La Marque des anges - Miserere
Note moyenne
2,5
1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
41 critiques
3
71 critiques
2
68 critiques
1
38 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2013
vrai que je m'attendais a un film du genre "Les Rivières pourpres" , et que ces marques des anges je n'ais pas réussi a me mettre dans l'ambiance.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Un peu long à démarrer malheureusement, mais une fois bien parti on est captivé et on prend plaisir à découvrir cette histoire mi-romancée et mi-réelle qui aboutit à faire fonctionner le duo Starr-Depardieu. Un bon petit policier français.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 novembre 2013
Par où commencer ? Adapter un roman de JC Grangé est une idée à la mode...Mais pourquoi?? Pourquoi Depardieu?? Pourquoi Joey Starr?? Pourquoi un rythme de téléfilm M6?? Comment un producteur peut-il engager de l'argent sur un tel foirage?? Helena Noguera en prime...on aurait mit Eve Angeli c'etait pareil. Dieu merci ce film n'a pas marché...même l'affiche est nullissime. Je vénère Grangé autant que je maudis cette adaptation.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 novembre 2013
Comment peut on sérieusement pensé que l'adaptation du livre de Grangé est réussie? L'histoire et l’essence même du livre a été déformée, et il ne reste qu'un thriller adapté de bien piètre qualité. Vraiment déçu, mais ce n'est guère surprenant...
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2013
Mouais Bof je voie pas l'interet d'avoir fait un long pour ca,un téléfilm pour France 2 aurait largement suffit
Cela ma fait penser au film Diamant 13 mais avec joey starr en plus,un film qui sert a rien quoi
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2013
Ha misère, que de misère. Film difficilement regardable, les minutes paraisse des heures et les innombrables aberrance du scenario rendrais presque fou. Le réalisateurs Sylvain White se plante en tout point et nous sert un affreux mélange entre un épisode de Cordier Juge et Flics et Les Rivières Pourpres. Sait filmé avec les pieds, on en pleurerais tellement sait mal écris et l'esthétique déplorable de l'ensemble plonge le film au plus profond du gouffre. Le pire sait les minutes interminable des visionnages de documentaire pour la trame scénaristique, et que pour notre Gégé nationale arrive à comprendre quelque chose, pour nous (triste spectateurs), le calvaire en deviens difficilement supportable. Dommage le duo Joey/Gégé aurais put faire mouche, mais avec une équipe de bras cassé au commande sait dur, au oui bien dur.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2013
Un bon policier, avec beaucoup d'invraisemblances. 2 étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2013
J'ai bien aimée le duo Depardieu Starr - Starr Depardieu bon film sombre j'ai du rembobiner parfois pour mieux capter mais passer un bon moment ni ennuyeux comme certain film ni cassant la baraque c pas le grand film d'action mais il ya une histoire et elle tient la route starr est étonnant comme acteur depardieu lui me surprendra toujours un rôle pour chacun de composition qui leurs va bien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2013
Très bon roman pour ma part,après chacun ses goûts,par contre grosse déception au niveau du adaptation bâclée en tout point,casting,personnages insipides,histoire détournée et apparition de nouveaux personnages qui ne servent à gâchis!!!!Où est passée la noirceur du livre ?Où sont passés les esprits tourmentés des personnages principaux?En conclusion,si on a aimé le roman on ne peut pas aimer le film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 novembre 2013
Bon c'est vraiment pas top.
A la base, JC Grangé avait écrit un bouquin génialisime.
Mais la cette adaptation, c'est vraiment ridicule.
On nous met un tandem Depardieu/Joeystarr qui font style on bosse ensemble, mais on ne ressent pas une vrai complicité.
D'ailleurs le jeu des acteurs est moyen.
Ensuite le scénario du film est vraiment bien loin du livre.
Okay il est pas facile à adapter au ciné, mais quand même.
Enfin le film ne fait pas vraiment polar, on n'y retrouve pas la noirceur du livre.
Les rivières pourpres étaient bien mieux.

Déception.
Jacques Paganel
Jacques Paganel

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2013
Bon, disons-le tout de go, je n'aime pas Joey Starr (le personnage et l'acteur), et Depardieu m'énerve depuis quelque temps, avec tout le tapage sur son exil russe.

Mais là, j'ai été agréablement surpris, un bon scénario, bien interprété, je ne peux que le recommander.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2013
Film choc avec un casting parfait âme sensible s abstenir sincèrement ... A voir avec beaucoup de recul très bon joey star
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2013
Une plutôt bonne surprise ! On sent bien la marque de Granger, c'est sombre, oppressant, et captivant ! Bon les acteurs n'ont rien d'exceptionnels, et quelques détails un peu trop gros, mais le film en lui-même est efficace !
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2013
Nouvelle adaptation d'un roman de Grangé, La Marque des anges de Sylvain White mise tout sur son duo d'acteurs : Gérard Depardieu et JoeyStarr. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance, mais curieusement le tandem est attachant et complémentaire. Depardieu, avec la carrière qui est la sienne, n'a plus rien à prouver qu'importe ses frasques avec Poutine. Quant à JoeyStarr, autant je ne l'aime pas comme rappeur, mais je n'aime pas le rap donc ce n'est pas propre à lui, autant comme comédien, je le trouve très intéressant que ce soit dans La Marque des anges, Max ou Polisse. Pour l'histoire, eh bien on a droit à la tambouille habituelle de Grangé : ésotérisme, secrets d'enfance qui remontent à la surface, nazis sur le retour. Le tout enrobé d'une atmosphère bien glauque et malsaine. 15 millions d'€ de budget pour à peine 150 000 entrées. On ne peut pas dire que La Marque des anges ait attiré les foules.
Da V
Da V

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2013
Excellent film, un bon thriller, je ne comprend pas les critiques des autres, j espère une suite ......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse