La Brèche
    2,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brèche ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 septembre 2014
    La Brèche : Un film qui paye pas de mine mais qui est franchement agréable a regarder car il y a pas de grands enjeux mais pour moi un des points essentiel est bien travaillé : les relations humaines. C’est importants de s’attachés aux personnages. C’est ce que fait beaucoup Stephen King dans ses livres, l’horreur est qu’un prétexte aux relations entres les personnages. La, c’est pareil, la SF est qu’un prétexte. Car, c’est une agente de la CIA qui est venu espionner un groupe de scientifique qui s’occupe de certaines personnes mais d’une manière assez étrange, ils rentrent dans l’esprit des gens pour les connectés entre eux. Mais, la femme va rencontrer plusieurs personnes a qui elle va s’attachés : une petite fille, un mourant… Et elle-même a des soucis dans sa vie, du a son passé et elle va essayer de s’en défaire… Donc voila, le scénario est assez simple tout compte fait mais il est sympa suive. Ensuite, la réalisation est somme toute correcte même si elle fait un peu tv-film mais ça jamais était un manque de qualité. Et pour finir, les acteurs sont plutôt convaincants. Donc voila, rien d’exceptionnelle mais j’ai apprécié regarder ce film.

Publiée le 22 décembre 2023
    Tèlèpathie, hypnose, mort et rèsurrection! Installez-vous confortablement, "The Lifeforce Experiment" (1993) est un DTV à peu près aussi rèaliste que l'ènorme accumulateur d'ènergie que nous voyons dans le film! Un scènario confus et vide de sens de Mike Hodges, une pauvretè des F / X flagrante, ce qui n'excuse pas l'inefficacitè de la mise en scène! Nicolas Roeg, Mitchell Leisen...ils sont peu à avoir briller dans l'univers de Daphnè Du Maurier! Même le grand Donald Sutherland ne peut sauver les meubles en savant qui fouille les âmes, un mèlange du docteur Einstein et du Docteur Frankenstein! Est-il un fou ou un gènie ? On s'en tamponne le coquillard! Dans les seconds rôles, le sèriephile des 90's reconnaîtra Corin Nemec alias Parker Lewis qui semble avoir disparu des radars! Sinon le directeur des recherches de cette « brèche » est le portrait crachè de Adamo! Plutôt ennuyeux en fin de compte...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 avril 2021
    Un scientifique excentrique mène des expériences sur la mort et tente d’enregistrer le moment où le corps quitte son enveloppe charnelle pour l’au-delà.

Dans la droite lignée de L'Expérience interdite (1991) avec Kiefer Sutherland, cette fois-ci, on retrouve le père (Donald) au cœur d’un téléfilm librement adapté du roman "The Breakthrough" de Daphne Du Maurier.

Incroyablement ennuyeux du début à la fin, La Brèche (1994) aussi appelé "L'expérience interdite" s’avère être une œuvre science-fictionnelle tellement mollassonne et amorphe que l’on peine à rester éveillé, conscient, attentif (rayer la mention inutile) jusqu’au dénouement final (qui sera quant à lui, expédié en un claquement de doigts).

Malgré une distribution plutôt sympathique entre Mimi Kuzyk & Corin Nemec (Parker Lewis ne perd jamais - 1990/1993), il ne faudra pas compter sur Donald Sutherland grimé en Captain Iglo® (entre sa barbe hirsute et sa casquette bretonne), ce dernier donnant clairement l’impression de s’être égaré, voir trompé de film tout en se demandant ce qu’il est venu foutre ici. A aucun moment Piers Haggard ne parvient à nous extirper de notre léthargie, son téléfilm est tellement amorphe et chiantissime, qu’il faut batailler pour rester concentrer jusqu’au bout. On a parfois l’impression d’être devant un mauvais épisode d’Au-delà du réel : L'aventure continue, avec un soupçon de Carrie au bal du diable (1976), sauf qu’on s’emmǝrde littéralement. Entre la voix-off insupportable de l’héroïne et l’absence de musique, tout porte à croire que le réalisateur voulait que l’on s’endorme avant le dénouement final.

Alors que l’on aurait pu espérer que le film devienne « enfin » divertissant lorsque tout s’accélère à 20min de la fin, manque de chance, c’est tout le contraire. Entre les CGI tout pourave donnant l'impression d’assister à la coloscopie futuriste de Corin Nemec et la fin expéditive pour ne pas dire bâclée et qui nous laisse une désagréable impression de « tout ça pour ça », très franchement on peine à comprendre les raisons d’une telle adaptation télévisuelle.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 1 avril 2013
    Vu un après-midi, après l'avoir acheté 1€ dans un petit magasin sur Paris.
    Ça passe le temps, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
    C'est spécial aussi, mais bon, j'aime bien l'ambiance.