This is England
    7749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is England ?

comoro
    comoro

Publiée le 15 octobre 2012
    Malgré une réalisation assez classique, This is England reste l'un des films les plus bouleversants qu'il m'ait été donné de voir. Ni plus ni moins
    Publiée le 7 septembre 2012
    Un film noir, difficile, qui nous met parfois mal à l aise mais qui est brillant du début à la fin. Les acteurs sont excellents, la bande son signée Einaudi également, une très bonne surprise, à voir!
    Publiée le 6 septembre 2012
    Une véritable perle... Joseph Gilgun y est excellent, Stephen Graham confirme son talent (Dont il avait donné un léger aperçu dans Snatch, et qu'il a depuis confirmé dans Boardwalk Empire), et Thomas Turgoose est parfait dans le rôle du gamin. Sans aucun doute l'un des meilleurs films des dix dernières années. Le film montre, avec brio, la scission entre les premiers skinheads et les skinheads nationalistes, en même temps que la descente aux enfers de Combo, qui entraîne Shaun dans sa chute... Une merveille.
    Publiée le 2 septembre 2012
    This is england est un film que j'ai vu plus comme une sorte de documentaire sur le mouvement punk/skinhead en Angleterre.
    Le film transporte dans les années 70, on rêve que les personnages soient nos amis (au début), et je me suis prise à vouloir être à la place du petit gars (au début).
    Le film explique convenablement, sans trop en faire à mon goût, la montée d'un mouvement extrémiste dans un pays naïf et manipulable.
    La bande son est parfaite, les images sont belles, le film est réalisé avec beaucoup de poésie.
    Pour moi c'est un petit chef d'œuvre.
    elie50
    elie50

Publiée le 2 septembre 2012
    Ce film se passe à l'époque à laquelle le mouvement skinhead, qui à la base est, en gros, des jeunes anglais blancs et noirs issu de famille ouvrières qui se passionnaient pour la musique (ce qui a donné la musique "Oï"), les fringues (dc matiens, jeans bretelles...), la fete, les copains, s'est politisé.
    En bref, certains de ces skinheads (amateurs de football pour la plupart et de bataille de rue; ce que l'on a appelé les hooligans) ont virés à l'extreme droite (on appelle d'ailleurs ceux là les boneheads), car comme dans tous les pays d'europe à cette époque le chomage grimpait en fleche.
    Bref ce beau mouvement, qu'est le mouvement skinhead, a été pollué, en grande partie à cause des médias qui, evidemment, ne médiatisait que les boneheads aux détriment des jeunes skin qui ne cherchait qu'à se créer une communauté festive à peine revendicative !
    En tout cas c'est un super film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 mai 2024
    Chronique sociale percutante du mouvement skinhead et ses dérives durant les années Thatcher, à travers le récit initiatique d’un gamin en manque de repères, interprété par un jeune acteur hyper attachant.
    Publiée le 22 août 2012
    Film très intéressant et très touchant sur le milieu des skinheads. La performance du petit jeune est superbe et Stephen Graham confirme encore qu'il est un grand acteur. Du très bon cinéma.
    Publiée le 22 août 2012
    This is England c'est l'histoire dramatique d'un petit garçon victime du système , son père est mort à la guerre, il n'a pas d'amis et il ne lui reste plus que sa mère. Légèrement déséquilibré par sa situation humiliante (mal habillé, physiquement petit), il rejoint très vite un gang skinhead où il se fait des amis loyals et attachants. Sa petite vie tranquille bascule lorsqu'il rejoint un groupe extrémiste nationaliste dirigé par un ex-taulard xénophobe et imprévisible nommé Combo.

This is England expose les problèmes de société, ce film nous fait revivre l'époque 80's dans un univers violent et exagéré (légèrement), les références historiques sur la guerre sont intéressantes. Le casting est assez impressionnant, il regroupe Jack O' Connell (découvert plus récemment dans la série UK Skins), Joseph Gilgun (Misfits UK) et une mention spéciale pour Thomas Turgoose qui livre un spectacle sans répit dans ce petit chef-d'oeuvre qui est This Is England. A noter aussi l'excellente bande-son "Please Please Please Let Me Get What I Want" , "Louie, Louie" et tant d'autres.

4.5

PS : RIP to Sharon Turgoose.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 15 août 2012
    Réelle plongée dans l’Angleterre des années 80, qui vit une situation difficile avec la guerre des Malouines et sous le gouvernement Tchatcher, This is England satisfait d’emblée tant la réalité de l’époque est frappante, saisissante. Il est intéressant de voir comment ce petit bonhomme joué par Thomas Turgoose se fait happé par des groupes nationalistes. Sa performance est d’ailleurs excellente tout comme le toujours très bon Stephen Graham. La seconde moitié du film est d’ailleurs plus en retrait par rapport au début, le scénario n’arrivant plus à captiver autant le spectateur. Cela dit, This is England marque pour oser aborder cette décennie charnière dans l’histoire du Royaume-Uni.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 23 septembre 2012
    Je n'ai pas bcp aimé le film sans doute a cause du scenario que j'ai trouvé ennuyeux et improbable a certains moments cet angleterre (et l'angleterre et le cinema anglais )ne m'a pas passionné. Le rythme et la mise en scene etaient correctes sans plus. Il faut aimer le genre et le sujet pour adherer a ce film
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 août 2012
    Bon film sur le mouvement skinhead a ses debuts a travers un jeune gamin...Sa radicalisation par certains membres....Bon film a voir
    Publiée le 17 juillet 2012
    Film sympa à voir une fois, sujet interessant et film bien mis en scène mais rien de transcendant
    Publiée le 7 juillet 2012
    2 etoiles pour les quelques scènes intéressante du film . This is England ne merite pas plus , un film qui ne tiens pas la route , un scénario débile (Une fille de 18 ans qui sort avec un gamin de 11ans) , un profond ennuie , et une fin extrêmement décevante , bâclé . A éviter .
    Publiée le 3 juillet 2012
    Excellent film retraçant fidèlement la cassure du mouvement skinhead au début des années 80. Stephen Graham livre une prestation poignante d'un jeune prolo complètement paumé, violent et malgré tout très fragile et humain. A voir !
    Publiée le 3 juillet 2012
    Avec ce titre, on pourrait croire qu'il s'agit là de la petite vie banale d'un enfant d'angleterre, un film que l'on oublie vite et ne présentant aucun intérêt particulier. Et c'est bien là qu'il serait bête de s'arrêter aux apparences. This is England est en effet le récit du parcours d'un jeune garçon de 10 ans, mais se retrouvant pris dans l'engrenage d'un système néonazi qui le changera à jamais. Un petit garçon mal-aimé de ses camarades d'école et qui se trouve enfin à sa place dans un groupe d'une violence qu'il ne saisit pas encore. Une volonté de venger son père, un esprit influençable (il ne faut pas oublier que Shaun n'a que 10 ans), une incompréhension face au monde qui l'entoure. Et au delà, le reflet d'une société pleine de haine. Mais ce au-delà reste cependant toujours vu à travers les yeux de Shaun, qu'on ne quitte pas du début à la fin. C'est sa vie que l'on voit, ce sont ses peines que l'on ressent. Le jeune acteur qui joue Shaun nous transporte totalement et se classe immédiatement dans la liste des jeunes talents à suivre.
    D'une splendeur à couper le souffle, This is England est un film que vous n'êtes pas prêt d'oublier.