Trains, amours et crustacés
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trains, amours et crustacés ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 18 novembre 2011
    Avec un tel sujet, tiré en plus d'un véritable fait divers, il y avait de quoi faire un massacre. Il est certain qu'entre les mains d'un cinéaste de génie comme Billy Wilder, on aurait eu le droit à une satire très drôle et piquante. Mais ce n'est pas Billy Wilder qui a réalisé le film, c'est un cinéaste beaucoup plus sage et conventionnel du nom de Richard Quine, qui est capable du très bon (L'Inquiétante Dame en Noir !!!) comme du très mauvais à l'instar de ce film. La présence au casting de Doris Day dans le rôle principal laisse présager quelque chose de très gentillet, c'est pire encore c'est niais. Les gentils sont très gentils, les méchants, enfin le méchant plutôt, finissent par être très gentils aussi. Bref ce n'est pas la Société américaine mais l'Île aux enfants. Jack Lemmon est coincé dans un personnage limité et fait tout ce qui peut pour se rendre intéressant. L'absence de rythme et de rebondissements croustillants achève de rendre le tout barbant. Sans intérêt.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 janvier 2017
    Je ne suis pas un grand fan des films gentillets et niais mais j'aime bien les comédies légères avec Doris Day qui ont un charme désuet et bon enfant nous mettant de bonne humeur mais ici si Trains, amours et crustacés est effectivement gentillet et niais force est de constater que cette comédie est avant tout très mauvaise entre une absence totale de rythme dans la mise en scène et des situations fort pauvres en quiproquos humoristiques ce film aurait du s'intituler "Trains, ennuis et crustacés". Le seul point positif la pétillante Doris Day et l'amusant Jack Lemmon.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 novembre 2011
    Malgré un coté niaiseux à haute dose , le film reste agréable de par ses acteurs .