Antichrist
Note moyenne
2,4
3200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

634 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
107 critiques
3
44 critiques
2
113 critiques
1
107 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2009
cela commence fort ! A peine passer la première minute du film qu'on nous montre une pénétration en pleine face ! La scène d'intro est sublime ! A la fois magnifique et horrible ! D'un côté ce couple en train de se faire plaisir et de l'autre leur enfant sans surveillance qui va passer par la fennêtre... le tout filmé à l'extrême ralentit en noir/blanc sur fond de music classique.

Ensuite vient la longue phase du deuil. C'est dur, triste, glauque, bizarre... Charlotte est absolument parfaite et 100% crédible dans son rôle !

Mais c'est pour moi tout ce qu'il y a de bon a sauvé dans ce film puisque tout le reste est d'une lenteur pas possible et sans le moindre intérêt ! Un film qui ne sert à rien. C'est lent, long, chiant et il paraissait qu'il y avait du cul et bien non c'est même pas excitant (deux scènes font même extrêmement mal) donc frustré en plus de ça !

Je sais pas si y a un sous-message que je n'ai pas saisis étant donné qu'il est visiblement considéré comme un chef-d'oeuvre par certain, mais là dans mon cas c'est pas bon du tout !

Pour ce qui est des fameuses scènes de cul, j'comprends que cala ai pu en énervé certains vu que c'est en effet les seuls moments ou il se passe réellement quelque chose, mais de toute évidence le Lars machin là est un gros pervers qui a dû prendre son pied a montré la belle Charlotte nue et à faire constamment des gros plans sur sont entre-jambe...

En bref les seuls points positifs là-dedans sont: la scène d'intro, la photo et certains plans vraiment beaux, le jeu d'acteurs en particulier de Charlotte et heureusement un peu d'action vers la fin histoire de nous sortir de notre coma.

Un film que je ne recommande pas puisqu'il n'a rien de bon ni t'intéressant a offrir...
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2009
A la limite du compréhenssible, l'enchènement de scéne hors contexte ou de violence gratuite sans aucun lien avec les personnes, nous laisse toujours pantoit et en attente du début du vraie film.
L.V.T. nous a souvent habitué à des films un peu dérangeant et des rythmes laconique mais ici, seul les 2 interprètes permettent de vivre un récit très flou.
Malheureusement un film ne peu tenir la route uniquement sur 2 magnifiques acteurs en pleine osmose avec leurs personnages.
Vraiment décevant ou tellement personnel que ce film ne pourra attiré que peu de personne pour en débattre par la suite...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2009
j'ai rarement vu un si mauvais film c'est honteux de faire une film aussi débile c'est dommache que l'ont ne sais pas mettre - que o étoile
Fred_Abberline
Fred_Abberline

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2009
Que dire à part à part que je ne suis pas rentré dans le film dès les premiers instants et que j'ai décroché comme tout le monde, pas tant parce que que l'ambiance est plombante mais parce que la mise en scène est pauvre, les scènes dénuées d'intérêt, de sens, de suspense, de liant, et le sexe est au service du trash, bref ce film a été conçu pour qu'on le déteste, et c'est réussi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2009
Ca y est, c'est officiel : les abîmes de la médiocrité cinématographique ont été atteintes. Avec son film faussement sordide tourné à la caméra DVD avec un bras dans le dos, Mr Von Trier réalise l'incroyable performance de faire sombrer son spectateur dans un effroyable désarroi face à ce gâchis de pellicule, de temps et (peut-être même) d'argent. Psychologie à deux pesos, scènes gores en carton pâte, dialogues aussi intenses qu'un épisode de Derrick, tous les ingrédients nécessaires à une bonne grosse bouse arty et intellectuellement masturbatoire sont réunis dans ce navet puant qu'on oubliera sans peine.
On est vraiment loin de la beauté malsaine et troublante du "Martyrs" de Pascal Laugier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2009
Je navigue entre le chef d'oeuvre et le nanar total car je ne suis pas assez cinéphile, cinéphage, analyste du cinéma pour pouvoir me permettre de choisir, d'où la moyenne.
J'aime être surpris dans le 7è art et les 5 premières minutes de ce film sont plus que surprenantes, elles sont abominables mais ce n'est pas gratuitement malsain surtout qu'on a, à la fin, un élément essentiel de cette scène clé du film, qui nous fait tout comprendre (pas de spoiler, ne vous inquiétez pas!!).
Ensuite, on est 1h dans une thérapie lourde, pesante,certes nécessaire pour amener le twister mais un peu trop imposante à mon goût.
Puis, la fin, infernale, dramatique, marquante.
Les acteurs sont en effet prodigieux, mention spéciale à Charlotte Gainsbourg qui a bien mérité son prix à Cannes.
Alors, je comprends la critique, ce brûlot a fait parler de lui mais ne recherche t-on pas souvent dans le cinéma à sortir des sentiers battus (moins de ch'tis, spiderman, twilight)pour s'envoler, ailleurs, loin, sur l'île des délires de ces réalisateurs barrés mais talentueux. Van trier fait partie de ceux là, tels Miike, Kounen et j'en passe.
Alors laissez vous embarquer dans sa tête.........
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 octobre 2009
Je n'ai pas du tout aimé ce film.

