La Colline a des yeux 2
Note moyenne
1,8
5034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
89 critiques
3
54 critiques
2
163 critiques
1
191 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2008
Qu'il est loin le superbe film de Alexandre Aja qui avait sur nous redonner gout au septiéme art de l'horreur...trés loin !
L'intrigue de "la colline a des yeux 2" (un deuxieme echec pour Wes Craven, si on compte l'original)n'est pas aussi prennante qu'elle l'etait pour le precedent opus. Ce film se laisse plus ou moins regarder avec quelques scenes qui attirent notre attention mais qui n'arrivent pas a nous convaincre. Le sang, beaucoup de sang pour si peu d'histoire. On voit qu'il s'agit simplement d'une suite qui se base sur le succés de son predecesseur afin d'essayer d'en faire de meme, mais il n'en ait rien. Il n'est pas necessaire de dire que les acteurs ne sont pas reellement efficaces. Soulignons egalement la copie de la scene finale (l'affrontement) que l'on avait plaisir a suivre dans "la colline a des yeux" mais qu'on renie dans "la colline a des yeux 2"...Bref, il aurait mieux fallut qu'on ait pas d'yeux pour voir cette colline...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2008
Suite de la version d'Alexandre Aja, La colline a des yeux 2, dont le scénario a été écrit par papa et fiston Craven, est un film bien conventionnel. Par rapport à son prédécesseur qui est un survival pur et dur, avec des scènes d'anthologie, nous voilà en présence d'un film du samedi soir, avec potes et pizzas. Tout y est téléguidé, aucune surprise et rien de sensationnel, même si ça s'énerve un peu sur la fin. Moyen sans plus ...
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2008
Trois cailloux, quelques couillons, trois gags involontaires à la con et un jambon derrière la caméra. Une belle grosse merde, comme on dit. Après, si vous avez des bouteilles d'alcool à finir, ça devrait éventuellement vous faire marrer. Mais là à 8 ou 9 euros la place, non. Aux chiottes soldat, et plus vite que ça !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2008
Que c'est nul ! On va faire vite, c'est une suite sans aucune saveur. Comme toutes les suites, ce sont de bons gros GI's américains qui nous sont servis, mais là... ils dévalorisent totalement l'armée américaine. Qu'ils sont bêtes ! C'en est affligeant, mais que dire du casting ? Les 3/4 ont commencés dans des séries pour ados, comment être crédible face à une caméra ? Les maquillages sont laids, peu travaillés... Et que dire des dialogues... ?
La scène dite choc du viol est naze, c'est du gratuit, ça choque même pas tellement c'est prévisible...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2008
Pas fan du premier je ne suis pas plus fan de celui-là. Histoire bidon, action bidon. Pas pire pas mieux que le précedent a mon gout, ca reste du petit niveau. Passable c'est tout.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2008
Décevant par rapport au premier, ce deuxième épisode n'apporte rien de plus, les personnages ne sont pas très travaillés, le scénario tient en une ligne, trop de scène dans le noir...Reste des effets spéciaux correctes et une ambiance réussie comme dans le premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
Le film est dans la lignée du précédent : génial, aussi sanglant, et toujours ces petites musiques placées au bon moment. Pour tous ceux qui ont aimé le 1er et qui ne l'on pas regardé : courrez vite au video club!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
bon ben pas grand chose à dire un film passable le précedent opus d'alexandre aja m'avait cloué au cinéma... film de l'année et la ben une suite bon les 20 premieres minutes sont sympa et à partir des scenes en colline enfin surtout lorsque les premiers morts arrivent c'est la débauche d'effets gores completement inutiles meme si ils sont reussis... bref on dirait plutot d'une demonstration de gore que d'un film pas de scenario. bref pas grand chose à dire sympa mais sans plus! deux étoiles :=)
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2008
N'est pas Wes Craven qui veut...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2008
Ce second volet de "La Colinne a des yeux" est pour le moin convaincant côté horreur et gore, mais je ne dirais pas qu'il est mieux que le remake de Alexandre Aja, je dirais même que "La Collinne a des yeux 2" est le remake de "La Colinne a des yeux" de Alexandre Aja car on retrouve beaucoup de détails appartenant au premier, ceux qui ont vu les 2 films sauront de quoi je veux parler, le film prend une tournure copier-coller par rapport au remake de 2006, mais si on oublie tout ça, on peut dire que c'est réussi car on a autant peur et c'est aussi gore que dans le premier, le casting est moins convaincant que dans le premier certe mais le gore est là c'est le principal.
