This is England
    7748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is England ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 2 juin 2014
    Un bon petit film anglais, très sincère et puissant, "This is England" place l'action dans l'Angleterre de Tatcher suite au conflit des Malouines en 1983 où le jeune Shaun, 12 ans, a perdu son père, il va alors se retrouver embarqué avec des personnes peu fréquentables jusqu'à se lier avec un chef de bande nationaliste. Shane Meadows réussi à merveille à reconstituer l'atmosphère des années 80, la photographie est vraiment quasi parfaite c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux, j'ai été directement convaincu, l'interprétation des jeunes acteurs est également remarquable et Stephen Graham livre une prestation absolument fantastique. Niveau réalisation ça reste plutôt classique mais rythmé, je n'ai pas décroché une seconde, et le scénario est bien écrit avec une évolution intéressante des personnages et des liens qu'ils entretiennent, certaines scènes sont très bonnes voir scotchantes, notamment celle de la discussion entre Combo et Milky dans la dernière partie du film. Le seul véritable défaut que j'ai pu trouver c'est l'utilisation de la musique, même si elle reste souvent sympathique (Toots and the Maytals) elle tombe parfois un peu trop dans le sentimentalisme débordant, jusqu'à en devenir agaçante vers la fin. "This is England" est un très bon film sur l'acceptation en élaborant bien la thématique de la dérive nationaliste haineuse sans tomber dans les clichés ou la facilité, ça sonne juste, bravo.
    Publiée le 31 mai 2014
    Un film intéressant qui se laisse regarder, où l'on voit l'Angleterre de l'époque d'un point de vu intéressant. Les acteurs sont très bon mais pour ma part je trouve qu'il n'y à pas vraiment d'histoire c'est juste un film que j'ai observé sans vraiment rentrer dedans mais ça reste un film que j'ai apprécié regarder.
    S M.
    S M.

Publiée le 30 avril 2014
    Le réalisateur Shane Meadows nous conte son enfance dans cette Angleterre des années 80. Drôle, touchant, émouvant, le film nous montre le milieu Skinhead sans tomber dans les clichés ainsi que les méfaits du Thatchérisme. Le jeune Thomas Turgoose est bluffant dans son rôle. La bande-son est parfaite. Une oeuvre puissante et qui fait réfléchir. On frôle le chef-d'oeuvre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 octobre 2017
    J'esperais voir un autre N.I.D , film typiquement anglais basé sur la délinquance des ados des quartiers populaires, This is England bénéficie d'une très bonne réalisation et de bons acteurs ,dommage que le doublage des voix française gâche un peu. L'histoire proposée joue sur les sentiments explosifs et partagés de ce jeune garçon qui a perdu son père pendant la guerre des Malouines et se laisse entrainer dans un groupe nationaliste raciste.
    La profondeur du thème fait ressortir beaucoup d'émotions , ces jeunes anglais des années 80 sont touchants au fond.
    Pas ou très peu de violence, on est dans un autre cadre d'esprit.
    Harry Goldfarb
    Harry Goldfarb

Publiée le 21 mars 2014
    Welcome ladies and gentlemen. Aujourd'hui je vous emmène outre-Manche, au pays de ceux qui prennent le thé à 17h, là où l'on trouve les meilleurs costumes, et où la cuisine est spécialement infâme. Je remonterai l'adresse IP du premier qui osera dire le contraire, afin de lui détruire les genoux, en toute cordialité. D'un certain côté je ne puis être objectif étant donné que la cuisine française est évidemment la meilleure au monde. Bref je vous emmène chez les british, chez ceux où bon nombre de cultures populaires sont nées, telles que la culture rock ou bien la pop culture. Aujourd'hui je vous emmène à la découverte de la naissance de l'une d'entre elles: le mouvement skinhead.... (lire la suite sur Pixel Colors)
    Publiée le 19 mars 2014
    Film vraiment extraordinaire ! C'est un des meilleurs films qui m'est été donné de voir ! ce film nous raconte l'Angleterre des années 80 à travers un enfant de 12 ans : Shaun . Ce film est un chef-d'oeuvre : il nous montre un dur et rapide passage à l'age adulte ! Je ne veux pas vous spoiler ce magnifique film, donc aller le voir si ce n'est pas déjà fait !