Tortures physique, tortures psychologique, images sur-crus, et tout ça à la grande limite du gratuit.

Je l'ai trouvé extrêmement malsain, sadique, inutile et dangereux ; une vraie torture pour le spectateur durant toute la deuxième partie du film.

Je ne comprend pas la volonté du réalisateur de créer un film comme ça et Charlotte Gainsbourg m'a beaucoup déçu, limite dégoûté.

J'aime les films sombres aux ambiances bizarre mais ce sont exactement des films comme celui-ci qui participent à faire péter un câble aux gens ; les choses régressent suffisamment autour de nous pour y ajouter de nouvelles couches.

J'ai passé un très mauvais moment en regardant ce film et suis sorti du cinéma plus mal que je ne suis rentré.

Film pour ceux à la curiosité dangereusement malsaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2009
Du grand cinéma. une gestion d'acteurs magnifiques, une grande recherche point de vue image, des manières différentes de faire apparaitre l'angoisse, la peur, la folie grâce aux sons, aux cadres, etc. Beaucoup de recherches formelles et scénaristique où beaucoup de personnes seraient tombées dans un simple film d'horreur dramatique. On est pris dans ce film, il nous change complètement à la fin. On nous prépare et on nous rentre assez dans l'esprit et le monde de la protagoniste pour ne pas avoir l'impression une seule fois qu'on nous inflige une violence gratuite. Elle est complètement maîtrisée et justifiée. Grand film, à voir et même à revoir. Bravo encore à William Defoe et Charlotte Gainsbourg pour ce magnifique duo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2009
Tout à déjà été dit dans les autres critiques négatives. Ce film est une honte, une véritable bouse, l'une de mes pires expériences au cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2009
c est le porno le plus nul que j ai pu voir,pourquoi des animaux entre les scenes de charlotte a poil,!!!!sinon c est lent ,nombriliste,un film qui se regarde lui meme et se complait car il est le seul a se comprendre,bref de la masturbation intello.a fuir de toute urgence ou a voir pour retourner ensuite vers les critiques a 4 etoiles et tenter de comprendre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2009
Au delà du naze, je vous le donne dans le mille : Antichrist.
Mention spéciale pour Miss Gainsbourg nue... qu'elle aille se rhabiller! A elle seule, elle incarne le gore!
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2009
Choquant, perturbant, provoquant: à voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2010
Au moins Lars Von Trier a réussi son pari, ce film sera le plus important dans sa carrière et rendra personne indifférente. C’est clair, il a réussi à réveiller tous les journalistes, en mettant le feu à Cannes par son démoniaque Antichrist. Normal, plusieurs d’entre eux, choqués, ont pris leur jambe à leur cour et il y a de quoi ! Punaise ! Certes, Lars a voulu exorciser ses démons suite à sa déprime grâce à ce film, très esthétique, je l’accorde, en abordant virtuellement la folie malsaine par la violence et la psychologique de l’être humain avec quelques séquences bien hard et glauques, sans tomber dans des effets spéciaux de films d’horreur très classiques. Mais là, il nous assomme d’un coup de bûche et çà fait très mal, voire même nous traumatiser jusqu’à la fin des temps, non, je plaisante.
Par contre, c'est bien un film à sensation forte,très particulier mais qui s'adresse pas à n'importe qui. Tremblez mortels, votre âme sera ébranlée par l’antichrist Lars Von Trier, cette fois-ci en DVD. Attention : les âmes sensibles sont obligées de s’abstenir. Le film choc de l'année.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2009
Je lui donne une étoile pour son esthétique, parfois franchement jolie. Pour ce qui est du reste, j'ai pas accroché. C'est long, c'est lent...
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2009
un tres bon film, sincèrement fascinant, l'ambiance est tres particulière et change plusieurs fois au film du film, ce qui est tres intéressant ! la performance de Charlotte Gainsbourg est remarquable ! Le scenario est bon... le film dans son ensemble reste peu accessible, c'est une œuvre violente, sombre .. tres choquante, mais incroyablement passionnante ! Je garde un excellent souvenir de ce film plutôt perturbant, c'est a voir, mais il faut savoir a quoi s'attendre, quoi que moi, je ne m'attendais pas a ca mais fut agréablement surpris !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse