Cold Blood
Note moyenne
2,6
725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
13 critiques
3
38 critiques
2
32 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2013
J'ai passé un bon moment à regarder ce film d'autant plus que je pensais sincèrement avoir affaire une fois de plus à un navet... C'est certainement l'une des raisons qui me pousse aujourd'hui à écrire cette critique. Tout d'abord, je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas là d'un grand film! Il se laisse regarder et ce n'est pas l'intrigue sans surprise qui va vous tenir en haleine... Mais pour un road movie sanguinaire, je dois dire qu'il reste convainquant! Particularité du film...Il n'ya pas de rôle prépondérant et c'est ce qui rend le film sans doute interressant, la vedette est partagée entre les trois principaux protagonistes... A noter la bonne interprétation de Charlie Hunnam, le biker de la série TV "Sons of Anarchy"... A voir
FaRem

10 572 abonnés 11 473 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2013
Un bon thriller bien rythmé, un bon environnement et des acteurs convaincants c'est bien sur prévisible mais peut importe c'est un film réussi.
max030
max030

7 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2013
Un excellent thriller à l'atmosphère sombre et enivrante. La photographie est superbe, les acteurs principaux et secondaires dévoilent leurs meilleurs jeux et le final trépidant et sans concession conclut magistralement l'ensemble.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2013
La principale qualité de « Blackbird » est sont ambiance hivernale du Nord des Etats-Unis, le blizzard et les paysages enneigés. Pour le reste le film est un polar d’un niveau plus que moyen qui se déroule sur un faux rythme et qui peine à enthousiasmer le spectateur. L’histoire part sur des chemins différents pour faire se rejoindre les personnages de ce drame dans un final entre tension et fusillade sanglante. Si l’histoire est cohérente on a du mal croire tout de même à l’histoire d’amour entre Jay et Lisa et la relation trouble (presque incestueuse à certains égards) de cette dernière avec son frère Addison et incomplètement explicité, voire parfois caricaturale. Le film bénéficie d’un casting vraiment bon : Eric Bana, Sissy Spacek, Treat Williams, Charlie Hunnam et Olivia Wilde, mais le peu de force de l’intrigue, digne d’un téléfilm, ne leur permet pas de donner un spectacle un peu intéressant et le film se traîne doucement jusqu'à sa conclusion sans jamais sortir le spectateur d’une contemplation apathique. Il n’y a qu’à dire que le film n’est pas sorti en France et qu’aux USA il n’a rapporté qu’un peu plus de 65 mille dollars pour un budget estimé à 12 millions, pour se faire une idée de sa valeur. En somme un film nanti d’un très bon casting, mais dotait d’une réalisation atone et d’un scénario insipide, qui lui confère une apparence de téléfilm égaré sur les grands écrans. À voir pour les acteurs à la rigueur et encore je ne sais pas si c’est leur rendre service que de le regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2013
Un petit film policier qui se laisse suivre, malgré quelques longueurs. Le jeu des acteurs sonne juste, le cadre glacial est un personnage à lui tout seul, mais on aurait souhaité un petit peu plus d'action, même si le scénario nous tient en haleine jusqu'à son terme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2013
très bon film a voir absolument,pour les mauvaises critiques,ce sont des gens qui ne connaisse rien au film,ou qui n'ont rien compris
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2013
Sans être la découverte de l'année, "Blackbird" n'en reste pas moins agréable à visionner. L'atmosphère générale colle bien au scénario, les acteurs corrects à défaut d'être époustouflants... Bref, à voir si l'occasion vous en prend !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2013
Une bonne merde lourdingue ou l'on connait la fin rapidos. Mal joué. Bref c est naze.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2013
Cette histoire de cavale familliale qui tourne au carnage avec au milieu un boxeur qui n'a rien demandé à personne passe bien avec des conditions climatiques extrême, des pousuites en scooter des neiges, de l'action et du suspense jusqu'au diner final un peu bidon et malvenu à croire que le scénariste n'avait plus d'idées; si vous allez au Canada évitez les bois.
anthy V.
anthy V.

4 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2013
Un bon thriller pas mal tant dans les décors que dans le scénario; certaines légère fausses notes mais qui ne se voient pas forcement. Les acteurs sont crédibles, Olivia Wilde joue bien son rôle. Un bon moment passé devant pour un film a budget moyen; des scènes vraiment épic et bien faites.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2013
Alors voilà, ceci est un petit message pour l'utilisateur dénommé Jean B., qui a "critiqué" le film le 23 janvier 2013 mais surtout qui ne connait pas l'existence de la fonction prévue par le site Allociné : le bouton "Spoiler". Résultat : j'ai juste plus du tout envie de voir le film, merci Jean B. pour cette belle démonstration de spoilage, j'ai les nerfs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2013
J'ai été captivé tout au long du film, j'aime juste pas comment il meurt à la fin et le scénario joue trop avec les probabilités jusqu'à devenir invraisemblable(phénomène récurrent au cinéma donc en partie excusé).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2013
Film plutôt sympa à regarder, pas pour le scénario car le synopsis résume a peu prés tout... Mais le jeu d'acteur relève bien le film tout comme les beaux décors neigeux.

Quelques temps morts et une fin trop prévisible. Vous passerez quand même un bon moment devant ce film qui à mon avis se regarde juste une fois ^^
Fabio D
Fabio D

12 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2013
Mon dieu que c'est long. Je ne vais pas m'éterniser mais à la moitié du le film, il commence à devenir interessant.
De beaux décors, jeu d'acteurs corrects mais l'histoire..Mon dieu...
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2013
Un film qui est très loin d'être "fabuleux" comme je l'ai lu ici et là mais cependant qui ne mérite pas non plus les griefs de certains synonymes de "navet, daube, etc". Ca se laisse regarder, Mme Wilde est plutôt séduisante et les acteurs ne sont pas trop mauvais.
A la fin du film j'ai eu l'impression de ne pas trop perdre mon temps sans pour autant d'avoir l'intime conviction d'avoir vu un chef d'oeuvre, vous voyez ce que je veux dire non ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse