La Marque des anges - Miserere
Note moyenne
2,5
1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
41 critiques
3
71 critiques
2
68 critiques
1
38 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2014
Un policier français à qui il manque une certaine maestria pour être plus convaincant sans parler des personnages trop caricaturaux campés par Depardieu et Joey Starr. 12/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2014
quand on adapte un roman au cinéma, on ne suit pas toujours le livre à la ligne, parfois on respecte plus ou moins l'oeuvre de l'écrivain,parfois en partie ou pas du tout, ici dans ce film on a pris des éléments du bouquin ça et là et on a monté un film qui n'a pas beaucoup à voir avec l'oeuvre écrite, j'en parle d'autant plus facilement que j'ai vu ce film juste quelques jours après avoir lu le livre de Jean-Christophe Grangé;
en lisant le livre, je voyais dans le rôle de Kasdan Jean Reno et pas Depardieu, surtout pas lui; le rôle que joue Joeystar n'a rien à voir avec le second personnage du livre: Volokine, un jeune flic junkie d'origine russe; Joeystar qu'on le veuille ou pas n'a pas 25 ans comme le flic du livre et puis il y a une foule de détails que le film passe sous cape; les décors, l'ambiance tout est différent; dans le livre on ne voit à aucun moment un enfant "tuer" quelqu'un par le simple fait de pousser des cris stridents, aigus voire mortels, complètement stupide; bref autant j'ai aimé le livre autant j'ai détesté cette pâle et mièvre adaptation cinématographique; pour conclure je me demande qu'en pense l'auteur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2014
Le film est a voir déjà pour le duo proposé. Depardieu joue simple et en est plutôt touchant, le fond est a la base très intéressant mais mal exploité, manque de suspens, tout va trop vite pour résoudre un tel micmac.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2014
irréaliste, mal joué, scénario ridicule...acteurs pas convainquant, je n'ai même pas regardé les 30 dernières minutes tellement c'est une perte de temps que de voire cette daube.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2014
C'est avec ce genre de thriller français que l'on prend conscience que les américains nous mettent une longueur d'avance. Un effet sérieux qui ne tiendra pas la route et qui renforcera ce sentiment d'incrédibilité façon série française made in TF1. Tout est décevant, des prestations aux dialogues en passant par cette mise en scène périmée, aucune prise de risque et aucun plaisir à prendre.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2014
Je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film : Policier-thriller-politico-historique.
J'ai été bluffé, par le scénario, l’histoire, l'intrigue.
G. Depardieu (que je n'aime plus depuis un moment) joue très bien, fini l'acteur avec ses grandes phrases, ses grands gestes, son parlé. Là on assiste à un bon acteur bien dans son rôle.
Avec JoeyStarr, Thierry Lhermitte (dans un petit rôle) et Marthe Keller on a un film bien ficelé et une bonne intrigue.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2014
Un vrai bon film policier rythmé, avec une enquête originale, 2 bons acteurs.
On ne s’ennuie pas, et on est pris très rapidement dans l'intrigue. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2014
Le tandem Depardieu / Joeystarr quoique atypique est efficace dans une intrigue de manipulation d'enfants à des fins peu avouables ... un film sombre soulevant nombre de questions ... original
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2014
Mon Dieu! Pourquoi tant de différence avec le roman de Grande qui n'est déjà pas l'un de ces meilleurs. Bonjour le massacre. ou est la Volvo? Ou est le personnage extrêmement torturé qui devrait être à la place de Valeck? Et c'est quoi ce blackstream à la con??? bref la tentative è
Mr White de faire le coup d'éclat de kasovich avec les rivières pourpres est un échec cuisant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Un bon jeu d acteur mais pas accroché par ce film douteux et impersonnel. Je next direct car les enfants de chœurs me donnent la gerbe . Il est dommage qu Élie KAKOU ne soit pas de la partie et le petit garçon devrait faire partie des X men
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2021
j ai beaucoup apprecié la rencontre DEPARDIEU -JOEY STARR le film tiens en haleine mais je reste un peu sur ma faim dommage il manque un peu de piment a ce film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
La Marque des anges - Miserere est plus que correcte finalement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2014
Bon film ça a été et malheureusement ça existe encore ss une forme à peine diff. ceci dit le choix de la soeur de lio et Keller qui raconte ce qui ç passé à la fin de la guerre alors qu'avec ses lifts on ne ç même+ quel age elle a vu qu'elle est née en 45 bref à part ça le scénario l'histoire est prenante
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2014
Un film d'ambiance qui se pose dans des décors improbables, les accessoirise et y laisse traîner ses acteurs sans armes ni éloquence, dicte l'intrigue et trompe son monde par deux trois artifices de présentation; Idée non fermentée ou trop peu dans le tiroir de ses producteurs aux projets en-Grangés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2014
...mouais, mouais... Le départ du film est très caricatural, entre le flic hyper violent écorché vif et l'ancienne gloire de la police qui part en retraite... Mais bon on se laisse prendre au jeu de l'enquête policière malgré les grosses ficelles, les méchants nazis, la "bombasse" chef d'interpol... Ça sent l'inspiration américaine à plein nez ! Au final, on reste avec un sentiment assez mitigé, le film n'est clairement pas mauvais, mais les ficelles vraiment grosses et le jeu des acteurs parfois trop nonchalant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse