Détention secrète
Note moyenne
3,1
1721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

248 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
74 critiques
3
25 critiques
2
81 critiques
1
28 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2008
Le sujet grave est bien traité et l'interprétation des acteurs est convaincante, cependant il manque un peu de dynamisme dans l'ensemble.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Pas de quoi faire un fromage de ce "Rendition".Surfant sur la vague des films contestataires de l'administration Bush,il s'intéresse à la détention illégale de civils dans la lutte contre le terrorisme.Ici l'Egyptien biochimiste arrèté ne l'est que sur des indices incomplets.On est dégouté de voir comment les Etats-Unis traitent les prisonniers et de l'inefficacité d'un système,tous les moyens étant bons pour protéger le pays du terrorisme,meme les plus immoraux.Le problème,c'est que Détention Secrète ne sort pas du lot.Le message est trop lourdement asséné pour qu'on y croit,et la démonstration reste trop étriquée.De plus,la plupart des acteurs sont en roue libre(excepté le chef égyptien qui en impose):Gyllenhall(passif),Witherspoon(larmoyante),Streep(absente).On reste sur sa faim.Cependant,l'histoire est suffisament accrocheuse pour qu'on s'y intéresse jusqu'au bout.Un film qui fait se poser les bonnes questions.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2008
L'actualité du moyen orient sert de trame à ce drame humain, où tous les personnages,par leur histoire distillée subtilement par le scénario, se rejoignent autour d'un attentat, fin ou début des souffances de la chair ou de l'esprit.
La démocratie américaine ne sort pas forcément grandie de la vision de sa face cachée, même si le film la dénonce avec courage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2008
Un film intelligent, qui arrive à nous présenter l'horreur de la torture sans tomber dans l'exacerbation de la violence, le tout porté par des interprètes on ne peut plus justes et un sénario surprenant. Un petit point négatif, tout de fois : en cherchant à tout prix à donner un "happy-ending" au film, ce dernier perd de son réalisme.
heartangel
heartangel

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2008
Un film qui demontre bien la folie des hommes, peu importe d'où il viennent...

Un film qui montre bien l'obsession securitaire des américains...

Le rythme est un peu lent mais le film prend tout son sens dans la dernière 1/2 heure.

Reese Witherspoon et Meryl Streep sont géniales...

Un bon film qui donne à reflechir...
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2008
très bon film, bien traité et bien joué... à voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2008
Mon premier film de l'année ! Eh bien, pour dire que le plus important, j'ai beaucoup aimé. La fin du film, moment où l'on découvre les deux histoires en parallèle est très bien tournée. Les rares répliques de Jake Gyllenhaal suffisent amplement, et montre bien la profondeur du personnage. Quand aux jeux d'acteurs de Meryl Streep, Reese Whiterspoon, Alan Arkin et Peter Sarsgaard super aussi. Enfaite, je ne sais pas vraiment quoi dire, le film est bien réalisé, il n'est ni trop long, ni trop court. La lenteur de certains moments n'est souvent que la bienvenue. J'ai apprécié la bande son aussi.

A voir.
deppjohnny
deppjohnny

81 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2008
Exellent ! Un film très fort, bien mené et trsè brillemment interprété par un Jake Gyllenhaal éblouissant, une Reese Witherspoon très bien aussi mais un peu effacée et une Meryl Streep du tonnerre dans un rôle qui lui va au gant, malgré son rôle plutôt secondaire.
Le sujet est traité avec talent et abilité. L'équipe a su pointer là où ça fait mal. Je le recommande à tout le monde.
Quelques scènes un peu violentes (mais bon... c'est le sujet du film) et la musique est trop peu diversifiée mais Détention Secrète est un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse