8179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
190 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2008
Je me suis régalé pendant 1h30, c'est un film culte a en devenir !! L'ambiance des années 80 est très bien retranscrit, les acteurs sont hyper réaliste et douée surtout le petit qui joue " Shaun " il m'a convainque des la 1ere minute du film il a le role dans la peau (en + a ce qui parait dans la vrai vie c'est aussi un dingo ^^), le film est tres bien réalisé en enchainant à la perfection les scènes drôles, émouvantes, violentes ! Le film est vraiment réaliste on dirait même un documentaire sur l'Angleterre des années 80 (sur le mouvement skin biensur) ! Je le recommande a tous ^^
Les pris obtenus sont à la hauteur du film avec un acteur très actif du début à la fin , l'histoire parait si banale, si simple, mais pourtant il y'a une pare de vie,l'évolution du garçon est plutôt étonnante.la violence et les propos qu'ils l'entourent marque le spectateur.coup de cœur pour la voix off française du jeune acteur.
Un très grand film, à voir absolument. L'ambiance de l'Angleterre pendant la guerre des Malouines...on s'y croirait ! Les acteurs, la musique... Fabuleux.
Ce film est une claque dans la gueule, geniale, imprevisible. Le cinema anglais peut renaître. Shane pourrait être le fils de Ken. Genial. A voir pour savoir la vie des rejetes.
Film qui nous fait bien comprendre les différentes sensibilités dans le mouvement skinhead. Mention spéciale au jeune acteur qui est excellent, les décors sont très réussis et les insertion d'images d'archives de la guerre des Malvouines et de Tatcher sont judicieuses.
Ce film fait parti des oeuvres qui laissent sans voix à la fin. Le jeu des acteurs est excellent (Shaun et Combo en particulier), certaines scènes sont réellement prenantes voir choquantes sans toutefois en rajouter, et l'histoire ne laisse personne indifférent. A conseiller à tous ceux qui ont aimé le cultissime "American History X", l'histoire est différente mais le fond du problème évoqué durant ce film reste le même.
Quelle giffle! Un film anglais de plus à ajouter dans sa vidéothèque! La présence des acteurs est indéniablement remarquable (les monologues de Combo sont à frémir!). Ce film est sujet à de maintes réflections... Valeurs, choix, intégration, la hype, racisme, nationalisme et j'en passe. Je pensais avoir tout vu après American History X, mais, This is England a ce côté fleur de peau qui apporte une ampleur à cette réalité acerbe de l'époque orchestrée par une playlist de bon goût. A voir, à vivre, et à réfléchir.
Un chef d'oeuvre de narration et de mise en scène. Superbement interprété a tout point de vue, notamment ce jeune acteur précoce et talentueux. Le réalisateur est très pointilleux et nous transporte vraiment et sincèrement dans cette Angleterre des année 70s. Un excellent moment passé, vivement sa sortie en DVD!!
Un film coup de poing, qui nous fait mal, tout en nous faisant du bien. L'acteur principal est incroyable, il n'y a pas de mot pour décrire sa performance. Un film à voir.
Que dire ? Tout simplement magnifique, ça nous change du cliché "skinhead = fasciste". Réalisé par quelqu'un qui s'y connait, et qui a fait de son mieux pour tout raconter le moment d'un film. Je ne comprend pas certains commentaires négatif, j'ai l'impression qu'ils ont dormit tout le film et qu'ils ne retiennent que les très rares côtés négatifs du film. Bref, je conseille de le regarder.
Quand misères humaine et sociale donne un film fort au scénario simple qui se nourrit des tourments du quotidien de ses personnages remarquablement interprétés.
un superbe film, fort, passionnant et plein d'émotions. Basée sur la véritable histoire du réalisateur, le petit Shaun saura nous séduire et nous émouvoir jusqu'au tragique denouement. Un film dur sur les skinheadsdans les années 80, fort bien joué par ce jeune garcon. ames sensibles s'abstenir
Tout simplement excellent. Un jeune acteur sorti de nul part, une histoire classique des années 80 en Angleterre, une BO que j'adore. A VOIR ABSOLUMENT sans doute l'un des 5 meilleur film de l'année 2007 pour moi en tout cas.