La Prison de verre 2
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prison de verre 2 ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mai 2009
    Un DTV sorti en France sous le titre La Prison de verre 2 (2006) alors que le film n’a absolument rien à voir avec La Prison de verre 1 (2002), sorti quant à lui au cinéma, on imagine déjà quelle va être la qualité scénaristique de ce genre de film.
    Comme pour le précédent, une gosse et son frère se retrouvent sans parents (décédés dans un accident) et comme avec le précédent, ils vont gentiment se faire adopter par un couple lambda.
    Bien évidemment, les mioches vont se rendre compte (enfin non, seule la fille va s’en rendre compte, comme dans le précédent) que les fameux parents adoptifs ne sont pas si gentils que cela. Bref, les seules grosses différences flagrantes sont, d’une part, la maison faite de verre et d’acier a été remplacée par une villa assez banale et enfin, le couple n’en veut pas à l’héritage des mioches, ici, la femme est atteinte d’un trouble psychologique, à savoir le « Syndrome de Münchausen par procuration » !
    Bref, autant vous dire tout de suite que le scénariste ne s’est pas foulé, en reprenant la trame de l’original il nous a pondu une piètre suite (qui n’en est pas une). Un DTV passé presque inaperçu en France, fort heureusement !
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 14 mars 2007
    Thriller peu médiatisé mais cependant assez bon. Le scénario est prévisible mais Angie Harmon est à la fois surprenante et inquietante dans ce role de mére / meurtriére, qui passe du meilleur au pire en l'espace d'une demie seconde
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 juin 2008
    Thriller bas de gamme et sans imagination qui reprend tous les ficelles du 1, les bons comédiens et les moyens en moins sinon le scénario est quasi-identique. Angie Harmon nous joue le psycho avec un ridicule certain en cabotinant comme une folle, elle n'est pas une grande actrice ça c'est sûr.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 novembre 2010
    Pur thriller. Un ton au dessus de 1 qu'il faut voir pour comprendre la situation. Personnalité démoniaque, un pur bonheur ! A voir !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 août 2019
    Le début avait quelques bons airs.. On peut se poser la question de la crédibilité du scénario! Au second degrés, le film a des bons airs malgré tout. Quelques scènes horribles, insoutenables. La fin essaie de compenser l'ensemble bancal, sans y arriver... Un gros gros navet des jardins fleuris!

Un non film...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 septembre 2007
    ce film est un vrai navet! une "suite" (si on peut appeler ça comme ça!) quin'a pas lieu d'etre. des personnages differents mais un scénario quasimment identique au premier volet (bien meilleur soit dit en passant!)..
    Publiée le 18 août 2008
    Une sorte de suite/remake du 1, qui en reprend quasiment toutes les ficelles. Le suspense étant un peu éventé, celui-ci a moins de saveur que son prédécesseur.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 mai 2010
    A voir une fois quand on s'ennuie ! La deuxième fois sera chiante, l'histoire et pas trop mal mais le principal problème sont les personnages, on ne s'y attache pas et l'adolescente est vraiment énervante et peu convaincante ! Mais ça reste un bon film malgré quelques défauts, il m'a occupé et divertit durant une soirée d'ennui où j'arrivais pas à dormir !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Mouais, on a surtout l'impression de revoir un remake pourrit du 1.
    basbi
    basbi

Publiée le 15 août 2011
    Changeant de trame dans l'histoire, le film a un peu tendance à trop vite s'emballer. On est moins pris dans une atmosphère bizarre, fièvreuse et inquiétante que dans le précédent volet.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 6 mars 2008
    J'avais bien appréciée regarder le premier volet qui était bien sympathique mais alors le second volet est une palpe copie du premier avec un zest d'ennuie en plus : C'est donc à évitet !!

Publiée le 19 juin 2015
    En 2001, "The Glass House", premier et unique long-mètrage cinèmatographique de Daniel Sackheim, ètait pas mal mais ne cassait pas non plus des briques! En 2006, Steve Antin a rèalisè une suite aussi dispensable qu'inutile! Comme dans le premier volet, les tuteurs ne sont pas ceux que l'on croit! Pènètrons (ou pas) au coeur de la demeure des Goode, un lieu isolè où sans doute il ferait bon vivre pour deux orphelins si seulement le couple qui s'y est installè n'ètait pas animè par des pulsions relativement douteuses! On attend sans cesse plus de surprises, plus de suspense, plus de rythme! Mais, au fur et à mesure que se dèroule le film, on dèsespère d'attendre vainement! Hormis le minois de la jeune Jordan Hinson, l'ennui gagne! De plus, Angie Harmon joue franchement comme une bûche et la musique est dans la même tonalitè que "American Beauty"....mais en mode catastrophique! N'est pas Thomas Newman qui veut! Ceci ètant, si vous avez du temps à perdre, regardez cette suite ratèe qui n'avait pas lieu d'être! il convient enfin de signaler que "The Good Mother" ne contient qu'une scène potable, celle du verre cassè qui se trouve cachè dans l'èvier du lavabo...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 février 2021
    Cette fausse suite de "La Prison de verre", réalisée par Steve Antin et sortie en 2006, est mauvaise, tout simplement. Fausse suite en effet car si les traducteurs français ont jugés bon de reprendre le titre du premier film en y ajoutant un 2, en version originale, les titres sont complètement différents. Nous passons en effet de "The Glass House" pour le premier à "The Good Mother" pour celui-ci. Bon d'un autre côté, il aurait été crétin de reprendre le titre du premier film, étant donné que c'est un jeu de mot, mais en même temps, le film ne marque pas, dès son titre, une continuité avec le premier film. Nous retrouvons ainsi de nouveaux personnages mais nous remarquerons assez rapidement que les situations sont exactement les mêmes. Après une scène d'introduction nous montrant les futurs parents adoptifs venant de perdre leur enfant, on passe aux enfants tout juste orphelins (une grande sœur et un petit frère, comme dans le premier) et ensuite, rebelote, on connait l'histoire ! Nous retrouvons exactement le même schéma narratif, excepté qu'ici, les intentions des parents adoptifs sont différentes que celles des parents du premier film. Ainsi, le film change plus ou moins le fond, c'est-à-dire qu'il tente de captiver son spectateur pour qu'il reste jusqu'au dénouement mais la forme reste précisément la même. Nous retrouvons donc, entre autres, la montée en tension, la rivalité mère/fille, la tentative de fuite et le frère ne pouvant soutenir sa sœur (s'étant fait avoir par les parents adoptifs dans le premier film et étant malade ici). C'est en cela que le film est mauvais car il ne fait absolument aucun effort pour se démarquer du premier film, on nous ressert exactement la même soupe avec ici les incohérences en plus. Cependant, et en toute subjectivité, j'avoue avoir passé un bon moment ! Effectivement, si on apprécie ce genre de thriller et si on rentre dans le délire, en mettant de côté les défauts du film, on peut complètement rentrer dans l'intrigue et être réceptif à la montée en tension etc. Surtout que Angie Harmon est réellement convaincante dans son personnage et fait froid dans le dos ! "La Prison de verre 2" est donc dans l'ensemble regardable mais reste objectivement mauvais.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 mars 2013
    Seul les cinq première minutes sont crédibles , aprés on passe à du n'importe quoi , un an aprés ils ont eu le temps d'adopter un enfant de le faire mourir , de reconstruire une nouvelle famille , pas d'écoles pour les enfants , au milieu du film on apprend qu'il y a plein d'autres enfants qui sont morts, ceux là on ne sait pas où ils ont été les chercher et quand ? , juste un téléfilm hyper mauvais ,
    marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    bon thriller qui reprend les meme bases que le premier, sans l'égaler. le suspense nous tient en haleine jusqu'au dénouement finale. mention spéciale a angie harmon en mère complètement taré. l'histoire est un petit différents de sopn prédécesseur mais cela ne gache rien a l'envie de le voir en entier.