Ce petit thriller enneigé a fait le grand écart entre une présentation à Deauville et une sortie en DTV dans l'indifférence générale. Après un casse et un accident de voiture,un frère et sa sœur sont obligés de se séparer pour se retrouver à la frontière canadienne. Sur leur route: un ex-boxeur neurasthénique,une fliquette qui cherche l'approbation de son père et des conditions climatiques très compliquées... avant les retrouvailles houleuses. "Cold Blood" ne cherche pas à offrir plus que ce qu'il ne peut. Il offre des décors effectivement proches de ceux de "Fargo" ou d"Un plan simple",mais la qualité du film n'a rien à voir. Pour quelques fulgurances de violence,il faut se coltiner tout un tas de scènes insignifiantes,voire embarrassantes. Eric Bana,pour le citer,fait un peu pitié en tueur déconnecté et mystérieux. Charlie Hunnam n'est guère expressif,alors qu'Olivia Wilde est juste magnifique et fondante mais on attend le rôle qui la fera véritablement décoller. Enfin,c'est un plaisir de retrouver les vétérans Sissy Spacek,Kris Kristoffersson et Treat Williams. Les fautes de goûts sont nombreuses,mais l'arrière-fond polaire se suffit presque à lui-même.
Etonné de le voir sortir en DTV alors qu'il n'était pas prévu pour, au départ. Lors du visionnage, j'ai vite compris le pourquoi du comment. Un scnéario insipide ou règne incohérence, lenteur, et j'en passe des meilleurs. La BA laissé pourtant présager quelques choses dassez inédit et plutôt fun (mais comme beaucoup, elle passe à coté du film). L'idée aurait pu concevoir un déroulement tant rythmé, qu'interessant. MAis malheureusement, même avec le casting qui y ait pourvu. Le film ne décolle jamais réellement.. Un remake, ou l'on exploiterait correctement toute les idées, les psychologies des personnages.... pourraient rendre le film, avec un potentiel non négligeable. Donc oui ici, on est pris ; entre l'ennuit, l'attente (car on espère toujours^^), et des invraisemblances un peu grosse. Je n'irais pas à dire qu'il s'agit d'un navet. Mais d'une production mal exploité dans sa profondeur et qui pourrait rendre un film intelligent, fort en puissance et totalement prenant. Ce ,'est pas une perte de temps, mais c'est à voir ; comme un téléfilm de soirée.
Il y a des fois ou l'on se pose des questions pourqoui un film de qualité comme "Cold blood" sort chez nous directement en dvd, c'est quand mème mieux que des longs métrages à effets spéciaux. Film qui se passe dans le nord de l'Amérique pendant les fètes de Thansgiving sous la neige, deux histoires vont se croiser, celle d'un braqueur et sa soeur recherché (surtout lui) comme fugitif aprés avoir tué un policier et piller une banque et un homme sortit de prison qui tuera par accident son ancien entraineur de boxe et trouve la soeur du fugitif sur la route dont ils vont faire connaissance et mème tomber amoureux. Une histoire captivante avec diverses rebondissements et pas mal de séquences mémorables comme la fin et la course poursuite sur les scooters à neige. Eric Bana incarne un fugitif qui n'a pas peur et devient mème salaud au bout du compte. Charlie Hunnan incarne un voyou qui s'éprendra de la divine et sensuelle Olivia Wilde. A noter aussi la présence de deux acteurs que j'adore dans les seconds roles, Treat Williams et Kris kristofferson. A voir
Un gentil petit road movie bien casté où l'on retrouve un Bana un peu rare à mon goût, une Olivia Wilde sexy et une Sissi Spacek encore plus rare, et j'en passe. Rien de vraiment exceptionnel ni innovant, mais la personnalité de ces deux fuyards nous ramènent à des idées plus complexes, entre l'abandon, l'inceste, la jalousie. En dehors de ces effets psy, l'ensemble se laisse regarder, notamment pour les décors.
Très agréablement surpris par ce thriller. Avec un joli casting à la clé et un scénario qui tient bien la route, on est tenu en haleine pendant tout le film. Le seul hic concerne la jeune policière dont je ne vois aucun intérêt quant à sa présence dans le film. Eric Bana est très crédible en tueur et Olivia Wilde ravissante comme jamais
Une sorte de Fargo plus sérieux, moins décalé. Ca reste un thriller tout à fait honnête, sans temps morts, avec un rythme soutenu, mais avec un final plutôt prévisible. L'histoire reste cependant bien racontée, bien filmée, en plus de nous offrir des poursuites en motoneiges, un drame familial, de la violence crue et une Olivia Wilde sexy...
Un bon film d'action bien qu'on reste un peu sur sa faim(fin) mais tout ces se laisse bien regarder dans de très beaux paysages. L'intrigue est là, les comédiens convaincants.
Cette histoire de cavale familliale qui tourne au carnage avec au milieu un boxeur qui n'a rien demandé à personne passe bien avec des conditions climatiques extrême, des pousuites en scooter des neiges, de l'action et du suspense jusqu'au diner final un peu bidon et malvenu à croire que le scénariste n'avait plus d'idées; si vous allez au Canada évitez les bois.
Sans être la découverte de l'année, "Blackbird" n'en reste pas moins agréable à visionner. L'atmosphère générale colle bien au scénario, les acteurs corrects à défaut d'être époustouflants... Bref, à voir si l'occasion vous en prend !
Dommage qu'il y ait quelques invraisemblances en particulier en rapport avec les shérifs et le dénouement final. Sinon, c'est un thriller qui a du rythme. Bonnes prestations des acteurs aussi dans un bel environnement de nature.
Un polar classique, de bonne facture, qui rappel l'ambiance glaciale de "Fargo", mais le manque totale d'originalité rend l'ensemble plutôt fade, malgré son excellent casting !
Bon film d'action qui m'as surpris dans sa justesse je m'attendais a un navet surjoué c'est tout le contraire le casting es bon les acteurs joue bien le scénario est simple mais bien mené je ne me suis pas ennuyer avec de l'action tout le long.
Un frère et une soeur cherchent à fuir la police après l'attaque d'un Casino. Voila un thriller, tendu, noir, filmé sous la neige. L'ambiance et les relations entre les personnages sont un véritable atout pour ce qui film, qu se dresse au dessus du thriller conventionnel. On sent que le scénario est bien écrit, surement avec de bonnes qualités littéraires. Eric Bana habite son rôle et apporte beaucoup. Une belle réussite.