Sherlock Holmes - Le Chien des Baskerville
    2,7
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes - Le Chien des Baskerville ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2017
    Une adaptation correcte et bien interprétée de ce qui est peut-être la plus connue des enquêtes de Sherlock Holmes mais ce téléfilm n'a rien de bien palpitant ; sa mise en scène est des plus classique et ne parvient pas à restituer l'atmosphère inquiétante et mystérieuse du roman de Conan Doyle.
    Antony
    Antony

Publiée le 12 octobre 2010
    Finalement le meilleur dans tout ça c'est peut-être l'affiche. Très mauvais à tout point de vue...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 août 2019
    Adaptation réussie pour une œuvre très connue, il n'est pas facile de créer un intérêt dans ces conditions mais un casting efficace amène du suspense, Ian Richardson confirme à l'époque qu'il est parfait pour le rôle du célèbre détective.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 janvier 2018
    « Le chien des Baskerville » est sans doute une des enquêtes les plus sombres du célèbre détective « Sherlock Holmes ». C'est d'ailleurs le principal intérêt de ce petit film des années 1980, signé par Douglas Hickox, un cinéaste Britannique resté parfaitement inconnu depuis. Il faut d'ailleurs reconnaître que la réalisation, bien trop académique pour être intéressante, ne provoque pas le moindre frisson ce qui explique probablement les raisons de cet anonymat. Ceci dit, l'histoire est de qualité et réserve une bonne dose de suspense, presque idéale pour ne pas s'endormir un dimanche après-midi. Les acteurs sont plutôt pas mal non plus ce qui aide à faire passer la pilule d'autant qu'ils parviennent, peu à peu, à installer un climat étrange et presque inquiétant. Au final et malgré quelques effets visuels qui ont pris un sacré coup de vieux, on finit pas se laisser prendre au piège de cette enquête mystérieuse. Il ne faut toutefois pas pousser le bouchon trop loin, les amateurs d'action et de sensations fortes en seront pour leurs frais... En matière de Sherlock il vaut mieux privilégier les adaptations, beaucoup plus récentes et « friquées », de l'habile Guy Ritchie. Il n'y a d'ailleurs aucune comparaison possible, c'est évident !
    Publiée le 3 mars 2013
    Dans ce film ce que j'ai bien aimé, c'est l'amiance, le suspence et le jeu d'acteurs. C'est un excellent film à voir et à revoir sans hésitation.
    Publiée le 16 avril 2016
    Énième adaptation sur écran du célèbre roman éponyme de Doyle, cette version de 1983 est tout juste moyenne. Le scénario est maladroitement construit, ce qui enlève tout rythme à l'enquête et ménage trop peu le suspens. Par contre, l'interprétation de Ian Richardson en Sherlock est réussie, il vivifie et apporte un vent de fraicheur à une enquête morne.