This is England
    7749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is England ?

Publiée le 23 octobre 2007
    Parler avec justesse de la situation sociale en Angleterre dans les années 80 peut s'avérer risqué, mais dans "This is England" on ne tombe dans aucun cliché sur les skins, personne n'est montré du doigt et le réalisateur nous propose une exlication en image (et en musique (très bonne)) sur le pourquoi du comment des comportements de chacuns. Là où la pauvreté et la détresse peuvent vous entrainer.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Bon film , surtout quand on appartient au mouvement skinhead antifasciste , donc quand on sais de quoi parle ce film . mais je poserais un petit bemole ... incredible sur 2 points : L'age du gamin , et la chemise ben sherman qu'il porte qui est un nouveau modele :s . Sinon bon film malgrés quelques parties " baclées " . Je le conseil.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Shane Meadows nous offre une plongée dans l'Angleterre du debut des années 80, au coeur de la débacle industrielle et de la guerre contre l'Argentine.
    C'est dans cette société en décomposition que se déroule ce film partiellement autobiographique. Sans manichéisme aucun, on suit le parcours du jeune Shaun, orphelin d'un père tué aux Malouines, qui a du mal a trouver sa place dans son environnement, et est recueillie par une bande de skinhead désoeuvrés.
    Ce monde des skins justement, est décrit de l'intérieur, et montre bien qu'au départ il ne s'agit pas de groupuscules néonazis mais tout simplement de jeunes
    anglais sans perspectives sociales dont le désarroi et récupéré et exploité par des populistes racistes. Le groupe vole d'ailleurs en éclat lorsque certains
    décident de suivre un nouveau leader xénophobe tandis que d'autres preferent se mettre en retrait plutot que de participer à ces démonstartions nauséabondes
    de pseudo-patriotisme. Pour ajouter à la résussite de ce film on appréciera la bande son et le jeu époustouflant du jeune Thomas Turgoose.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Super film, realiste et purement anglais !!!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Quand dès le générique de début on est plongé dans l'histoire du film on se dit que l'on va passer un bon moment et bien la suite a confirmée cette idée. Il y a de la violence dans ce film mais moi aussi j'ai eu l'impression de recevoir un coup de poing (psychologique!)je suis ressortie bouleversée du cinéma.La BO est aussi tres réussie.
    Publiée le 21 octobre 2007
    L'idée parraissait bien, mais en fait le film donne une idée trop ambigue du mouvement skinned. La B.O. est super bien par contre et le jeu de certains acteurs laisse baba.
    Un peu vide dans l'histoire, on se laisse néanmoins porter par l'ambiance grisonnante et vaguement joyeuse.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 3 février 2008
    "This is England" est un film émouvant. Un petit peu trop gentil au début mais la fin est dure et tellement réaliste: elle fait presque peur. Le personnage de Shaun est très bien joué, les autres aussi d'ailleurs. L 'histoire est tellement crédible qu'elle pourrait même se passer aujourd'hui en France, malheureusement. A voir.
    Très joli film.
    Montre comment on peut basculer dans les extrêmes assez rapidement lorsque l'on se sent seul et rejetés; On peut trouver du réconfort auprès d'un groupe même si au départ on adhère pas forcément aux idées véhiculées.
    Il y a quelques secnes assez difficiles à regarder.
    La BO est excellente.
    J'ai trouvé un peu de trop les scens ou il n'yavait que de la musique et on voyait les personnages. on serait un peu cru dans un épisode d'alerte à malibu avec les 15 clips par épisode.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 21 octobre 2007
    même si le sens esthétique et la réalisation peut surprendre dans les premières minutes, donnant l'impression d'un film tourné sur le vif, This is England est la progéniture de kids de larry clark et de l'Orange mécanique de Kubrick, avec un scénario attendu et des dialogues pesants. assommant, malgré une interprétation remarquable de tous les jeunes gens du film.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Dans l'Angleterre des années 80, une grande misère économique comme explication de bien des maux, et pas seulement les premiers auxquels on pense habituellement... Ce film pourrait se résumer à la peinture d'une détresse idéologique : la scène d'une réunion du "National Front" anglais nous ramène, à elle seule, quelques années en arrière et l'on se rend compte à quoi on a échappé ! Et l'on se dit qu'au final, de nombreux pays industrialisés ont fait un gros travail sur leur image. Mais les problèmes de fond sont-ils pour autant résolus ? Un film superbement réalisé mais qui n'a rien d'un moment de franche déconnade...
    Publiée le 25 octobre 2007
    Enfin un film qui ne confond pas Bone et Skin. Enfin un film sur l'Angleterre des mauvaises années. Et quelle film, prenant, emouvant, flippant, revoltant... La liste pourrait etre longue. A voir.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Un très bon film, pas du tout cliché. Une histoire très touchante, des acteurs excellents (surtout le petit Thomas Turgoose), de très jolies musiques ... c'est un tout, à voir absolument !
    Publiée le 21 octobre 2007
    Un film très limite, sans nul doute complaisant envers les idées d'extrême droite, ou en tout cas qui ne recontextualise absolument pas l'histoire du groupe des skin head. On en arriverait presque à pleurer pour ces pauvres skin head dont c'est pas la faute s'ils tabassent à tout bout de champs. Non, dans le contexte actuel, c'est très lamentable!!!
    Publiée le 20 octobre 2007
    Un film choc, dans tous les sens du terme, comme on aimerait en voir plus souvent, à mille lieu de l'ectoplasme "Jesse James" de Brad Pitt.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 19 octobre 2007
    Une histoire originale que celle de ce jeune anglais, orphelin de son père tué aux Malouines, élevé par sa mère avec peu de moyens et qui fait la rencontre d'un groupe de skins qui l'adoptent comme leur mascotte. Le jeune garçon y trouvera une bande de copains qui le protègent ; il croira même y trouver un père en la personne du chef de la bande, personnage complexe et fragile.
    C'est magnifique, plein de poésie et certaines prises de vues sont à elles seules des clips-vidéo servis par une très bonne musique.
    Les personnages sont tous attachants et l'on découvre sous l'apparence violente de ces jeunes révoltés des écorchés vifs en quête d'une famille, d'affection et d'amour.
    A savourer sans réserve.