    Publiée le 17 février 2015
    En 1983, l'histoire de Shaun, 12 ans, qui se lie d'amitié avec un groupe de skinheads.
    Pourtant doté d'un budget restreint, c'est un très bon film que l'on nous offre avec This is England. Malgré sa tête à claque, Turgoose est un bon acteur, mais la star du film est pour moi Stephen Graham, impressionnant. Le film est très émouvant, surtout dans le final, et la musique est sublime.
    L'un des meilleurs films sur ce sujet, même si il n'atteint pas American History X.
    Publiée le 27 février 2014
    Un film qui mérite ses récompenses , des acteurs géniaux , un scénario superbe , il n'y a rien na dire a par que j'ai eu plusieurs fois l'envie de frapper le gosse ^^
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 19 janvier 2014
    This is England est un film qui m'attirait depuis un bon bout de temps. En effet, celui-ci, encensé par les critiques presse et spectateurs, possédait de plus un pitch alléchant. Mon avis après visionnage ? Un long métrage de qualité, sans m'avoir pour autant bouleversé. Je n'ai rien à reprocher spécialement au film, je n'ai pas noté de gros défauts. Il ne m'a juste pas totalement captivé, bien que la plongée au sein d'un groupe skinhead soit assez inédite, extrêmement réaliste et intéressante. Le scénario est subtilement ficelé et offre l'occasion aux acteurs de briller. Car oui, clairement, l'interprétation est le gros point fort de ce film. Le jeune Thomas Turgoose est impressionnant. De même que le stupéfiant Stephen Graham, ainsi que tout le reste du casting. Le charme qui se dégage est tout de même indéniable, notamment de par ses personnages hauts en couleurs et sa bande-son savoureuse. En définitive, on obtient un quasi-documentaire sur le mouvement skinhead, tantôt drôle, tantôt sombre, voire carrément trash. Personnellement, je n'ai pas été complètement conquis, mais cela n'enlève rien au mérite de cette chronique d'une Angleterre, rongée par le chômage, menaçant de virer dans le racisme.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Un véritable chef d'oeuvre. Une histoire profonde et émouvante qui casse les préjugés skinheads le tout servi par une bande originale que, même dix ans plus tard, je me surprend à réécouter. Les acteurs sont touchants et évoluent tout le long du film avec un naturel sidérant. Avoir absolument en version originale par contre, ce film transpire l'Angleterre. Un pays proche de chez nous géographiquement mais à des années lumières culturellement.
    Publiée le 7 décembre 2013
    On sent chez Shane Meadows l'influence de Mike Leigh. Ce film social, très terme, nous plonge dans les années Thatcher et dans le mouvement Skin. A travers l'histoire d'un gamin (Thomas Turgoose), Meadows déconstruit les préjugés et explicite les différences du mouvement skin sans jamais ennuyer. Il explore -et c'est là que vient l'influence du cinéma social- la marginalité de cette bande de jeune divisée devant la haine. La haine est héritée du thatchérisme, et plus précisément de la guerre des Malouines, où le père du jeune Shaun a perdu la vie. La scène finale où Shaun balance à l'eau le drapeau que lui a donné son ami Combo, montre sa volonté d'oublier la haine qui tue, et montre la fin de ses idéaux skin. Ce film, déjà culte, est donc intéressant à divers égards. En plus de toute cette critique sociale de l'Angleterre, le film est assez drôle, et ses personnages attachants. A voir.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 octobre 2013
    Immersion dans l'Angleterre profonde, en suivant un petit gars du coin, embrigader dans une bande de skinheads, défenseurs de leur chère pays en l'abimant partout où ils passent! Un film vibrant, prenant, déprimant, parfois touchant, filmé a l'anglaise, et porté par une appréciable mélodie au piano! A ajouter une dernière image terriblement puissante, et un dialogue entre Combo et Milki énorme!
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 17 septembre 2013
    Ce film est absolument génial. Par moment drôle , touchant et surtout extrêmement bien interprété,
    Thomas Turgoose et Stephen Graham sont grandioses. une histoire poignante qui fait grandement réfléchir.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 août 2013
    Un film assez dur mais très émouvant et touchant. Très belle performance du jeune acteur Thomas Turgoose.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 août 2013
    Le thème est bon mais la réalisation et la lumière tiens plus du téléfilm de mauvaise qualité. 1 étoile et demie.