Antichrist
Note moyenne
2,4
3201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

634 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
107 critiques
3
44 critiques
2
113 critiques
1
107 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2009
Comment une personne sensée peut-il avoir l'idée de faire un tel film ? je me le demande… Absolument rien n'est à garder dans ce film, les plans ont beau être bien filmés, le film n'en reste pas moins vide. Et que dire de son scénario (si il en existe un bien sûr) à part qu'il est d'une nullité et d'une incompréhension comme rarement le 7 art en a connu. Vous aurez compris, ce film est une daube sans queue ni tête, et qui ma fait perdre 1H45 de ma vie. A éviter de toute urgence.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2009
Antichrist est étrange et c'est la seule chose qui valorise ce film.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2009
Je me demande encore l'intérêt du film de Lars. Bien évidemment il s'agit avant tout de montrer la violence de la tristesse. Mais la transposer d'un point de vue sexuel est inutile et se rapproche plus du voyeurisme que de l'art cinématographique. Dommage que le sujet ne soit pas à la hautr d'une Charlotte Gainsbourg exceptionnelle. Juste une étoile, pour la magie et la douleur de la scène d'ouverture.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2012
07 / 20 une arnaque déjà quand on voit la bande annonce on s'attend a un bon thriller ! Bien gore ! pas du tous c'est un drame très psycologique ou il ne ce passe rien mis a part a la fin ! C'est dégeulasse , écoeurent et j'en passe! Charlotte gainsbourg par contre est bluffante ! Lars von trier est un mauvais réalisateur a mes yeux . C'est toujours spécial avec lui pourquoi toujours cherché a ce créé un genre qui ne marche pas ? Donc je n'ai pas aimé ce film ça parle de trop et pour le peu d'action c'est trop gore ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2012
Tout d'abord sur le plan visuel c'est magnifique des images de toute beauté (ce film m'a beaucoup plut sur ce plan). Ensuite le scénario met mal à l'aise, malsain et dérangeant mais j'adore ça. On plonge très loin dans la psychologie des personnages et il y a un côté fantastique (qui reste très mystérieux) vraiment pas commun. Les deux acteurs sont dans leurs rôles à fond, bref un film qui marquent les esprits.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2009
On aime ou on déteste, mais c'est quand même un film assez choquant, explicite dans les scène et compliqué dans le scénario.
J'ai un avis mitigé, des moments bon comme des moments soulant. Au final on a un film pas forcément captivant, mais qu'on oubliera surement pas
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2009
le seul bon film que je regrette d'avoir vu! une crise d'angoisse pendant tout le film
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2010
Un prologue sublime et puis c'est tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2009
Choquant, bouleversant, terrifiant... Ce n'est pas un film que l'on peut regarder en pensant à autre chose tellement le flot d'images et d'émotions nous entraine avec lui. Charlotte Gainsbourg est tout simplement boulversante de réalisme dans son rôle, et très bien secondé par Dafoe. Lars Von Trier nous dépeint une histoire onirique dont la mise en scène m'a laissé sur le carreau. C'est tout simplement génial. Effectivement, je comprends que le film ait pu choquer... scène violente, sexe... mais dans le contexte du film, je ne trouve pas cela choquant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2009
Film avec une ambiance très sombre et très étrange. Néanmoins un énorme chef d œuvre a voir une fois. Je suis restée choquée sur la dernière partie, que je n avais pas du tout anticipe. Vraiment impressionnant, bien que passionnée de film
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2009
Un film tellement incohérent que l’histoire en devient impossible à comprendre mais où la puissance visuel de la caméra et la mise en scène de Lars Von Trier sont bouleversante.
Un homme et une femme, dont nous ignorons les noms, viennent de perdre leur fils. Le petit a sauté par dessus une fenêtre, il avait quelques mois. Pendant qu’il tombé ses parents, faisaient l’amour, et ils ne se rendent même pas compte du drame qui est en train de se dérouler. La femme va faire une grave dépression, et va avoir du mal à se guérir de la mort de son fils. Pour essayer de la guérir l’homme qui est psychanalyste va violer la première de son métier, ne jamais essayer de s’occuper de sa femme. Ils vont alors partir pour un chalet à Eden qui est l’endroit où sa femme dit avoir le plus peur. Mais une fois sur place des événements bizarre vont se produire.
Ce film, vient de nulle part, on ignore à quoi le réalisateur Lars Von Trier pouvait penser en écrivant le scénario de ce film qui a crée une énorme controverse à Cannes au dernier festival. Malgré cela, le scénario reste inexplicable, et totalement terrifiant par la douleur et la terreur qu’il transmet au spectateur. Mais le point fort du film reste, sa réalisation. Malgré le scénario abracadabrantesque, Lars Von Trier arrive à créer une esthétique absolument magnifique, où il montre qu’il est un réalisateur absolument superbe, la première et la dernière séquence, le prologue et l’épilogue, sont absolument ahurissantes, les ralentis très accentués sont presque irréels. Il y a aussi les interprétations dont celle de la superbe et bouleversante, Charlotte Gainsbourg, qui mérite sa palme d’interprétation féminine, car son interprétations ne laisse pas le spectateur indifférent, pendant 1h43, avec l’aide du superbe Willem Dafoe, elle crève l’écran et lui permet et une certaine maturité.
En deux mots : Un film d’horreur, qui mélange gore et pornographie qui restera une énigme pour le monde du septième art mais une réussite visuel
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2009
Qui peut donner une critique negative a ce chef d'oeuvre???a elles seules les cinq premieres minutes les meritent.Ceux qui ont un coeur, des emotions,et surtout qui ont vécu ,ne peuvent que louer cette interpretation des deux acteurs! sublime charlotte .....c'est beau c'est pur, c'est grandiose, ça restera dans l'esprit de meme que Martyrs un film culte.Tant pis pour ceux qui n'aprécient pas ou plutot ne comprennent pas ils passent a coté d'émotions fortes et n'ont pas a refléchir.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2025
Il faut le voir pour le croire car « Antichrist » est tout simplement abject. Lars Von trier semble vouloir impressionner un public érudit avec un contenu ambitieux et pourtant, le film ne vole pas bien haut ! L'ambiance y est nauséabonde et le sujet percutant mais assez grotesque. Les scènes du film se succèdent mais ne font pas bien avancer le récit de la bonne manière. Les mots sont parfois compliqués à trouver après visionnage, mais une chose est sûre, la surenchère n'est pas signe de qualité. Cependant, et comme à son habitude, Willem Dafoe est irréprochable.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2009
Probablement un des pires films que je n'ai jamais vu ! Lars von Trier veut surtout choquer et dégouter le spectateur. Il réussit à merveille dans son objectif déluré : l'histoire est vraiment grotesque et pas du tout crédible (et c'est peu de le dire). A mon sens, le réalisateur abuse trop de scènes de mutilations exacerbées et de scènes aberrantes de sexe incontrôlable. Les deux acteurs, même s'ils rehaussent un peu le film par leurs performances crues, sont à fond dans le délire dingue de leur réalisateur.
Je vous conseille d'éviter de perdre votre temps et de ne pas regarder ce navet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2009
Vu il y a déjà quelques temps pour réagir précisement. Mais quand même, nul doute, un des meilleurs film de l'année 2009. Lars von Trier survivra à la critique et passera à la postérité dans l'histoire du cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse