L'auberge rouge
Note moyenne
1,8
2167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
76 critiques
3
24 critiques
2
102 critiques
1
63 critiques
0
90 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2007
Le cinéma français dans toute sa médiocrité. Du tapage televisuel pour attirer un max de gogos (moi compris) des acteurs prets à faire n'importe quelle daube du moment que ça rappporte du fric et un vague remake d'un excellent film avec un superbe acteur. Quand on voit la difference avec l'original, mr FERNANDEL nous manque beaucoup...c'est pitoyable et le pire c'est que cela rend allergique au cinéma français. Au prix des places actuellement je me demande si ce n'est pas ce genre de daubes qui nuisent au cinema plutot que le telechargement pirate...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2010
Casting préstigieux, décors et costumes magnifiques, paysages superbes, musique envoutante et rigolades assurée.
Le film enchaine les moments d'humours plus ou moins drole et c'est pour cela que je met 3 étoiles, car il manque des crises de gros fous rires dans cette "Auberge Rouge".
Mais cela n'empéche pas a cette comédie de nous faire passer un trés bon moments et de bien rigolé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2007
Mettre un peu de frisson dans un brin d'humour noir sa donne cette jolie petite comédie Française, certaines répliques sont à mourire de rire et tous les comédiens sont à leurs place de quoi bien satisfaire son public. Surement l'une des meilleurs comédie de l'année !
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2008
Si on oublie un instant, le temps du film, le grand classique de Claude Autant-Lara avec Fernandel, on découvre dans ce film une comédie assez bien réussie avec un trio Clavier-Balasko-Jugnot qui fontionne plutôt bien, certaines situations sont mêmes bien réussies mais on ne peut s'empêcher trop longtemps de repenser à l'original, qui lui est quand même bien supérieur.
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2007
Un film bien sympathique servi par un casting de choix, un bon moment a passer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2009
Navrant, quand on regarde le film on a l'impression que c'est un sketch comme le début de Man On the Moon et que un des acteurs va dire : " Non ce n'est pas ça le film, cette partie là était pour éloigner le mauvais public " Mais la réplique ne vient pas et le film sombre dans les abysses du cinéma : Shame
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2008
Jamais je n'aurais cru mettre deux étoiles à ce film et pourtant ce dernier n'est pas désagréable. Ce n'est pas le film de l'année loin de là mais on passe un bon petit moment devant cette comédie française qui divertit assez bien et c'est tout ce qu'on lui demande. On peut juste lui reprocher un casting à moitié foiré ( J.B.Maunier notamment ) et un final assez chiant.
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Une bonne petite ambiance dans ce film famillial avec un casting beton; le trio Balasko-Clavier-Jugnot est super, et on se bidonne pas mal. C'est assez rare de voir des films francais "historique", qui soient aussi bien fait.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2007
Divertissement leger, très leger.. Clavier est dans son élément et sort tout son arsenal de mimiques, même si la sauce prend moins bien avec Josiane Balasko qu'avec Jean Reno dans Les visiteurs. Heureusement que Jugnot est là ! Jean-Baptiste Maunier (le chanteur des Choristes) n'est pas trop dans son élément. Une comédie sympatique donc, sans être exceptionnelle, idéal qui plait à tout le monde pour une soirée film sans prise de tête.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2008
Je m'attendais franchement à une nullité sans nom. Je fus donc très surpris par la qualité (certes limitée) du spectacle qui nous est offert. La réalisation est médiocre, les acteurs en font parfois un peu trop, mais on s'amuse bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2009
Le film le plus pourrie!
Underslide42
Underslide42

36 abonnés 227 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2010
Un film rigolo grâce au trio Josiane Balasko, Christian Clavier et Gérard Jugnot.
marinouwak
marinouwak

23 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2009
Ce film est vraiment super. J'ai passé un très bon moment. J'ai hésité a aller le voir à cause des critiques, mais tout compte fait je ne comprends pas pourquoi ce film est descendu par les critiques. C'est un film qui offre un moment de détente et de rire. Très bon film!!! Allez le voir!!!! Afin de passer un moment de rigolade!!!
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2007
Une très bonne comédie refaite d'après l'ancien film avec Fernandel. J'ai beaucoup aimé et je conteste les critiques de la presse et des autres qui n'ont pas apprécié l'auberge rouge ! La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est lhistoire d'amour entre la fille de l'aubergiste et le novice (J.B Maunier)
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2007
Une comédie à la française qui est séduisante, pas hilarante mais... pas facile de passer après Fernadel. N'essayons pas de faire de paralèle, allez-y,'Auberge rouge" vous fara rire. Jugnot, Clavier, Balasko etc...sont très bien dans cette satire. C'est vrai qu'il y a à boire et manger dans cette auberge mais ne soyons pas plus royaliste que le roi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse