Cabaret
    990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabaret ?

Publiée le 24 octobre 2011
    Somptueuse Liza Minelli !!!!! ainsi que les breves apparitions du maitre de cérémonie Joel Grey
    Publiée le 10 août 2010
    Bouzi Bouzouf aime « Cabaret » de Bob Fosse (et non pas « Cabarut » de Bob Fesses), un metteur en scène qui ne siège plus que dans très peu de mémoires aujourd'hui, sans doute parce que ses films en tant que réal' se comptent sur les doigts de la main (oui, lecteur, il n'en a donc pas fait plus de cinq ; merci de le souligner ; ah ! Einstein, c'était vraiment un rigolo à coté de toi !). Mais cette oeuvre riquiqui n'est constituée quasiment que de merveilles : « Lenny », biopic d'un comique américain sulfureux, « All that jazz », sublime film musical dans lequel un chorégraphe sur le point de rendre l'âme imagine sa mort comme un spectacle de Broadway, « Star 80 » (en fait, Bouzi ne l'a pas vu, celui-ci ; il ignore donc si c'est une merveille ; il craint, hélas, qu'il ne soit pas disponible sur le territoire français) et, « Cabaret », dont Bouzi Bouzouf va parler un peu, là, maintenant. Et il va commencer par dire que ce film s'intéresse, dans le Berlin du début des années 30, à une poignée de personnages qui sont en rapport plus ou moins étroit avec un cabaret un peu craspec, le Kit Kat Club, qui, chaque soir, propose des shows grivois pas toujours finauds et parfois vulgaires. Et pendant que les gens oublient leurs soucis et la réalité au Kit Kat Club, les grands blonds du national-socialisme envahissent les rues et les campagnes pour répandre leur bonne parole puante, ce qui mènera on sait où... Parmi les persos évoqués, il y a une chanteuse interprétée par Liza Minnelli, laquelle n'est pas très belle mais a beaucoup de charme. Bouzi Bouzouf pense que Bob Fosse prend un malin plaisir à souiller Liza, fille de la sage Judy Garland et de Vincente Minnelli, réalisateur de comédies musicales certes magnifiques mais très proprettes, en la dirigeant dans la peau de cette chanteuse un peu catin qui s'encanaille dans ce cabaret obscur (De Palma fera pire, plus tard, en faisant danser cul nu Melanie Griffith, fille de l'hitchcockienne Tippi Hedren, dans « Body Double »).
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 21 juillet 2018
    Ok le jeu d'acteur de Liza Minnelli est bluffant, Ok le personnage qu'incarne Michael York est attachant, Ok la réalisation du film est de bonne qualité... Mais je pense que c'est tout ce que le film a. Le long métrage mélange trop de chose, et assez mal : le nazisme, le cabaret, cette histoire d'amour,... Mais tous ces éléments sont trop dissociables. On peut finir par se demander, si tout ce qui touche au nazisme dans le film était vraiment utile ? Est-ce que ça n'aurait pas été mieux de se concentrer sur la liberté sexuelle que revendique Sally ? Car les messages se mélangent et perdent en intensité... et on fini par s'ennuyer. Le film est trop long, trop lent, trop disparate, les plans sont très mal mélangés et la fin est vide.
    Publiée le 7 avril 2011
    Très bon film, entraînant, avant-gardiste, joyeux et inlachable du début à la fin.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 3 juin 2012
    J'étais réticent à voir Cabaret, et c'est finalement une bonne surprise. Les répliques font mouche, et même si Bob Fosse semble se disperser par moments - en voulant évoquer trop de sujets : parfois maladroitement, mais aussi subtilement comme le laisse entendre la dernière image -, cela convient bien à l'esprit du film. Le film, le cabaret, l'histoire, sont des souffles d'air qui nous entraînent un temps, dans une Allemagne au nazisme grandissant, puis qui s'évaporent, sans grandes pompes. Un monde d'illusion qui n'en a plus.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Ce film est un classique et quasiment tout à été dit. Fait partie des films qu'il faut avoir vu.
    Publiée le 12 mai 2008
    Un film magique. Je m'attendais à une énième comédie musicale noyée dans la guimauve et le gnan-gnan et je dois dire que je fus agréablement surpris. Les amours contrariés d'une danseuse et chanteuse de cabaret dans les années 30, en pleine montée du nazisme. On suit en parallèle l'histoire d'amour d'un homme de la bonne société amoureuse d'une femme issue d'une riche famille juive. Une histoire aboutira, l'autre échouera. Ce film est une oeuvre sociale, historique et lyrique avant d'être une comédie musicale. Les chansons du film se passent toutes dans le cabaret où travaille Lisa Minelli et sont interprétées par cette dernière ainsi que par ce génial showman qu'est Joel Grey. Une oeuvre puissante et intemporelle, réalisé par un expert en la matière, qui nous livre également un film nostalgique sur l'âge d'or hollywoodien et fait parfois penser à "l'Ange Bleu". Franchement, faudrait que les réalisateurs de conneries musicales genre "Honey" et "Sexy Dance" en prennent de la graine.
    Desman
    Desman

Publiée le 13 août 2013
    Un bon film mais qui a de trop nombreux défauts. Le scénario qui se veut trop complexe à mon avis, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire d'amour entre Sally et Brian. Certaines scènes en dehors du cabaret sont assez faibles, tant dans la mise en scène que pour les décors... Le plus intéressant finalement est la toile de fond du film : le cadre historique avec la montée du nazisme, représenté assez finement dans les scènes de cabaret notamment. Liza Minnelli nous offre une belle performance, mais surtout Joel Grey sublime en maître de cérémonie.
    Publiée le 6 avril 2011
    Pas de réelle déception mais pour un film récompensé par huit Oscar devant Le Parrain j’attendais quelque chose de très bon, mais j'ai tout de même apprécié. La mise en scène est bonne et les musiques ne pas dégueulasses du tout, bien au contraire. La prestation de Joel Crey qui joue le maître de cérémonie est absolument incroyable, elle m'a véritablement marqué et il mérite entièrement son oscar. Le seul hic c'est que je n'ai pas été enchanté par la relation entre Minnelli et York et j'ai trouvé le film un peu long mais sinon ce n'est pas du tout un mauvais film.
    Publiée le 8 février 2010
    Après "Et puis les touristes", avoir lu le livre d'Annette Wiewiorka; coïncidence ? Hier envie de regarder CABARET/72 (c'est un bon cru)! Ha les années 30 hé oui "ça bougeait pas mal" à 7 époque, chanssonniers, ouvriers, crise, artiste-peintre/musicien/music et puis "De 1933 à 1939, des Juifs ont pu quitter l'Allemagne (ils étaient~1pour cent de la pop. alors qu'en Pologne 10 pour cent),ou l'Autriche...Le problème principal pour eux ...trouver un pays où se réfugier. Les Etats-Unis avaient fermé leurs portes dès la fin de la guerre de 14-18." extrait du livre d'Annette. Se faire casser la gueule parce qu'on ne veut pas lire un tract, être communiste, homo., malade-mentale, toute personne "différente" a bien sa place qq part ici bas ?! C'est sûr qu'il y a de quoi discuter, penser, rire, pleurer en re-voyant ce film (entre autre)je saute du coq à l'âne juste pour un PENSSEE à la très grande Judy GARLAND? Hey.. JUD;-D
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 20 avril 2023
    Cabaret est un film musicale de grande qualité. Bob Fosse, nous fait vibrer dans sa mise en scène. Liza et autres sont épatants.
    Que le spectacle commence. Pierre
    Publiée le 26 mai 2008
    Vous aimez les ambiances tchékhoviennes? Vous savez, celles ou les personnages boivent, fument, s'amusent, parlent soi-disant philosophie, pour essayer d'oublier, un peu, la tournure effroyable que le monde est en train de prendre...? Hé bien, vous aimerez "Cabaret" de Fosse qui met miraculeusement en scène la montée du nazisme sous forme de chants chorégraphiés, avec en tête Liza Minelli ( en forme plus que jamais!) et Joel Grey dans le rôle du sinistre maître de cérémonie...Les autres acteurs sont également parfaits. Le film en lui-même est parfait. Absolument irrésistible. En contraste avec l'atmosphère globale: la scène très boulerversante du jeune hitlérien dans la campagne...
    Publiée le 12 mars 2007
    La "divine décadence" de l'age d'or du cinema américain.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Quel film étrange... On ne sait pas trop quoi en penser, les scènes sont bien tournées, les acteurs extras. Mais le scénario manque d'intrigue, on se demande où le film va nous mener et quels en sont les réels rebondissements.
    Publiée le 3 février 2007
    Magnifique fresque sociale de l'époque, et surtout de la situation, Cabaret est un film fort et puissant ! Liza Minneli y est rayonnante, tant par son naturel que par son jeu, incroyable !! Les chansons sont tout simplement merveilleuses, très entraînantes, et on se laisse mener par le destin de tous ces personnages, déchirés par la guerre qui se prépare.
    La fin est très étrange, et l'on reste dans le brouillard quand le générique défile. Vraiment, la scène finale choque, et reste en mémoire pednant un certain moment...
    Un film époustouflant, une de perles du cinéma musical !!