Patrick G
Patrick G

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2008
le premier volet etait franchement sympa mais celui la ressemble plus a une serie B qu'autre chose. Dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2008
2émes épisodes aprés l'excellent premier épisodes et autant le dire tout de suite ses moins bon que le premier
si sa avait été alexandre aja qui avait fait ce deuxiéme épisodes il aurait surement été meilleur car tous ce qui faisait le charme du premier n'est pas exploité a fond dans celui ci
il y'a moins de gore que dans le premier et l'atmosphére est moins malsaine
les acteurs sont pas mauvais et le scénario est cohérent pour une suite je trouve juste que la fin arrive trop vite et que les mutants soient moins terrifiant
dommage que cette suite soit pas aussi extra que le premier
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2008
"BEWARE ! Read carefully before use : cet épisode n'est pas le frère du premier épisode, c'est un cousin germain très éloigné". En effet, cet épisode espérait surfer sur la vague du succès de son prédécesseur, il s'est royalement planté : l'équipe de militaires débutants doivent s'entrainer dans une zone dangereuse où il y a eu des évènements inexpliqués, à partir de la ça sent la merdouille pour nos amis de l'armée. On a le droit aussi à une organisation militaire du plus haut niveau : le sergent éparpille son équipe dans la zone dangereuse, un soldat s'échappe par la cuvette des chiottes, des militaires abandonnent leurs armes et partent faire un tour, le boulet de l'équipe tue son sergent et laisse l'ennemi s'échapper, les méchants sortent du sol, un des soldats voit un être humain au loin, il vise et dit : oh non c'est rien! arf arf arf arf arf j'en peux plus, rien que ça vaut une étoile. Ensuite, une fois qu'ils sont dans la mine, il y a un phénomène incroyable qui se produit : un trou dans une mare qui s'ouvre tout seul, tel un évier géant, bref un tour de magie inégalable. Ensuite ils deviennent potes avec un des monstres et ainsi ils peuvent s'échapper; bref une fin qui sort de l'ordinaire... et devinez qui sont les survivants ? c'est le mec timide du début et la gonzesse superbelle, incroyable non ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2008
Le premier était un film brutal, sec, sans humour et plutôt novateur.
Le deuxième est un survival classique, même pas original, mal joué, complaisant et ennuyeux.
Raté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2008
J'ai vu ce film il y a peu de temps .
Les fans de gore vont encore apprécier , ça coupe , ça transperce , ça écrabouille , et les litres de sang à la fraise coulent à flots.
Il faut bien avouer que les maquillages sont excellents , et les effets gore tres réussis.
C'est d'ailleurs pourquoi je mets une étoile , ayant un grand respect pour les maquilleurs et les techniciens.
Mais c'est tout ce que je retiendrai de bien de ce deuxieme opus , qui est bien moins angoissant (pour moi) que le premier .
Les victimes (des militaires en entrainement) sont tellement vulgaires ( les insultes a répétion m'ont donné la nausé) et montrent tellement le plus bas de leurs petites personnes , que je me suis réjouis de les voir se faire zigouiller un à un par les monstres qui pour le coup m'ont parus beaucoup plus sympathiques que dans le premier film où une famille bien sous tout rapport se fait sauvagement attaquer .
Les personnages sont donc tellement niais qu'ils méritent presque leur sort , et c'est pourquoi j'ai pris ce film comme une bonne blague dont je vous laisse découvrir la chute par vous même .
Voilà , je mets donc une étoile pour les effets spéciaux et aussi parceque je me suis bien marré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse