Derniers Avis : La Marque des anges - Miserere - Page 14
La Marque des anges - Miserere
Note moyenne
2,5
1329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
41 critiques
3
71 critiques
2
68 critiques
1
38 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rachel K.
2 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juin 2013
Un très bon polar français, avec un scénario haletant et angoissant. La nouvelle performance de Joey Starr au cinéma continue à faire de l'ombre au Jaguar, un peu comme s'il avait toujours été fait pour être acteur... Depardieu, lui, ( même s'il vieillit et qu'il semble souvent souffrir de son obésité, quel dommage!) est très juste dans son rôle de vieux flic aguerri, partagé entre la passion de son métier et la promesse faite à sa femme. Le jeune garçon qui joue le rôle du soliste assassin est particulièrement troublant, il fait froid dans le dos. Bref, un vrai bon moment de cinéma.
La marque des anges est un bon polar qui ne propose rien d'exceptionnel dans sa conception mais qui jouit quand même d'une histoire particulièrement originale. Le duo d'acteur est plutôt bon avec un Depardieu qui comme à son habitude est très bon dans le rôle du flic, et un Joey Starr pas trop mal. Le rythme est bien présent. Un bon polar.
Un film à l'intrigue prenante qui nous emmène dans une enquête aux multiples rebondissements . Et même si l'histoire (certes sur un fond historique que celui de la fuite d'anciens criminels de guerre en Amérique Latine) parait quelque peu crédible (sous certains aspects) ; on est happé par l'intrigue comme de son déroulement . Et puis aussi improbable soit il le tandem fonctionne très bien
Même, si le scénario est très inégal, le plaisir de retrouver notre gégé national reste entier. Le duo avec joey starr fonctionne à merveille, bien que ce dernier ne soit pas réellement au niveau. La trame est mollassonne et se laisse aller à quelques facilités historiques déjà maintes fois abordées. On regrette que les idées ne soient pas plus creusées . Un thriller qui est très classique mais qui tient cependant la route.
C'est la MISERERE ce film. incohérent, moche, dialogues et plans parfois ridicules... Que dire du moment final où Depardieu entend tout caché derrière un petit mur , on se croirait dans la résolution d'un épisode de Scoobydoo.
Adaptation d'un roman de Jean-Christophe Grangé, c'est dire la qualité de la source, en dépit d'une histoire relativement rocambolesque et pas mal truffée d'invraisemblances. Mais peu importe, puisque c'est du cinéma, donc de la distraction, le but n'étant pas vraiment ici de nous faire réfléchir sur quoi que ce soit (ou alors si peu !)... Le duo Depardieu-JoeyStarr fonctionne très bien. Le premier, en dépit de ses turpitudes, outrances et exagérations, reste un bon acteur, ici très naturel dans son rôle de flic en retraite et blessé de la vie suite au décès de sa femme. Le second se confirme comme un bon acteur également, et pas forcément condamné à des rôles "typés" comme ici, flic d'Interpol shooté aux amphétamines. Il y a de l'action, un peu de violence et on passe un très bon moment et la fin est plutôt jouissive. Au passage, quel plaisir de revoir Hélène Noguerra et Marthe Keller, toujours aussi splendides. Il faudra que, comme lors des "Rivières pourpres", je lise un jour le bouquin. En tout cas, ça m'en a donné l'envie.
Intéressant mais inégal et au final bancal. Les acteurs sont en majorité bon (pas tous pr les 2nd rôles) surtout Joey Starr. Le scénario est au final WTF - alors que les thématiques sont intéressantes. Un peu une version low-coast des Rivieres Pourpres.
(...) Ainsi, avec La Marque des Anges, les aficionados de Jean-Christophe Grangé ne trouveront peut-être par leur compte dans cette adaptation, mais c’était déjà le cas pour Les Rivières Pourpres ou L’Empire des Loups. Les amateurs de film policiers, quant à eux, seront plongés dans une enquête au dénouement original et c’est bien l’essentiel.
Depardieu et JoeyStarr, duo improbable qui fonctionne pourtant bien. Adapté de l'excellent roman de Grangé, le film est pas mal, et si il est loin d'égaler le livre, il rattrape un peu les mauvaises adaptations des précédents livres de Grangé. Une bonne dose d'action et de suspense font de ce thriller une histoire efficace et qui prend bien. Pour un avis plus détaillé, suivre le lien cineaddict...
Bjr, un "block" français qui s'avère une bonne surprise. Rythmé avec sa dose d'action sans violence gratuite ni scènes érotiques inutiles. Certes le scénario est un peu alambiqué mais la mise en scène efficace emporte l'adhésion, on ne s'ennuie pas. Côté casting, Joey Starr confirme sa vraie gueule d'acteur et quel plaisir de voir Depardieu, certes très ventripotent, autrement qu'en agent (grotesque) de tourisme d'obscures dictatures d'ex union soviétique!. Dans de petits rôles plus secondaires on retrouve aussi avec plaisir Marthe Keller avec sa voix et son charme, Mathieu Carrière qu'on voudrait voir plus souvent, Thierry Lhermitte toujours séduisant. Bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le cahier des charges est rempli et on passe 1h45 sans bouder.
Un bon thriller, on ne s'attendait pas à une telle communion entre les acteurs, mais le casting a été choisi méthodiquement, on passe un grand moment de cinéma français, le scénariste a mis sa touche personnelle avec bonheur. Quant à Joey Starr il est dans son élément, c'est un chanteur qui devrait faire l'acteur plus souvent on est surpris par la grandeur du film.