8179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
190 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2008
This is england, touchant par les différents personnages que proposent la palette du film, la période de l'émergence skin et on peut dire lié à des troubles qui se perpétuent encore à notre époque. A ne pas confondre nazi et skin head (avec des jamaicans). Ce film s'en mit attendre marque les problèmes de la jeunesse, de l'affirmation, d'un but tout simplement...
UK,début eighties,skins,punks,mods..Des differents mouvements de la jeunesse, les skinheads se caracterisent par un fort esprit de groupe,d'entraide et d'unité sur fond de musique ska,reggae et soul. Le jeune Shaun va se retrouver un peu malgrés lui happé dans ce mouvement et en decouvrir le tout début des dérives nationalistes et racistes. Sans caricatures ni exagérations,ce film retranscrit a merveille l'atmosphere des années tatcher ou la jeunesse ,entre chomage et guerre des malouines,cherche a se réapproprier son futur. Un film simple et touchant .Le point fort étant la performance des acteurs ,le plus jeune en tête;Tout simplement incroyable ! rien qu'a ce titre ce film vaut trois étoiles. On peut pourtant lui reprocher une certaine linéarité et peut etre un manque d'action ou de scenes marquantes. Trés bon film a voir malgrés tout.
Thomas Turgoose, une vraie révélation! Un très grand respect à ce "petit" acteur vraiment hallucinant! C'est un film à voir absolument en V.O ! 4 etoiles pour se film qui m'a ému comme jamais ! Vivement la sortie en DVD que je le fasse partager à tous mes proches!
Une pure merveille ce film. Un film qui traite avec une telle justesse la vie dece gamin paumé dans une société ou il ne trouve pas (plus) sa place et l'engrenage qui s'en suivra. Des "acteurs" qui ne jouent pas mais qui vivent réellement leur personnage. Une B.O. magnifique qui pèse sur le film. Un film qui ne peut pas laisser insensible et que je vous invite à aller voir ou revoir.
Ce film nous replonge, avec brio, dans l'ambiance des années 80. Le jeu des différents acteurs y est probablement pour beaucoup car ce dernier est proche de l'excellence. Cependant, le scénario qui n'a ni queue ni tête nous plonge dans une grande déception. Quel dommage ! Ce film aurait pû être une petite merveille...
Ce drame nous ramène dans l'Angleterre des années 90, à travers la rencontre d'un jeune orphelin et d'une bande de jeunes skinheads. De belles images et de belles scènes, une B.O canon, d'excellents acteurs, des personnages intéressants: un très beau film.
Des acteurs magnifiques (le petit Turgoose en tête) une histoire déchirante et des passages alternativement drôles et émouvants font de ce film une oeuvre à part, qui touche au coeur. This is ... a good moovie!
Film étonnant, relatant une période anglaise peu connue de nous autres français. Le jeune acteur est fantastique, ses collègues s'en sortent bien aussi. Un film à voir pour en apprendre beaucoup sur l'Angleterre des années 80, à écouter pour cet accent surprenant qu'ont les personnages. A voir aussi pour dse tenues vestimentaires...surprenantes !
L'anglais est difficile à comprendre quand on est bercé par l'américain depuis longtemps. Passé ce léger problème, on peut rentrer dans le gras du film, ce dernier dérange et fait réfléchir sur l'époque de Tatcher. Les acteurs sont tous excellents chacun dans sa catégorie, mais Thomas Turgoose est adorable, Vicky McClure très sexy et Joseph Gilgun a vraiment la classe.. L'histoire est crue, directe et nous frappe en plein dans le ventre ce qui permet aux boyaux de faire un peu de sport et de nous transmettre le message clairement (ce que la plupart des films peinent à faire). Les dégaines punks sont géniales, la BO pendant le film est top... Verdict : A ne pas manquer
Nouveau film fétiche! Bande son excellentissime; le jeu des acteurs rien à dire avec une bon sang de mention spéciale pour le gamin qui joue Shaun; les plans, les images, le cadrage rien à dire...Pour résumer: rien à dire, chef d'oeuvre! C'est pas démago, c'est pas manichéen, c'est pas gratuit: c'est sensible, simple... un très, très, très, ,très, très bon film
Angleterre, 1983. Shaun, un gamin de 12ans sympathise avec une bande de skinheads fêtards et désintéressé lorsque fait irruption Combo, un skin raciste recrutant pour le National Front. Shaun leurs préfère alors sa compagnie. La remonté de l’extrême droite dans les années 80 en Angleterre, le racisme, la liberté d’expression, la quête de son identité sont autant de questions que pose « This is England ». Loin d’être un film larmoyant sur les années difficiles et les dérives nationalistes que connus l’Angleterre, il remet en question le spectateur sur sa condition et ses idéologies. Les thèmes toujours actuels de l’immigration ou du chômage nous incitent à une réflexion sur notre avenir tout en nous remémorant les dérives désastreuses de certaines décisions. Un film poignant, commémoratif d’un lourd passé mais qui laisse place à l’espoir pour les nouvelles générations. L’espoir qu’elles prennent notes des erreurs commises pour aller vers un futur meilleur. « This is England » est un film coup de poing, au même titre que le jeune acteur principal qui nous frappe par sa magnifique interprétation. Si ce film n’est pas a conseiller aux âmes trop sensible il en est pour le moins fortement réaliste, inspiré d’une histoire qui marquera à jamais l’Angleterre et qui fait désormais partie de son identité.
Très bon film, le gamin un peu paumé, sappé comme un hippie au début et qui va se lier d'amitié avec les skinheads est super attachant, j'ai trouvé le casting vraiment excellent, et le film digne d'intérêt, bon contre certains préjugés qu'on pourrait avoir, à noter jolie BO qui se termine sur une mélodie poignante de Gravenhurst, à voir :)
J'ai adoré le fait que c'est sans doute la confiance de sa mère (dans le bar, quand elle voit les potes de son fils) qui sauve le môme. Une chouette morale : faire confiance. Et un très très beau film.