La Marque des anges - Miserere
Note moyenne
2,5
1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
41 critiques
3
71 critiques
2
68 critiques
1
38 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2013
Jean-Christophe Grangé, la machine de guerre du roman policier français de gare, voit ici un nouveau bouquin adapté au cinéma. Et le paquet a été mis sur les deux têtes d'affiche : Joeystarr et Gérard Depardieu. C'est cohérent, puisque en plus de partager deux des plus gros nez du grand écran, les deux personnalités fortement critiquées dans le privé sont deux monstres de cinéma et font ici étalage de leur talent. Depardieu crève l'écran à chaque fois qu'il y est présent. Concernant l'histoire, il s'agit encore une fois d'une théorie du complot, avec toujours et encore les nazis comme méchants... On se demande quand on passera à d'autre chose. C'est banal, attendu, on a tendance à se foutre du dénouement et les décors comme la mise en scène ne sont pas extraordinaires. Le film ne vaut que par son tandem original qui fonctionne très bien, et pour ses personnages attachants. Hélas, ça n'est pas suffisant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2013
Énième adaptation d’un polar français aux relents nazis, ce blockbuster à la française (ce qui compte évidemment le volet délocalisation en Belgique) se repose au final beaucoup trop sur son scénario. Scénario qui, en réalité, ne vaut pas grand-chose, au vu de l’absence claire de motif du personnage de Gérard Depardieu. Car si des éléments de l’intrigues principale sont assez prévisibles (le complot nazi, les éléments disséminés dans le premier quart d’heure dont on comprend très vite qu’ils seront TOUS utilisés : Blackstream, l’ambassadrice de l’ONU, etc), "La Marque des Anges" contient de beaux moments de pur ridicule. Ainsi, on rit quand... L'article complet sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2014
Bonne histoire mais film assez long
Bon duo d'acteurs
Dommage on se détache rapidement action lente
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2013
Je n'attendais pas beaucoup de ce film mais j'ai été agréablement surprise... L'idée de base est originale et bien que je n'aime pas Depardieu comme homme, je dois reconnaître qu'il joue bien. On ne s'ennuie pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience, le duo JoeyStar - Depardieu m'étonnait ! J'ai vu le film cette semaine, et j'avoue que je ne suis pas déçue du tout. Une histoire bien ficelé, des acteurs qui se complètent, rien n'a jeter dans ce film. Une fois de plus, Joeystar montre qu'il est un bon acteur, dans la continuité de Polisse. Je le recommande !
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2013
Un thriller à la française un peu dans le genre des Rivières pourpres. Au niveau du scénario c'est pas trop mal même si ça manque parfois de réalisme, c'est surtout au niveau du duo Gérard Depardieu / Joey Starr que je n'ai pas été convaincu, il n'y a pas eu d'alchimie entre les deux acteurs. Dommage !
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2013
C'est long voir trop long a certains moment l'idee n'est pas trop mal mais joey star ne joue vraiment pas bien son role et thierry L fait vraiment une apparition inutile ! A voir une fois
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2013
Un duo d'acteurs original, puissant, qui vaut le coup d'œil. j'ai été parfois bluffé par certains plans, notamment le dialogue entre Depardieu et le prêtre avec une caméra focalisée sur une partie des visages éclairés par une lumière surnaturelle, bravo pour cela. À part ça, l'adaptation et les dialogues sont trop faibles pour en sortir conquis. En plus, les versions musicales de ce bijoux d'Allegri sont mal choisies, paradoxe pour un film éponyme... Si vous avez d'autres films à voir, préférez
les,sinon il y'a quelques curiosités, mais n'y allez pas en espérant voir un chef-œuvre.
thunderagent
thunderagent

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2013
Excellents film policier, avec un excellent joeystarr, vraiment convaincant, bref à ne pas manquer!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2013
Je rejoins tout à fait le point de vue de Cluny et d'autres sur ce film. Des anachronismes et des erreurs grossières qu'on a du mal à avaler...
Autant la 1ère partie est bien fort bien menée avec une photographie soignée, autant la 2ème tombe rapidement dans le burlesque. Pensez donc: une conspiration d'anciens nazis fringants qui dans leur base secrète façon James Bond mettent au point (depuis 70 ans !) une arme redoutable... en la personne d'un jeune chanteur à la croix de bois. Authentique !
Et notre Gégé national planqué derrière un mur écoute ces vilains évoquer leur passé comme dans les couloirs de l'Assemblée. La vigoureuse bagarre dans la chambre d'hôpital entre Star (sensé être à l'agonie) et un agresseur costaud nous fait douter une fois de plus du scénar cousu de fil blanc. On croit rêver !
En dehors de Depardieu (royal) et Lhermitte (excellent), le casting laisse à désirer. Noguera n'a toujours pas de personnalité, Joël Star n'arrive pas à la cheville de Roshdy Zem. Quant à Marthe Keller séduisante et rayonnante, elle est censée avoir vu ses parents torturés dans les camps. Je veux bien mais pour une femme née après la dernière guerre....ça fait tout de même sourire...
pascal M.
pascal M.

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2013
Vous avez aimez Les rivières pourpres (le film), vous aimerez Miserere. On retrouve un Depardieu dans son meilleur jour travaillant en tandem avec Joey Star qui le lui rend bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2013
Super film! Encore une fois Joeystarr démontre qu'il est un bon acteur :)
A voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2013
Mouai !!! Ya pire ya mieux ! Sa entraine tout de même un peu, mais sa casse pas des briques!!!!!!!!
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2013
si on retrouve bien l'univers de grange dans ce film, le résultat est tout de même fort décevant. Le film peine à trouver son rythme, la mise en scène est poussive, le scénario est parfois proche de la caricature.
Le duo depardieu joey starr fonctionne en revanche bien, et contribue à limiter la casse de ce film qui manque de souffle et peine à captiver. Dommage, on espérait mieux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2013
Vu hier soir, heureusement car dépenser plus de 5 euros...bref, au vu des critiques spectateurs, pourquoi pas, puisque je ne prends que rarement en compte la critique presse, bien mal m'en a pris. "Les rivières pourpres" était minable, là pas déçu une fois de plus, histoire abracadabrantesque, avec des méchants nazis (en 2013... çà ferait des nazis âgés au mieux de 93 ans, en forme les papys !) des clichés obsolètes, avec la kolonie, scène de bagarre à pleurer de rire (chambre d'hôpital). Ce qui sauve le film Joey Star, je n'aime pas l'homme, mais c'est un bon acteur qui crève l'écran, un peu moins bon que dans polisse tout de même. Depardieu lui est très moyen dans son rôle de flic à la retraite.

attendez sa sortie sur TF1, vous ne perdrez pas d'argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse