Cold Blood
    2,6
    708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Blood ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 février 2013
    La principale qualité de « Blackbird » est sont ambiance hivernale du Nord des Etats-Unis, le blizzard et les paysages enneigés. Pour le reste le film est un polar d’un niveau plus que moyen qui se déroule sur un faux rythme et qui peine à enthousiasmer le spectateur. L’histoire part sur des chemins différents pour faire se rejoindre les personnages de ce drame dans un final entre tension et fusillade sanglante. Si l’histoire est cohérente on a du mal croire tout de même à l’histoire d’amour entre Jay et Lisa et la relation trouble (presque incestueuse à certains égards) de cette dernière avec son frère Addison et incomplètement explicité, voire parfois caricaturale. Le film bénéficie d’un casting vraiment bon : Eric Bana, Sissy Spacek, Treat Williams, Charlie Hunnam et Olivia Wilde, mais le peu de force de l’intrigue, digne d’un téléfilm, ne leur permet pas de donner un spectacle un peu intéressant et le film se traîne doucement jusqu'à sa conclusion sans jamais sortir le spectateur d’une contemplation apathique. Il n’y a qu’à dire que le film n’est pas sorti en France et qu’aux USA il n’a rapporté qu’un peu plus de 65 mille dollars pour un budget estimé à 12 millions, pour se faire une idée de sa valeur. En somme un film nanti d’un très bon casting, mais dotait d’une réalisation atone et d’un scénario insipide, qui lui confère une apparence de téléfilm égaré sur les grands écrans. À voir pour les acteurs à la rigueur et encore je ne sais pas si c’est leur rendre service que de le regarder.
    Publiée le 8 février 2013
    Un petit film policier qui se laisse suivre, malgré quelques longueurs. Le jeu des acteurs sonne juste, le cadre glacial est un personnage à lui tout seul, mais on aurait souhaité un petit peu plus d'action, même si le scénario nous tient en haleine jusqu'à son terme.
    Publiée le 30 janvier 2013
    très bon film a voir absolument,pour les mauvaises critiques,ce sont des gens qui ne connaisse rien au film,ou qui n'ont rien compris
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 30 janvier 2013
    Sans être la découverte de l'année, "Blackbird" n'en reste pas moins agréable à visionner. L'atmosphère générale colle bien au scénario, les acteurs corrects à défaut d'être époustouflants... Bref, à voir si l'occasion vous en prend !
    Publiée le 29 janvier 2013
    Une bonne merde lourdingue ou l'on connait la fin rapidos. Mal joué. Bref c est naze.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 27 janvier 2013
    Cette histoire de cavale familliale qui tourne au carnage avec au milieu un boxeur qui n'a rien demandé à personne passe bien avec des conditions climatiques extrême, des pousuites en scooter des neiges, de l'action et du suspense jusqu'au diner final un peu bidon et malvenu à croire que le scénariste n'avait plus d'idées; si vous allez au Canada évitez les bois.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 26 janvier 2013
    Un bon thriller pas mal tant dans les décors que dans le scénario; certaines légère fausses notes mais qui ne se voient pas forcement. Les acteurs sont crédibles, Olivia Wilde joue bien son rôle. Un bon moment passé devant pour un film a budget moyen; des scènes vraiment épic et bien faites.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Alors voilà, ceci est un petit message pour l'utilisateur dénommé Jean B., qui a "critiqué" le film le 23 janvier 2013 mais surtout qui ne connait pas l'existence de la fonction prévue par le site Allociné : le bouton "Spoiler". Résultat : j'ai juste plus du tout envie de voir le film, merci Jean B. pour cette belle démonstration de spoilage, j'ai les nerfs.
    Publiée le 23 janvier 2013
    J'ai été captivé tout au long du film, j'aime juste pas comment il meurt à la fin et le scénario joue trop avec les probabilités jusqu'à devenir invraisemblable(phénomène récurrent au cinéma donc en partie excusé).
    Publiée le 22 janvier 2013
    Film plutôt sympa à regarder, pas pour le scénario car le synopsis résume a peu prés tout... Mais le jeu d'acteur relève bien le film tout comme les beaux décors neigeux.

Quelques temps morts et une fin trop prévisible. Vous passerez quand même un bon moment devant ce film qui à mon avis se regarde juste une fois ^^
    Fabio D
    Fabio D

Publiée le 22 janvier 2013
    Mon dieu que c'est long. Je ne vais pas m'éterniser mais à la moitié du le film, il commence à devenir interessant.
    De beaux décors, jeu d'acteurs corrects mais l'histoire..Mon dieu...
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 21 janvier 2013
    Un film qui est très loin d'être "fabuleux" comme je l'ai lu ici et là mais cependant qui ne mérite pas non plus les griefs de certains synonymes de "navet, daube, etc". Ca se laisse regarder, Mme Wilde est plutôt séduisante et les acteurs ne sont pas trop mauvais.
    A la fin du film j'ai eu l'impression de ne pas trop perdre mon temps sans pour autant d'avoir l'intime conviction d'avoir vu un chef d'oeuvre, vous voyez ce que je veux dire non ?
    raketen
    raketen

Publiée le 21 janvier 2013
    Malgré une intrigue convenue, sans réelle surprise et avec quelques temps morts, Blackbird se laisse regarder facilement. Et ce pour trois raisons principales : la beauté des décors enneigés du grand nord des Etats-Unis, des musiques vraiment top et une brochette d'acteurs jouant assez bien. Blackbird est donc un direct-to-dvd qui gagne à être connu ....
    Publiée le 20 janvier 2013
    une intrigue simple, des bon acteurs et au final un trés bon film.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Très bon thriller! Une ressemblance avec " Kill Shot " mais on s'en fiche. C'est bon film dans son genre.
    Vu en français.