias de référence. D'abord avec 'Les Héritiers', ensuite avec "Les Faussaires" récemment avec "Hinterland", Stefan Ruzowitzky nous gratifie régulièrement de véritables bijoux. "Cold Blood" en est un autre. Si la mise en scène est parfaite, il faut mentionner que les acteurs, exceptionnels, surtout Bana, et les dialogues, excellents, contribuent à la réussite du film. La cerise sur le gâteau : les chansons de la bande son, à consommer sans modération!
Cold blood, malgré son casting solide (dont l'excellent Eric Bana, à contre emploi), est un petit film d'action sans envergure, dont on comprend la sortie DTV directe. La longue suite d'incohérences et de rebondissements improbables s'achèvent avec l'ensemble des protagonistes...sous le même toit ! Il y a bien quelques scènes correctes mais l'ensemble est très moyen. Dommage
Avec des évidentes qualités, grâce à une mise en scène appliquée exploitant assez bien ses décors enneigés « Cold Blood » est un thriller d’honnête facture qui compose avec une histoire globalement efficace mais ne sortant pas du lot et souffrant de quelques invraisemblances mais qui a le mérite de ne pas négliger ses personnages au trait dans l’ensemble dénué des stéréotypes vus habituellement.
Quelques passages pas mal, la poursuite en moto-neige, mais dans son ensemble, c'est très lent et très brouillon au niveau des personnages. On comprend mal où est leur intérêt. Cela ne s'éclaire même pas sur la fin et je ne comprend pas le quart de leurs actions. Surtout par rapport au début.
Quel dommage ce film! Les acteurs sont bien, les paysages sont beaux, mais le film est complétement vide; il manque considérablement d'épaisseur et le scénario doit vraiment tenir sur deux feuilles...C'est super mal rythmé, et à côté de ça, on a des longueurs assez redondantes et la fin est complètement bâclée... Impardonnable et absolument dispensable.
Un film d'un ennui mortel ! Franchement, l'histoire aurait pu être bien, mais elle s'épuise très rapidement et certains arcs narratifs ne sont pas intéressants, comme par exemple celui de Kate Mara, qui se fait rabaisser et humilier à longueur de journée par ses collègues et semble s'en moquer. Au niveau des acteurs, Eric Bana n'est pas du tout crédible dans ce rôle, à certains moments il fait presque sourire, Olivia Wilde en femme-enfant malsaine est fatiguante. Heureusement que la présence de Sissy Spacek, en mère aimante et chaleureuse, et de Charlie Hunnam, toujours aussi sexy depuis "Hooligans", donnent un peu d'intérêt au film. A voir si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent.
Si le tout commence bien, avec une mise en bouche particulièrement prometteuse, avec ces personnages à la psychologie complexe et écorchée, on est très vite rattrapé par un conformisme typiquement hollywoodien. C'est à ce moment-là que tout va à l'eau : le scénario devient franchement prévisible, des lenteurs inutiles s'installent, et on s'impatiente jusqu'à la fin sans surprise et sans saveur.
Je suis tombé sur ce film complétement par hasard et donc sans aucun a priori. Bilan : agréablement surpris par les 5 premières minutes : un décor glacial et original, un début de scénario qui tient la route, pas mal d'intensité... ça sentait le bon polar nordique! Les 90 minutes suivantes m'ont prouvé que non : l'intensité s'écroule, le film est entrecoupé de scènes faussement mélodramatiques d'une platitude et d'une inutilité sans nom, le jeu d'acteur est consternant (pour la plupart). Grâce à la touche avance rapide de ma télécommande je suis tout de même parvenu à la fin de ce long long long métrage... au moins elle est cohérente avec le reste du film... elle fait pschittt. Au final, on s'en veut terriblement de s'être fait embobiner les 5 premières minutes... A quand une loi contre les débuts de films mensongers ?
Un thriller décevant. Un Road Movie sanglant dans les neiges du Nord qui se laisse juste regarder . Beaucoup de scènes un peu téléphonées ! La fin limite mémo prévisible. Un jeu d'acteur plat . Bof !
Un thriller sans temps mort mais l'histoire est banale et les évènements s'enchaînent à la limite de l'absurde. Ça aurait pu être sympathique mais trop c'est trop, dommage...