Aliens vs. Predator - Requiem
    1,6
    8443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens vs. Predator - Requiem ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 23 juillet 2009
    Le film est très inègal ! Beau style artistique au passage !
    Ced
    Ced

Publiée le 6 septembre 2018
    Une histoire vraiment banale, des personnages qui sortent de nul part, un scénario peu crédible, le Predators est tjr aussi bon mais seul..les Aliens en revanche sont très mal représenté, les 3/4 du film tournée dans le noir on voit que dal quand y’a enfin des combats ! Le pred-alien est génial mais pour le voir entier et dans la lumière accrochez vous ! Bref le 1 était mieux.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 août 2023
    Ça tient vraiment la route ! . Nous sommes bien d accord qu il s agit d un film d action donc il coche toutes les cases .
    Bien sûr tout est presque connu à l avance mais le plaisir qu on peut prendre est uniquement grâce aux scènes d actions et il y en a .
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 18 février 2008
    Est ce le pilot d'une série télé??? Car cela ne vole malheureusement pas plus haut!!

Fan des deux monstres, leur mythologie en reste assez intacte dans ce nanar malheureusement réalisé! Cependant l'erreur du PREDALIEN est inadmissible: un alien dans le corps d'un homme se transforme t-il en moitié d'homme (dans ALIEN 4, c'était dû à la transformation génétique!!).
    En plus de l'envoyer sur la terre....

L'idée de départ étant mauvaise le film suit donc la trame en nous présentant en plus des perso humains style American Pie complètement nuls, sans parler de la pseudo militaire qui rentre de la guerre pour mieux combattre les Aliens...
    Enfin c'est du navrant quoi!!!

Resterons des aliens sautant sur les voitures comme des dinosaures, se baladant dans les égouts, et un Predator les chassant en pendant au passage quelques humains (pk faire???).

Un épisode raté, avec une nouvelle fois une fin ouverte qui n'apporte absolument rien et pollue presque un peu la SAGA si grandiose!!!

A oublier!
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 23 juillet 2020
    Le film Aliens Vs Predator-Requiem" est une suite du premier opus... C'est aussi un divertissement, sans plus mais ce qui m'a le plus gêné, ce sont des scènes trop sombres et trop confuses que j'ai du plisser pour mieux voir les monstres se battre dans l'obscurité. J'ai également l'impression que la caméra a du mal à suivre les déplacements des monstres. Ce film n'est non plus à la hauteur des films mythiques de la saga Alien et Predator. Dommage! De plus, le scénario me parait mal construit et incohérent sans doute car trop vite développé... Il y a aussi du réchauffé car j'ai l'impression d'avoir déja vu le film où les monstres se cachent dans les villes. Les acteurs ne sont pas vraiment géniaux ! Manque de profondeur sur leur personnalité de leurs personnages! Mmhhh! Par contre, une grande surprise a été de voir un enfant eventré et les femmes enceintes attaquées. Wow! C'est cruel et brutal! Bon, je dis "Stop" si on me propose le troisième opus!
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 12 juin 2008
    L'idée est loin d'être mauvaise, quoique des plus classiques, mais je sais pas si c'est moi, ma copie ou autre, mais je voyais rien du tout, super lourd, du coup on comprend jamais rien, et comme maintenant ils se ressemblent, on sait meme pas qui attaque qui et pourquoi... bref un tres mauvais moment
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    De toute façon, si vous aimez les films d'action, les Aliens et les Predators, vous irez le voir, alors à quoi bon cette critique ! Le film est un peu en dessous du premier, même s'il y a de bonnes scènes de castagnes, et des extraterrestres (aussi bien Alien que Pred) décidément enclins à massacrer tous les humains qu'ils trouvent sur leur passage. Mais classique désormais, le Predator finira par trouver UN humain "digne" d'être son pote de baston. J'ai beaucoup aimé la fin, pour une fois la situation est traitée correctement et logiquement par les autorités !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 1 août 2012
    Comment et pourquoi Hollywood peut produire un film pareil sachant qu'en un pierre ils abattent deux monstres légendaires de la SF ? Paul WS Anderson, réputé pour sa finesse (sic) avait déjà eu le bon goût (re-sic) de placé l'action de son premier affrontement dans une certaine mythologie. Ici rien de tout cela, juste un Predator qui chasse de l'Aliens dans une bourgade Américaine très quelconque, dont le "PredAlien", seule nouveauté de l'opus, le mélange des 2 espèces totalement ridicule esthétiquement. TOUT est absolument raté : l'histoire donc, le casting, la direction artistique, la musique, les Effets Spéciaux, la lumière ... Affreux...
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 6 mars 2015
    Un peu moins bon que le précédent, surtout par le fait que la luminosité est mal géré. A beaucoup de moments on ne voit strictement rien ou pas suffisamment. Car sinon ce film à les mêmes défauts et qualités que le précédent.
    Publiée le 4 août 2011
    Ce film est une honte. Honte fièrement assumée par deux professionnels de la destruction d'un mythe au buldozer. Les clichés véhiculés par ce film sont malheureusement typiques d'une génération névrosée, qui ingurgite sa dose quotidienne de macabre au point de ne plus lui en donner aucun sens. Pour amateurs de nanards intergalactiques seulement. Et encore.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 14 février 2014
    "Alien vs. Predator - Requiem" est au cinéma fantastique ce que sont la plupart des films X au cinéma érotique. 40 millions de dollars de budget pour accoucher d'un tel navet c'est limite honteux. Des dialogues complètement ridicules, des plans caméras fouillis, des monstres se trouvant toujours dans l'obscurité (ben tiens) filmé à la va vite, un scénario qui tient en 2 lignes, et de la surenchère à n'en plus finir. Je mentirais si j'écrivais que je m'attendais à un film de qualité mais là... A offrir en dvd ou blu-ray à quelqu'un qui vous veut du mal !
    klighteur
    klighteur

Publiée le 10 mai 2009
    Une suite encore plus pathétique que le premier volet. Scénario toujours aussi inexistant, réalisation et éclairages toujours aussi insupportables et acteurs toujours aussi transparents. 1h34 d'ennui total. A éviter de toute urgence!
    Publiée le 2 janvier 2008
    très bien , effets visuels , speciaux ! des beaux plans , les dialogues brefs mais marant quelques fois , un très bon film qui respecte les deux franchises et qui j'espere donnera une suite !
    merci colin et greg strause et continuez !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 janvier 2008
    Film vraiment moyen,un peu decus par le resultat vu les "personnages".Les Aliens contres un Predator.
    Quelques scenes vraiment spectaculaires et interessantes.Les personnages sont bien faits.
    Mais le resultat n'est pas là.Dommage.
    Publiée le 12 février 2011
    ... Je commencerai par dire qu'il m'a fallu m'y reprendre à 3 reprises pour voir le film dans son intégralité. Ce film est d'une débilité, si seulement les affrontements étaient bien foutus ça aurait peut être valut le coup! Mais non!! Y a rien, nada en plus on voit QUE DALLE on croirait le film tourné dans le trou de balle d'un furet. Un nanar à gros budget, mais comme tout nanar y a deux - trois idées (plans) tout de même sympa... après le reste...