This is England
    7748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is England ?

Publiée le 29 janvier 2012
    C'est un film magnifique.Il est très dur,mais très émouvant.Thomas Turgoose est très touchant,et joue particulièrement bien.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 15 janvier 2012
    Peu spectaculaire et redondant This is England s'avère décevant malgré une réelle bonne volonté de montrer correctement ces années Thatcher donnant le prétexte à quelques éléments désœuvrés de ruer dans les brancards sans développer une réelle matière contestataire.

L’Angleterre sert bien souvent de loupe sociologique. Une récurrente chose en soi montrant des sites dominés par des visages paresseux aux frontières de la bestialité dilués dans des décors épurés, abandonnés ou dévastés.

L'initiation d'un adolescent dont le père meurt dans un conflit mal compris se révèle plus festive qu'agressive.

Le cours de récupération étant beaucoup plus fourni en beuveries, violences gratuites et réflexions désenchantés s'acharnant sur une faune étrangère faisant certes peu d'efforts pour donner une image commune à une terre promise.

Certains visages ont même l'audace d'offrir de l'attachement dans des tenues envoyant au diable toutes envies d'intégration.

La vision cauchemardesque et hyper-violente d'une bande en rupture de société est occultée pour ne montrer que quelques paumés bagués et tatoués zonant les trois quart du temps dans des emplacements au bord de l'effondrement.

Finalement ce sont les quelques images d’archives d'ouverture qui donnent le ton à cet opus agressif mais privé d'étincelles explicatives sur un naufrage national ne donnant naissance qu' à un discours extrémiste, c'est dommage.

La version Française est exécrable.
    Amelielo
    Amelielo

Publiée le 5 janvier 2012
    Très bon film sur la culture Skinhead. La Bo est géniale, les acteurs crédibles. A voir en version originale car la VF est pitoyable (comme d'habitude).
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 29 décembre 2011
    La version française est lamentable et tue le film. Cependant les acteurs sont convaincants et l'histoire banale nous fait tenir quand même. Toutefois il m'a manqué quelque chose.... Mais quoi??????
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 21 janvier 2012
    Très bonne surprise. Film réaliste et sensible. Chapeau bas pour le jeune acteur, impressionnant! Certaines séquences sont un peu crues mais cela fait le film. BO géniale, j'adhère!
    Publiée le 22 décembre 2011
    Une histoire de skinheads traité beaucoup plus politiquement et psychologiquement que dans d'autres films du genre ("Hooligans" principalement). Ca fait un peu froid dans le dos...! Bon film, le jeune Thomas Turgoose est vraiment excellent. Bouleversant de sincérité. La B.O est très bonne également. Je regretterais par contre d'avoir lu le synopsis qui en dit beaucoup trop et qui m'a fait attendre l'inéluctable dénouement...Et du coup c'est presque un peu long. Mais allez, on ne s'ennuie pas, et le gros point positif est le réalisme qui transparait de ce film. A voir.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Une lecture un peu trop sommaire, des protagonistes pas assez convaincants au final pour en faire un film fort et émouvant. Le film reste plaisant et donne lieu notamment à quelques bonnes scènes à l'humour so british. VO obligatoire!! Abandonnez toute tentative VF
    albator761
    albator761

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film brut qui dépeint la société anglaise sous Thatcher
    Publiée le 30 novembre 2011
    Je ne connaissais pas ce film. Merci à Arte de me l'avoir fait découvrir.
    une histoire poignante sous Tatcher.
    Publiée le 26 novembre 2011
    film béton,authentique,realiste,le jeune acteur est brillant,B.O superbe , c'est une film de société que les français ne savant pas faire à part la haine
    Publiée le 26 novembre 2011
    Tout de suite intéressante grâce à un sujet peu abordé et politiquement incorrect, cette fresque historique de l'Angleterre des années Thatcher fait preuve d'un réalisme saisissant. La mise en scène de Shane Meadows est très bien rythmée entre violence, intimité et rigolade. La troupe d'acteurs est stupéfiante de vérité à l'image du jeune Turgoose crédible et talentueux en jeune recrue de 12 ans.
    Les décors montrent la pauvreté, la déchéance et le racisme ambiants qui gangrènent le pays. La BO est magistrale (avec du Soft Cell ou du Jimmy Cliff), les dialogues sonnent justes et le propos du réalisateur est clairement exprimé, ce film étant en partie autobiographique. Bref, si on peut critiquer la simplicité du scénario il faut reconnaitre la magnifique retranscription de la société anglaise entre doutes, solidarité, egoîsme, chômage, intégration etc... "This is England" mérite d'être culte. Je conseille fortement.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Le mouvement skinhead et sa récupération par l'extrême-droite, évoqués de front au travers d'une chronique âpre, qui fait froid dans le dos. Avec des acteurs stupéfiants de naturel.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 25 novembre 2011
    On peut reprocher un propos simpliste mais pas son manque de percutant, le film est une claque tant sur la technique grâce à une réalisation digne de ce nom et aussi avec une troupe d'acteurs qui donnent vie à des personnages d'un grand drame.Le tout divisible en deux parties (intégration du groupe et descente aux enfers) le film est aussi la représentation d'une époque en toile de fond, les images sont saisissantes, le film est poignant même si parfois trop démonstratif, certaines scènes restent de grands moments saisissants.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Film sans star mais ... quel film !!
    Jamais un film ^n'a jamais frôlé d'aussi prêt la condition de certains jeunes paumés dans une angleterre dont les yeux sont rivés vers les malouines à la place de regarder ses jeunes sombrés.
    Acteurs sans reproches.
    A voir et a revoir
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 novembre 2011
    putain se filme est d'une puissance. les acteurs tous autant qu'ils sont sont géniaux. je trouve pas les mots mais je reste juste bluffé on rigole on est touché par ces jeunes et il faut souligné que la musique bordel est éxceptionel. des images très belle très anglaise.