La Colline a des yeux 2
Note moyenne
1,8
5034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
89 critiques
3
54 critiques
2
163 critiques
1
191 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mars 2014
Vraiment déçu. Le premier était très bien réalisé.
Mais pour le deuxième, je ne comprend pas la transition entre les deux.
Pourquoi l'armée ?
En plus de ça, le film est encore plus gore que le premier.
En bref, je vous conseil de ne pas voir ce film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2014
On remarque tout de suite le changement de réalisateur ! La Colline a des Yeux 2 est une suite qui s'avère être deux fois plus gore et dérangeante que son prédécesseur... mais largement inférieure en terme de qualité. Le premier truc qui m'a gêné c'est l'histoire qui manque d'originalité ; le scénario est en effet vraiment raté. D'ailleurs, pourquoi lorsqu'une suite parle de militaires alors que le premier opus n'explorait pas le thème de l'armée, ça donne le plus souvent quelque chose cliché, mauvais, ennuyant ect... ? Pourquoi ? Ce second volet est beaucoup moins effrayant que le long-métrage du réalisateur français Alexandre Aja mais il y a toujours cet atmosphère pesante avec une impression que les personnages sont constamment observés par les antagonistes ( spoiler: surtout dans les scènes qui se passent dans les mines
) ça fait froid dans le dos ! Au niveau du maquillage, les hommes au physique monstrueux font toujours aussi peur. Enfin, le lieux de tournage est sublime. Donc il y a des points positifs (surtout côté terreur) mais cette suite n'est pas bonne du tout à cause de son scénar et de ses personnages débiles et stéréotypés. Malgré ça, je dois quand même avouer que j'ai envie que la saga se prolonge -pourquoi pas en s'inspirant du préquel comic ?- car je trouve qu'elle a un certain potentiel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2016
Nettement moins bon que le premier, mais agréable à voir quand même pour une soirée "pop corn" entre amis.
Le principe reste le même mais il n'y a plus de surprise, beaucoup moins de tension, et même si le jeu des acteurs est convaincant, pour ce qui est de leurs actions, c'est l'opposé!
Les scènes sont prévisibles et pour certaines pas très crédibles spoiler: (l'un des méchants qui est en fait un gentil)
, les soldats agissent bêtement, et les monstres sont beaucoup moins présents et inquiétants.
De plus, la fin, comme pour le 1er se termine en "queue de poissons": qu'en est il des 3 survivants?? A voir donc, mais sans s'attendre à un chef d'oeuvre digne du 1er opus...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2013
J'ai apprécié le premier , mais alors celui là , non ... Les monstres et leur façon d'être , ça devient répétitif et lassant ... On sait déjà ce qu'il va se passer à des kilomètres à la ronde .... Et puis , même l'histoire, c'est pas gégé ! Du gore à l'état pur ! Idéal pour amateur de sang
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2013
2ème volet et suite d'un premier terriblement bon et tendu, sa relevait du défi de faire mieux! Celui là pose une situation plus classique, donc une troupe de soldats ricains en mission dans les collines, (d'ailleurs d'autres que celles du premier) où il doivent rechercher un soldat rescapé et blessé..!
Déjà pour commencer, celui là est bcp plus axé "arcade" et gore, où les mutants sont bien plus visibles et banales que dans le premier, plus là pour la baston que pour foutre les jetons..
Le début/l'intro du film reste quand même aussi dur que le premier..
Les soldats sont vraiment débiles pour la plupart et les premiers a se faire avoir sont évidemment les plus lourds et les semi-rambos, chose réaliste..^^
La tension est forcément moins présente vu que justement, ils sont armés dès le départ et comprennent plus vite ce qu'il se passe..!
Quelques scènes quand même bien culte comme celle des toilettes! :

Bref, pas trop mal mais vraiment bcp moins stressant et dur que le premier, classe quand même, quoi..!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juin 2013
Nul, bourré d'incohérence, autant le premier était bien et nous faisait sursauté autant celui la est pourri sans intérêt. Ne pas perdre son temps avec ce film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juin 2013
Contrairement au premier film, celui ci est d'un niveau nettement inférieur. Des scènes prévisibles et sans surprises, des acteurs pas plus originaux, des monstres pathétiques.
Des scènes gores peu crédible et sans intêret. Cependant, le rytme est entrainant et ne fait pas paraitre le temps long. L'angoisse y est quand même maintenue un minimum même si les scènes sont assez répétitives. La fin n'est pas non plus très explicite. Déçue par rapporte au premier film.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2013
Ce deuxième volet est quand même bien en dessous du premier, surtout a cause du casting. Les personnages sont pas tous attachant et on les regarde juste se faire massacrer sans ce soucier de leurs sorts. Il y a certes, des scènes bien degueu mais bon cette suite est dispensable sans être vraiment désagréable a regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2013
Plus gore que le premier mais il fait beaucoup moins peur. Moins de suspens mais plus d'action. Par contre je pense que le réalisateur à un problème avec sa sexualité...
spoiler: Il y a beaucoup de scènes de viol !
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2013
Une excellente suite, hyper fun avec notamment une scène inoubliable celle des toilette !
max030
max030

7 abonnés 168 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2013
Un film d'horreur classique mais suffisamment divertissant et prenant pour qu'on se laisse aller à passer un agréable moment. Bien sûr, il ne faut pas le comparer à son illustre prédécesseur d'Alexandre Aja car ce deuxième volet oublie un élément crucial, la psychologie. En effet, l'élément qui faisait la force du premier opus, c'était avant tout ses personnages, leur lien de parenté et affectif, ici rien de tout ça alors une fois qu'on l'a compris, on peut apprécier le film pour ce qu'il est.
tichouille
tichouille

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2013
Le 1 était déjà très violant, mais celui-ci est dans le TROP ... Entre le gore et le dérangeant, a la limite du
insupportable pour certaines scènes. Beurk !
TheManWhoLovesCinema
TheManWhoLovesCinema

41 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2013
Après le très bon remake d'Alexandre Aja on pouvais s'attendre a quelque chose d'excellent de la par du maître Wes Craven. Malheureusement celui-ci a écrit ici un scénario grotesque bourré de clichés.
Nous assistons ici aux mésaventures de jeunes bras-cassés de l'armée perdus dans le désert du Nouveau Mexique et traqués un par un par les détraqués irradiés qui vivent dans ces collines. La troupe elle même est composée de la plupart des clichés concernant que l'on peut trouver dans le monde du septième art sur les soldats; la brute qui jure toutes les cinq minutes, le peureux qui se transforme en Rambo au fur et a mesure que le danger approche, le noir courageux, le fuillard, la jolie blonde et j'en passe... Dans cet opus, Craven nous dévoile aussi les horribles pulsions sexuelles des dégénérés qui ne souhaitent que se reproduire pour accroître leur population.
Des personnages sans consistance, un scénario bâclé, des mutants ridicules, La Colline à des Yeux 2 est une grosse déception qui reprend les codes du premier mais sans y instaurer la tension présente dans celui-ci. On sursaute mais sans avoir peur.
La Colline à des Yeux 2 se laisse donc regarder mais l'on peut sans passer.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2013
Ce deuxième volet est carrément moins bien que le premier; rien à voir.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2013
Nettement moins bon que le premier volet de Aja mais pas mauvais pour autant
Plus violent et plus gore mais l'ambiance malsaine et glauque du premier a totalement disparu , les acteurs eux sont moyen .
Finalement se laisse voir si vous avez aimés le premier mais reste nettement en dessous
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse