This is England
Note moyenne
3,9
8179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

509 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
190 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2007
Un très bon film qui se passe dans le milieu ouvrier anglais des années 80. On y voit par quels mécanismes le petit Shaun va se retrouver skinhead. Un film qui ne dénonce pas même s'il est parfois très dur.
MLPdLR
MLPdLR

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2007
Si je pouvais lui mettre le double d'étoiles, je le ferais sans hésiter. Ce film est merveilleux. Scénario, jeux d'acteurs, plans, musique, je vais le re regarder régulièrement celui la.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
Un film surprenant de par son originalité (on connait moins cette G.B du nord raciste...) et de par son jeu d'acteurs! Un film avec une bonne intrigue qui dénonce le lavage de cerveaux subit par certains "néo-nazis" pour entrer dans un parti d'extreme droite ainsi que la délinquance juvéline qui regne dans cette partie de l'Angleterre.
Un film à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2007
Génial ! Criant de vérité ! Ce film au budget certainement modeste est superbement réussi. Les personnages sont hyper réalistes. Le danger était de tomber dans un manichéisme simplificateur qui aurait abouti à un film plat. Bien au contraire dans « This is England » chaque personnage à une véritable profondeur, à peine a-t-on gratté la couche de surface qu’un autre aspect de leur personnalité apparaît, les souffrances enfouies reviennent à la surface, et petit à petit on comprend le mécanisme qui conduit à la violence et la haine … ce jeune réalisateur a un vrai talent. On attend avec impatience ses prochains films. Quant au jeune acteur qui interprète le rôle principal il est proprement bluffant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2007
Pas mal. Volontiers schématique. S’attarde sur 2 personnages ….pour Combo , le skinhead raciste violent… d’une manière classique. Pour le jeune Schaun, c’est peut être plus facile de rendre sa situation émouvante, mais je trouve que c’est assez réussi…. On se met à sa place et on est terrifié.Il faut retenir ses larmes. je me souviens aussi que la bande son était cool.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2007
Tres bon film, on tombe pas dans le patos des neonaz...ni dans une tentative d'explication du nationalisme, c'est brut de decoffrage, c'est emouvant et touchant, la vie d'un jeune de 12ans perdu dans son chagrin qui decouvre une nouvelle famille...Perso j'ai adoré, il m'a bleufè, voilà un acteur qui porte son personnage à 12 ans comme koa. A un dernier detail il n'y pas de discourt moralisateur chacun ce fait son opignon...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2007
Film très émouvant , très bien réalisé, une pure merveille à regarder!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2007
Un film qui nous plonge littéralement dans une époque, un lieu et une culture, pour nous offrir une histoire personnelle, forte de son contexte historico-politique (la guerre des Malouines).
Sur fond de rite initiatique, Shane Meadows nous dépeint le statu, l’évolution et les dérives du mouvement skinhead, avant tout une mode, un style musical et vestimentaire. Ce film apporte, avec un ton unique et sans complaisance, un regard critique et réfléchie sur ses codes et leur sens : cheveux rasés, chemise Ben Sherman, Levis coupé court, Doc Martins…rien n’est laissé au hasard.
Véritable centre attractif du film, le jeune Shaun (Thomas Turgoose) se mèle et s’entremèle au cœur de la population des quartiers ouvriers anglais, si amblématiques.
Rythmé par une bande-son hors du commun, se joue alors une irrémédiable « guerre des clans » dans laquelle s’opposent skinhead, nationalistes, immigrés jamaïcains, indiens ou pakistanais, pour finalement percevoir et comprendre la tragique destiné de ce mouvement et de leur partisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2007
A VOIR ABSOLUMENT
j'avais vremen envi d'alé voir ce film apré la bande anonce é je né vremen pa été deçu. bne musik et bn acteurs!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2007
Un sujet poignant qui me rappelle American History X, que j'avais déjà beaucoup apprécié.
La BO est absolument sensationnelle.
A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2007
tellement touchant, triste, choquant...
superbe film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2007
juste sans devenir simpliste quand il est question de traiter les rapports humains, on approche Ken Loach ds la description du nord de l'Angleterre dévasté par le chomage et en manque de repere... Fin un peu trop lourde de symbolisme et pas necessaire mais qui ne gache rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2007
trés bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2007
Waow! Je suis sortie le coeur battant de la salle.
Un film sensible, à fleur de peau avec des acteurs touchants dans l'interprêtation et de par leur personnage. Thomas Turgoose est un espoir!
La façon de filmer donne un effet très réaliste au film.
_________________
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2010
C'est juste quelqu'un qui raconte son enfance en fait, un premier film, sans doute avec de gros morceaux d'autobiographie, mais fort bien fait.
On découvre tout un monde, avec ses codes, ses rites et ses idéaux. Les skinheads.
Tout d'abord, un peu de manichéisme. Il y a les bons skinheads (sympas, s'occupent des enfants, ne sont pas racistes, ne cherchent pas la bagarre, polis avec les adultes, etc.), et les méchants skinheads (sortent de prison, tatoués de partout, violents, enragés, s'attaquent aux enfants en leur piquant leur ballon, fonctionnent de manière militaire, etc. )
Cette vision des choses un peu tranchée n'est peut-être pas si éloignée de la réalité.
On suit l'itinéraire d'un pauvre enfant orphelin qui se lie avec les bons skins, et qui finit embrigadé par les mauvais.
Le prosélytisme de ces hooligans assoiffés de haine fait vraiment peur. Par sa violence, mais aussi par son efficacité. On comprend qu'un pauvre gosse sans repères y tombe.
Ce qui fait la force du film, ce sont, comme souvent dans les films anglais, les acteurs. Surtout les méchants. Le réalisateur parvient à faire en sorte que, sans partager leurs opinions (évidemment!), on éprouve de la sympathie pour eux. Ils sont tous plus ou moins manipulés, tous plus ou moins victimes.
Un bon film social sur un système avilissant qui, sous couvert de vouloir révéler la "vérité", d'offrir une vision du monde alternative, embrigade, emprisonne, rend stupide.
Les skinheads ne sont pas les seuls à employer ce genre de méthodes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse