This is England
Note moyenne
3,9
8179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

509 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
190 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2007
Ce film m'a beaucoup plus pour sa simplicité à exprimé les iddés de l'époque mais également pour la facon dont le film est tourné, les acteurs sont géniaux et les musiques également.Vraiment touchant comme film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2008
Film trés interessant !
les personnages de Combo et Shaun sont trés bien interprétés et le scnénario trés réussi, tout cela sur une bande son énorme...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2007
Un super film avec des interprétations titanesques, Combo et Shaun (dans le film) sont enivrants.
Peut etre meme mieux que american history X, un trés beau film sur la période Tchatcher.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2007
J'attendais beaucoup de ce film et j'ai très moyennement aimé...
Le gamin est trop jeune pour qu'on y croit vraiment.
Ca reste un peu en surface, trop previsible, trop conventionnel....
Enfin les acteurs sont bons, la BO aussi,c'est déjà pas mal !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2007
Un tres tres bon film de l'année 2007. La vache, ça fait du bien. Interprétation vraiment nickel, surtout celle de stephen graham (combo dans le film).
ALLEZ LE VOIR
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2007
UNE BOMBE. Emouvant, drôle, violent, dur... des acteurs géniaux (à voir en VO absolument), une bande son sompteuse, le scénario est très ficelé.

C'est un film vraiment marquant, qui fait réflechir, on en ressort grogui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2007
Joliment et drôlement cruel... ça donne sujet à reflexion sur notre pays, nos banlieues, notre enfance...à aller voir très vite...Grand film remplis de rires, de larmes et de toutes sortes de choix, d'erreurs tellement humaines.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2009
dans la veine du ciné anglais social, mais avec un autre oeil que loach, on peut espérer que la relève soit assurée,
je trouve que le langage de ce cinéaste est fin (même si quelques ficelles restent un peu grosses), et quelle bonne idée que de mettre en scène un groupe de skins apolitique, ça remet un peu l'histoire en place
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2007
Des acteurs EPOUSTOUFLANTS , une bonne histoire, une bonne bande son UN TRES BON FILM à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2007
Très bon! magnifique interpretation! tout y est! J'aime!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2007
On avait pas vu un film sur le thème depuis longtemps, peut être même depuis Romper Stomper bien que la période comme le lieu diffèrent largement. Alors on ne va pas rédiger un laius indigeste sur le mouvement skinhead et sur ses origines et on va se fixer sur le film qui se laisse regarder grâce à la qualité de son interprétation et au rythme chaloupé des morceaux de reggae et de Ska largement utilisés.
L'histoire est quelconque, on entre dans la période la plus sombre du Tatchérisme avec cette incroyable guerre des Malouines : Un orphelin de guerre, une cité ruinée par le chômage, le décor est planté. Une bande de jeunes skinheads croise sa route et tout va à peu prés bien jusqu'à ce que le "coté obscur du skinhead" face irruption dans la vie du petit groupe et chamboule tout... Bon... alors dans le désordre on mêle musique, amour, fumette, boissons et gentilles bastons soit le coktail classique du skinhead de l'époque...
Une jolie histoire en somme même si certaines choses sont un peu... caricaturales... En effet, l'amour présent est quand même bien surréaliste, la musique, certes agréable, occulte bien trop selon moi le Streetpunk naissant dans la perfide albion (pas de Oi! pour une action se déroulant en 1983 parmi les skins c'est quand même bien embêtant), et un nationaliste bien trop violent et débile pour être finalement crédible...
This is England reste quand même un film courageux, qui traite avec justesse d'un mouvement décrié par les médias et parl'opinion générale, souvent par méconnaissance.
On fera fit des incohérences et des lacunes et on ira voir ce film plaisant et bien interprété à défaut d'être historiquement parfait.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2007
Des invraisemblances, un côté un peu trop démonstratif, une vision un poil trop "romantique" du mouvement skinhead (sans doute due à l'aspect partiellement autobiographique du film) voilà ce qui m'a dérangé dans This is England. Bref, pas grand chose en regard de la mise en scène, réellement saisissante, et de l'interprétation, exceptionnelle. Sur ces deux plans, on n'est pas très loin de la référence du genre, Made in Britain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2007
Un film sympathique sur l'Angleterre thatcherienne engagée aux Malouines. Ou comment se donner un style (ici, les skinheads bad boys et bad girls) sans savoir ce qu'il y a derrière ce style peut constituer une dangereuse porte d'entrée dans les pires dérives pour les individus les plus faibles à cause de leur sentiment de rejet, de leur jeunesse,... Je regrette que ça manque un peu de consistance pour être complétement édifiant, dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2007
Une perle, c'est ce genre là qui nous fait réfléchir dans notre lit, après l'avoir regardé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2007
Vision différente et personnelle du phénomène skinhead, ce film raconte l’histoire d’un jeune garçon ayant perdu son père dans une guerre, durant les années Thatcher. Les acteurs sont bons, la musique moyenne. On regrettera quelques passages un peu longs.

Un film intéressant, même si il n’est pas révolutionnaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse